pour SEBAS

Démarré par Edouard de Blay, Décembre 17, 2015, 22:55:47

« précédent - suivant »

Edouard de Blay

un portrait fait hier  
sans titre-229
sans titre-176
Cordialement, Mister Pola

hetocy

Hummm.. Richard Avedon, sort de ce corps !  :D

Franciscus Corvinus

Le deuxieme (un peu brulé?) essaye de faire sourire le premier?

Edouard de Blay

Edouard de Blay

CitationLe deuxieme (un peu brulé?)
ca tombe bien ,elle est chef cuistot  (si si)

Edouard de Blay

ps, le fond est brulé oui,C'est vrai

remym

j'aime  , surtout  le traitement  de la  1ere .
Il   a quelques  jours  ,  j'avais  posé  une question en ouvrant  un fil "à  la crétin"  , voulant  traiter  des  images  à  travailler  de  manière aussi dure  ( certes pas aussi  caricaturales que faisait  Crétin )  ...mais pas de réponse technique donnée sur le fil   :( :(
Alors  si  je  pouvais avoir juste quelques  tuyaux  du  traitement  de  la  première  image  , je vous  remercie  d'avance .

Stavroguine

Volontairement à la Sthéphane de Bourgies ? (Ou les hasards de la création ?).

SJean

La première est super ! Et remplit bien son but . Dans les deux autres , la part de noir dense des vêtements me semble prendre trop d'importance , enlevant un peu d'intensité à l'expression des personnes . Et pourquoi toujours chercher à trouver une autre paternité que celle de son auteur ? C'est du Mister Pola , issu de ses choix , autant que de sa culture bien sûr aussi .

Stavroguine

"Et pourquoi toujours chercher à trouver une autre paternité que celle de son auteur ? C'est du Mister Pola , issu de ses choix , autant que de sa culture bien sûr aussi."

Je ne cherche rien. C'est les photos postées qui m'ont trouvé. La similitude avec la signature graphique de De Bourgies est ici frappante. Je pose une question, rien d'autre (et j'ai même envisagé les hasards de la création).

SJean

Ma remarque ne s'adressait pas particulièrement à ta question mais à une généralité ( à laquelle ta question m'a fait penser ) car j'ai remarqué que de nombreux
commentaires sur les photos sont assortis d'une recherche de rapprochement , de lien familial avec d'illustres photographes . Pour ta question précise , Mister Pola seul peut te répondre , et ce n'est pas sans intérêt . 

stef38

Très sympa cette serie!

Edouard de Blay

je connais stephane d.B depuis 15 ans. Je l'ai photographié,je suis allé chez lui etc..
Oui, il y a une influence de sa part mais aussi de Richard Avedon .Pourquoi ? parce que c'est la même technique de prise de vue
Les traitements ,il y a du David Bailey et du stephane.
Je n'ai rien inventé , je prends ce que j'aime des photographes et je fais ma sauce.

Donc pour résumer:
prise de vue-technique
stephane et avedon
traitement :
David Bailey
01_Mainpic_01 by N05/]edouard de blay

Stavroguine

"Je n'ai rien inventé , je prends ce que j'aime des photographes et je fais ma sauce."

L'héritage photographique est également un bel outil créatif. C'est réussi. Merci pour la réponse.

Goelo

Edouard de Blay

dans les années 80, Nick Night faisait des NB très contrastés et les noirs étaient totalement bouchés ,noir de chez noir,alors quand on me dit  "les   noirs sont bouchés",
je réponds:  "ben oui et alors ?"
2015 N.Night:
https://www.google.ca/search?q=nick+knight&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwjF3buG0uXJAhXD8z4KHa3MCPIQ_AUIBygB&biw=1536&bih=827#imgrc=q0XPzGGJ80f3RM%3A
https://www.google.ca/search?q=nick+knight&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwjF3buG0uXJAhXD8z4KHa3MCPIQ_AUIBygB&biw=1536&bih=827#imgrc=W3FGYFWLQngL4M%3A

Edouard de Blay

Citation
Alors  si  je  pouvais avoir juste quelques  tuyaux  du  traitement  de  la  première  image  , je vous  remercie  d'avance .
D'abord ne pas surexposer. Il ne faut pas qu'il y ait de blanc ,je dirais être exposé pile flashmetre.
Sur photoshop, faire un calque niveau, placer son noir et enlever au pinceau certains endroit comme les yeux.
Je fais un autre calque niveau pour les parties claires , et au pinceau j'enleve les endroits non clairs .
Je peux le faire une troisieme fois
Silver efex pro pour  la texture- clarte vers 30-40
Une fois la photo applatie, je mets un peu de blanc des niveaux, UN PEU
Je n'hêsite pas a pousser les noirs dans les niveaux

Edouard de Blay

Au faite, les images presentées içi ont toute le même traitement

remym

Citation de: mister pola le Décembre 18, 2015, 16:20:15
D'abord ne pas surexposer. Il ne faut pas qu'il y ait de blanc ,je dirais être exposé pile flashmetre.
Sur photoshop, faire un calque niveau, placer son noir et enlever au pinceau certains endroit comme les yeux.
Je fais un autre calque niveau pour les parties claires , et au pinceau j'enleve les endroits non clairs .
Je peux le faire une troisieme fois
Silver efex pro pour  la texture- clarte vers 30-40
Une fois la photo applatie, je mets un peu de blanc des niveaux, UN PEU
Je n'hêsite pas a pousser les noirs dans les niveaux

merci beaucoup  , ça va  m'aider

Edouard de Blay

pour donner une idée
sur lightroom je me mets en NB puis

temperature 6000  (ca influence pas mal ,ca)
contraste +6
H.L+4
blancs:+15
noirs: -73
clarté 50
mélange des noirs:
R -3, O -34, J -24, V-27
information importante ,je suis a l'hasselblad, il faudra donc , si tu es au canon ou autre réduire certains paramètres

remym

Citation de: mister pola le Décembre 18, 2015, 17:12:55

information importante ,je suis a l'hasselblad, il faudra donc , si tu es au canon ou autre réduire certains paramètres

petit joueur  je suis  .... je suis en  Pentax ;) ;)
merci  de ces explications

Edouard de Blay

qu'est ce que tu veux, ayant des soucis d'AF avec mon 5d3 ,j'ai décidé de régler le problème.Plutôt que de prendre un autre boitier, j'ai pris une autre marque

hetocy

J'apprécie beaucoup ton travail et tes interventions en général .
Loin de la suffisance et de la morgue de certains.
Le talent quoi...

Franciscus Corvinus

Citation de: mister pola le Décembre 18, 2015, 02:43:27
ps, le fond est brulé oui,C'est vrai
Ca fait partie de la photo. C'est plutot la pommette qui manque un peu de détail; mais tu le sais sans doute...

Edouard de Blay

Ca ,c'est l'intervention de flickr,sinon sur photoshop, il n'y a pas de probleme ( j'ai regardé au cas ou, on ne sait jamais)
Merci, hetocy