Vous visez avec quoi: écran, OVF, EVF....?

Démarré par chelmimage, Décembre 18, 2015, 10:03:59

« précédent - suivant »

bazile

jaric

parkmar

ducote

2.2 Pour la troisième question c'est selon ce qui me paraît le plus pratique en fonction de ce que je vais faire (pour moi, les deux systèmes sont complémentaires)

chelmimage

Citation de: ducote le Décembre 19, 2015, 01:10:05
2.2 Pour la troisième question c'est selon ce qui me paraît le plus pratique en fonction de ce que je vais faire (pour moi, les deux systèmes sont complémentaires)
Voilà une réponse normande.. Je vais rester normand et l'enregistrer comme 2 réponses:
221
222
Pour le moment, 34 réponses si je ne fais pas d'erreur!

Arthrobota

Bonjour,
Fuji S5 -     113
Fuji X100 -  133
D3x, FujiS5 PRO, X100, X-E1, X-A2

caoua futé

213  ;)

Voire 313 en certaines occasions.

Je vénère mon vieux compact zoom 3 MPix de 2003 encore équipé d'un viseur.

Somedays

Citation de: chelmimage le Décembre 19, 2015, 06:51:45
Voilà une réponse normande.. Je vais rester normand et l'enregistrer comme 2 réponses:
221
222

Oui, mais affecter ces 2 réponses d'un coefficient 0,5.

ducote

Citation de: chelmimage le Décembre 19, 2015, 06:51:45
221
222
Pour le moment, 34 réponses si je ne fais pas d'erreur!

En fait c'est le questionnaire qui est mal conçu, il devrait y avoir aussi une réponse possible : les deux  ;D

caoua futé

Citation de: ducote le Décembre 19, 2015, 17:21:20
En fait c'est le questionnaire qui est mal conçu, il devrait y avoir aussi une réponse possible : les deux  ;D

Puet-etre, mais quelle est avec ce questionnaire qui a le mérite d'exister la tendance qui se dégage ?

chelmimage

Citation de: caoua futé le Décembre 19, 2015, 19:19:15
Puet-etre, mais quelle est avec ce questionnaire qui a le mérite d'exister la tendance qui se dégage ?
Il me faudrait un peu plus de réponses pour dégager une tendance..
J'attends encore quelques jours..

dioptre

Maoby

chelmimage

Citation de: ducote le Décembre 19, 2015, 17:21:20
C'est vrai, je voulais faire simple mais rien ne m'empêche de faire un peu plus compliqué..
Si pour un même appareil vous avez 2 modes d'utilisation vous mettez 2 lignes pour la réponse, et à la suite de chaque ligne vous ajoutez un chiffre compris entre 0 et 1 qui correspond au pourcentage d'utilisation de ce mode.
Pour 80% et 20% vous mettez 0,8 et 0,2 le total des 2, (ou 3 pour certains appareils), modes faisant 1.
Effectivement ça fera une analyse plus fine..
Désolé pour ceux qui ont déjà répondu, S'il veulent reprendre leur réponse, ça ne me gêne pas..
Maintenant il faudrait un peu plus de réponses..
La semaine qui vient, je ne ferai pas de traitement des données donc il reste du temps pour répondre avant le premier traitement.
D'autre part il sera toujours possible de répondre et si les réponses sont nombreuses je ferai des traitements périodiques cumulatifs.

remico

Il manque plusieurs cases au deuxième tableau : il y a aussi les appareils qui n'ont que l'écran ou que le viseur optique =0 (les reflex n'ayant pas le liveview)

1 - 0 - 3

chelmimage

Citation de: remico le Décembre 20, 2015, 07:42:11

Il manque plusieurs cases au deuxième tableau : il y a aussi les appareils qui n'ont que l'écran ou que le viseur optique =0 (les reflex n'ayant pas le liveview)
1 - 0 - 3
Mon enquête de départ consistait à analyser les choix lorsqu'il y a au moins 2 options possibles et particulièrement écran et quelque chose d'autre..
L'hypothèse du Zéro remettrait en cause un certain nombre de réponses précédentes et je ne sais pas lesquelles?

chelmimage

Mais comme je ne souhaite pas brimer les bonnes volontés, j'accepte la suggestion ; je rajoute la catégorie 0 pour le type d'appareil.
type 0 signifie pas de choix pour la visée.. comme le suggère remico.

remico

Merci, dans cette catégorie ne proposant pas de choix du système de visée outre les reflex non-pourvus de liveview, il y a aussi certains compacts ou hybrides qui n'ont d'autre viseur que l'écran.

chelmimage

Citation de: remico le Décembre 20, 2015, 09:18:30
Merci, dans cette catégorie ne proposant pas de choix du système de visée outre les reflex non-pourvus de liveview, il y a aussi certains compacts ou hybrides qui n'ont d'autre viseur que l'écran.
Tout à fait d'accord.. Plus il y aura de données et plus je pourrais en extraire des infos..
Donc pareillement, si vous estimez avoir été brimé dans vos réponses vous pouvez les modifier sur 2 points pour le moment!!
Le taux d'utilisation du mode de visée de 0,1 à 0,9
Et la catégorie 0 lorsque vous n'avez pas le choix du mode de visée..

SJean

situation 2
D800e : 98% OVF , liveview parfois .
Nex7 : 100% EVF ( avec loupe ... )

Invictus

khedron

chelmimage

Suite à ma dernière remarque la grille de réponse devient celle ci par ajout de la catégorie 0 et la posibilité de faire apparaître 2 modes d'utilisation d'un même appareil. Dans ce cas il est nécessaire de préciser par un chiffre compris entre 0,1 et 1 ou entre 10 et 100 (comme vous voulez ) le taux d'utilisation de ce mode.

rsp