> Le D5 annoncé [Nouveau fil]

Démarré par jml2, Décembre 17, 2015, 19:00:15

« précédent - suivant »

SuperD

Citation de: bitere le Décembre 23, 2015, 19:49:19
Demain, je vais enfin découvrir l'Arctique, c'est déjà ça  ;D

L'Arctique en Décembre ça risque de manquer de lumière  ;D

bitere

Pas de PB de lumière et les photos seront belles, je reste au chaud avec Vincent Munier  ;D

rafoville

Vincent...  je l'ai vu avec un sony A7 quelque chose dans cette expédition...   histoire de mettre la pression sur nikon  ;D

QuattroS1


geargies

😉 merci , pour le manteau du 600 j'avais pas croppé !!

Berswiss

De retour après quelques mois sur la route, je vous souhaite une très bonne fin d'année et une belle année 2015s !

LViatour

alors ce D5 avec ou sans filtre passe bas?

Verso92


LViatour


Verso92

Citation de: LViatour le Décembre 25, 2015, 23:42:28
J'ai bien peur que oui....

Chez Nikon, jusqu'à présent, c'est sans filtre AA à partir de 36 MPixels en 24x36, et 24 MPixels en APS-C...

Johnny D

Citation de: LViatour le Décembre 25, 2015, 21:33:28
alors ce D5 avec ou sans filtre passe bas?
Il n'y a pas un appareil qui propose l'activation ou non de ce filtre? Il m'a semblé lire quelque chose à ce sujet..

Manus_45

Citation de: Johnny D le Décembre 27, 2015, 09:59:31
Il n'y a pas un appareil qui propose l'activation ou non de ce filtre? Il m'a semblé lire quelque chose à ce sujet..
Si, le Sony RX1RII.
Manu

Lépidoptère

et le Pentax K3 et futur FF certainement ...   ;D
une rivière, une prairie...

suliaçais


  moi, j'aimais bien le filtre très permissif de mon ex 800....et celui de mon 4s me convient tres tres bien ! mais c'est vrai que je n'ai pas les mêmes impératifs que certains sur ce forum...

restoc

Rassures toi tu as un filtre AA gratuit sur le D810 par ex (et d'ailleurs plus la définition du capteur sera élevée plus tu auras un filtre AA puissant gratos) : à main levée tu tremblottes un peu  et miracle çà étale le point d'origine sur plusieurs photosites !! D'où le fait que souvent entre un D800 bien tenu et un D810 légèrement agité bien malin (ou crédule) qui peut voir la différence. Pour çà il faut impérativement être non seulement sur pied, sans métro en dessous ou camion à proximité, sans vent, en éliminant obligatoirement les vibrations en obturateur éléctro et miroir up etc etc.  .. et souvent débrayer le VR qui fait office d'agitateur dans certains cas.

Et l'avantage de cette technique (traditionelle et bio !) c'est que çà marche en luminance et chroma.

Quand au filtre AA commutable avec sa couche de cristaux commutables qui va bouffer au moins 0,5 Il  pas sûr qu'on le voit autrement que comme argument marketing au delà d' une certaine période et probablement pas sur de la HR pour les raisons ci-dessus.


Johnny D

Citation de: restoc le Décembre 27, 2015, 20:26:03
Rassures toi tu as un filtre AA gratuit sur le D810 par ex (et d'ailleurs plus la définition du capteur sera élevée plus tu auras un filtre AA puissant gratos) : à main levée tu tremblottes un peu  et miracle çà étale le point d'origine sur plusieurs photosites !!
Résumons nous.. Celui qui trimballe un pied de 3 kg avec lui aura besoin d'un appareil avec filtre AA, par contre celui qui utilise son boitier à main levée n'en aura pas besoin.. Et les deux obtiendront un piqué étrangement semblable..

Ca me rappelle furieusement la lessive qui lave plus blanc que blanc et les nœuds de Coluche.. Ras le bol de la technique! ;D

restoc

Citation de: Johnny D le Décembre 28, 2015, 10:47:04
Résumons nous.. Celui qui trimballe un pied de 3 kg avec lui aura besoin d'un appareil avec filtre AA, par contre celui qui utilise son boitier à main levée n'en aura pas besoin.. Et les deux obtiendront un piqué étrangement semblable..

Ca me rappelle furieusement la lessive qui lave plus blanc que blanc et les nœuds de Coluche.. Ras le bol de la technique! ;D

Tu n'as besoin d'un filtre AA que si tu envisages as des objets tramés sur la scène. Le pb c'est de flairer les trames car on ne pense souvent  seulement qu'aux trames fines genre tissu. Que nenni , même avec un simple grillage à grosse maille ou des bardages de façades à gros espacement on se fait pièger et même avec un D800 filtré  alors que la trame est tellement plus grosse que la résolution ou la taille du pixel pour faire simple. Cà ce n'est pas trop de la technique mais la physique qui est en dessous qui pose pb et çà ...

Ceci dit avec un pied de 3 kilos c'est avant tout le goût de l'effort qui ravit le vrai photographe de terrain ;) ;D
 

Opticien

Citation de: Johnny D le Décembre 28, 2015, 10:47:04
Résumons nous.. Celui qui trimballe un pied de 3 kg avec lui aura besoin d'un appareil avec filtre AA, par contre celui qui utilise son boitier à main levée n'en aura pas besoin.. Et les deux obtiendront un piqué étrangement semblable..
Bien vu! Tu as tout compris...

bignoz

Quelle prise de tête pour des photos dont la plupart resteront enfouies au fin fond d'un disque dur...  ::) Moi j'achète le boitier selon mes besoins et envies, et pour le reste je fais confiance aux ingénieurs Nikon qui ont bien étudié le problème, au moins aussi bien que les membres du forum ! ;)

Verso92

Citation de: bignoz le Décembre 28, 2015, 22:59:20
[...] pour le reste je fais confiance aux ingénieurs Nikon qui ont bien étudié le problème, au moins aussi bien que les membres du forum ! ;)

Et tu as bien raison !
(et n'oublie pas de prendre avec un 24-70E...)

ergodea

moi j'attends que les rumeurs passent et que toutes les questions, débats, combat de Jedi soient passés...Puis j'attends que le boîtier soit testé par l'ensemble des forumeurs et nos grands experts...Que les questions, débats et combats de Jedi soient passés...Un an se sera écoulé et là j'envisagerai d'acheter...ou non.

bignoz

Au bout de trois mois tu auras déjà de bons retours ! J'accorde beaucoup de crédit à Luc Viatour notamment.

restoc

Citation de: bignoz le Décembre 28, 2015, 22:59:20pour le reste je fais confiance aux ingénieurs Nikon qui ont bien étudié le problème, au moins aussi bien que les membres du forum ! ;)

Aux ingénieurs oui mais à ceux qui contrôlent la production ou qui forcent à mettre sur le marché des séries avant des validations complètes  bp moins ...  :D

Quant à se fier à une seule personne... on a vu qu'il faut des gens sérieux du monde entier pour détecter puis analyser les pb de vibrations internes, d'assymétrie d'AF, de rendu ou bug des nouvelles optiques, l'influence des derawtiseurs  etc etc . Cà devient tellement complexe et pointu dans des domaines variés de la physique et de la technique industrielle, du logiciel que le mythe du vieux sage universel sous son arbre et de la revue fast food en 1 mois en bureau est un peu dépassé.
La patience et la lecture de l'anglais sont devenus le meilleur banc de test. :(

Suche

Citation de: ergodea le Décembre 29, 2015, 00:39:46
moi j'attends que les rumeurs passent et que toutes les questions, débats, combat de Jedi soient passés...Puis j'attends que le boîtier soit testé par l'ensemble des forumeurs et nos grands experts...Que les questions, débats et combats de Jedi soient passés...Un an se sera écoulé et là j'envisagerai d'acheter...ou non.
Après avoir vu Verso procéder de cette manière pour son D800E, c'est ce que je conseillerais également pour éviter tout soucis ultérieur ...
;D ;D ;D

Résolution n°1 pour 2016: Arrêter la moquerie sous-jacente envers mes camarades.  ::) ;)

LViatour

Citation de: Verso92 le Décembre 28, 2015, 23:34:15

(et n'oublie pas de prendre avec un 24-70E...)

Il fait pas double emploi avec le filtre passe bas du capteur?  ;D