> Le D5 annoncé [Nouveau fil]

Démarré par jml2, Décembre 17, 2015, 19:00:15

« précédent - suivant »

Vbloc

Citation de: Patrick Esbly le Janvier 07, 2016, 11:44:15
le D5 ne sera (serait?) effectivement livré qu'avec deux slots XQD
Ca c'est un problème.
Je vois un stratégie de Nikon qui vise la clientèle des vidéastes. Les photographes sont captifs donc ils paieront la conversion. Mébon, j'aurais apprécié une option lors de l'achat.

Citation de: Patrick Esbly le Janvier 07, 2016, 11:44:15
pas plus que sa réversibilité
C'est effectivement une info qui sera importante lors de la revente

Citation de: Patrick Esbly le Janvier 07, 2016, 11:44:15
Point extrêmement positif par contre si les résultats sont effectivement à la hauteur : l'outil embarqué pour effectuer les microréglages de façon quasi automatique
+1

Vbloc

Citation de: p.jammes le Janvier 07, 2016, 12:09:05
en négociation.
Je pense que tu es le premier d'une loooooooooooooooongue liste

Patrick Esbly

Citation de: p.jammes le Janvier 07, 2016, 12:09:05
Pour l'Europe, il n'y a pas le choix. Il faudra passer par le SAV pour un ou deux logements CF. Pas encore commandé pour ma part, toujours en négociation.

Bonjour Patrick
tu es certain que l'on peut ne modifier qu'un seul slot, pas obligatoirement les deux? cela changerait bien la donne!

p.jammes

Je ne vois pas pourquoi on ne pourrait avoir la configuration du D4s. Sinon 2 XQD ne me chagrine pas plus que cela, même s'il n'y a aucun port sur les ordis ou DD amovibles.

LViatour

Citation de: franang le Janvier 07, 2016, 12:02:32
Le vendeur a t il offert un choix aux personnes qui ont pré commandé ?

Non pas de choix en Belgique obligatoirement XQD

franang

merci des retours, pour moi je comprends que sur le site nikon on laisse le choix quand au format des cartes : pris de nikon france
"Double logement pour cartes :    2 cartes XQD ou CompactFlash (CF), le logement 2 peut être utilisé en mode débordement, pour faire des copies de sauvegarde ou pour enregistrer séparément les copies d'images NEF et JPEG ; les images peuvent être copiées d'une carte à l'autre."


bitere

Citation de: p.jammes le Janvier 06, 2016, 15:58:48
C'est vrai mais je suis faible. En plus les batteries du D4(S) sont reprises sur le D5. A savoir de combien sera la reprise du D4s, le D5 étant à 6300 € remise 10% carte pro déduite. A moins que je craque pour le D500 contre le 7100 et le 800, en attendant les deux ans pour le D5s.....
Tant que la faiblesse est pour du plaisir.
En plus, vu les caractéristiques du D5, il y a des arguments contre la faiblesse.  ;D
Si tu trouves un acquéreur à 4500 € pour le D4s, présente moi son frère, je serais faible (et en plus j'ai déjà deux XQD).
D'un autre côté, un D5OO ne dépareillerait pas en complément du D4S.

Pour ma part, je viens de faire un achat chez Nikon, je sauterai une génération (si le D5s est intéressant) ou deux. Enfin si la santé me mène au-delà de 70 ans  :o
A moins que mes droits d'auteur aient explosé en 2016 ;D ;D ;D

Fanzizou

Citation de: bitere le Janvier 07, 2016, 16:06:47
Tant que la faiblesse est pour du plaisir.
En plus, vu les caractéristiques du D5, il y a des arguments contre la faiblesse.  ;D
Si tu trouves un acquéreur à 4500 € pour le D4s, présente moi son frère, je serais faible (et en plus j'ai déjà deux XQD).
D'un autre côté, un D5OO ne dépareillerait pas en complément du D4S.

Pour ma part, je viens de faire un achat chez Nikon, je sauterai une génération (si le D5s est intéressant) ou deux. Enfin si la santé me mène au-delà de 70 ans  :o
A moins que mes droits d'auteur aient explosé en 2016 ;D ;D ;D

tu me donnes une idée: mon D500 ne dépareillerait pas à coté de mon D3s  ;D

bignoz

Quelqu'un a-t-il un lien pour le téléchargement de la notice utilisateur, si disponible ?

franang

meme a cote d'un pack de bieres un D500 ne depareille pas trop  :D

canardon7

#310
Salut, je voudrais juste réagir au prix du boîtier.....7000 euros !  Je comprends qu'il s'agisse là d'un appareil pour le pro et qu'il faille bien le rentabiliser. En effet, quand on sait que d'ici 2 ans ce reflex ne vaudra plus que la moitié de son prix en occasion, puis dans 5 ans, il se négociera autour des 1500 euros puis dans dix ans il ne vaudra guère plus de 700 euros alors, je me dis que à part un usage pro, je ne vois pas à quoi peut servir un tel achat. Sinon aimer voir son argent partir à loisir.....

Lechauve

Citation de: canardon7 le Janvier 07, 2016, 18:01:32
Salut, je voudrais juste réagir au prix du boîtier.....7000 euros !  Je comprends qu'il s'agisse là d'un appareil pour le pro et qu'il faille bien le rentabiliser. En effet, quand on sait que d'ici 2 ans ce reflex ne vaudra plus que la moitié de son prix en occasion, puis dans 5 ans, il se négociera autour des 1500 euros puis dans dix ans il ne vaudra guère plus de 700 euros alors, je me dis que à part un usage pro, je ne vois pas à quoi peut servir un tel achat. Sinon aimer voir son argent partir à loisir.....

En fait c'est qui ton probléme?
de deux choses l'une, soit tu en as besoin et tu as de la thune et pas de prob
soit tu en as pas besoin et ta pas la thune et tu fais comme moi, tu passes ton tour et tu laisses ceux qui ont envie de se faire plaisir,de le faire...
Simple non?
La photo: que de la lumière...

gigi4lm

Citation de: canardon7 le Janvier 07, 2016, 18:01:32
Salut, je voudrais juste réagir au prix du boîtier.....7000 euros !  Je comprends qu'il s'agisse là d'un appareil pour le pro et qu'il faille bien le rentabiliser. En effet, quand on sait que d'ici 2 ans ce reflex ne vaudra plus que la moitié de son prix en occasion, puis dans 5 ans, il se négociera autour des 1500 euros puis dans dix ans il ne vaudra guère plus de 700 euros alors, je me dis que à part un usage pro, je ne vois pas à quoi peut servir un tel achat. Sinon aimer voir son argent partir à loisir.....

Et pour ta voiture, tu fais comment ?

bignoz

Exactement. J'ai la thune, je suis déraisonnable, j'ai envie de me payer ce plaisir, et au moins cet argent ne partira pas en fumée à la bourse  ::) c'est comme ma femme qui achète un nouveau sac alors qu'elle en a trois autres sur les étagères  ;D

franang

À 7000 euros t as un énorme sac à main  ;)

bignoz

Même pas, mais il est de marque  ;D

franang

il est en peau de zebu alors ahahah ?

LViatour

Citation de: canardon7 le Janvier 07, 2016, 18:01:32
Salut, je voudrais juste réagir au prix du boîtier.....7000 euros !  Je comprends qu'il s'agisse là d'un appareil pour le pro et qu'il faille bien le rentabiliser. En effet, quand on sait que d'ici 2 ans ce reflex ne vaudra plus que la moitié de son prix en occasion, puis dans 5 ans, il se négociera autour des 1500 euros puis dans dix ans il ne vaudra guère plus de 700 euros alors, je me dis que à part un usage pro, je ne vois pas à quoi peut servir un tel achat. Sinon aimer voir son argent partir à loisir.....

Pour un pro c'est un amortissement. Mais une voiture par exemple une Peugeot 208 cela fonctionne bien, pourtant tu vois partout et tous les jours des voitures qui coûtent trois fois plus cher voir plus. Cela ne pose problème à personne. Cela s'appelle le plaisir, je suis personnellement moins perturbé par un amateur qui claque 7000€ dans un boîtier que 15.000€ en plus pour une voiture "plus luxueuse".

A

Renhz

Citation de: franang le Janvier 07, 2016, 18:37:41
il est en peau de zebu alors ahahah ?

Détail pour la peau de zébu

6000 € pour attraper la bête (pas si facile que ça)
500 € pour le dépeçage et le tannage
500 € pour la confection du sac.

sauf erreur de ma part le compte y est.  ;D

canardon7

Citation de: Lechauve le Janvier 07, 2016, 18:09:25
En fait c'est qui ton probléme?
de deux choses l'une, soit tu en as besoin et tu as de la thune et pas de prob
soit tu en as pas besoin et ta pas la thune et tu fais comme moi, tu passes ton tour et tu laisses ceux qui ont envie de se faire plaisir,de le faire...
Simple non?
Je n'ai pas de problème et ce n'est pas non plus un problème de thune ( pour reprendre vos termes...), je ne fais qu'un simple constat....libre à vous de l'entendre et surtout libre à moi de la faire!

franang

Citation de: LViatour le Janvier 07, 2016, 18:41:10
Pour un pro c'est un amortissement. Mais une voiture par exemple une Peugeot 208 cela fonctionne bien, pourtant tu vois partout et tous les jours des voitures qui coûtent trois fois plus cher voir plus. Cela ne pose problème à personne. Cela s'appelle le plaisir, je suis personnellement moins perturbé par un amateur qui claque 7000€ dans un boîtier que 15.000€ en plus pour une voiture "plus luxueuse".

A
Le raisonnement tient, mais ce que je vois c'est qu'en France on a beuacoup de probleme avec l'argent. Celui qui n'en gagne pas beacuoup passe pour un nul et un envieu, et celui qui gagne sa vie ne doit pas trop le dire car au final c'est un profiteur. Je raccourcis un peu l image mais en gros c'est cela et on ne voit pas les efforts et le stress de certains qui se cassent la tete pour (tres bien) s'en sortir. Tout ne tombe pas du ciel non plus
voila desolé pour le HS

luistappa

Citation de: ORION le Janvier 06, 2016, 14:13:02
C'est le coup de l'euro qui se casse la G.

Même pas!

Prix US (B&H) : 6497 $ / 1.0866 (change) * 1.25 (taxe import+tva) = 7474 €
Prix Fr (la boutique Nikon ) : 6999 € moins cher qu'aux USA ;)

Sur le D500 c'est ki-kif
usa : 1997$/1.0866*1.25=2297€
fr    :  2299 €
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Roger Maxime

Citation de: Renhz le Janvier 07, 2016, 18:51:42
Détail pour la peau de zébu

6000 € pour attraper la bête (pas si facile que ça)
500 € pour le dépeçage et le tannage
500 € pour la confection du sac.

sauf erreur de ma part le compte y est.  ;D

Non ce qui coûte cher, c'est le BON logo collé sur le sac...

Renhz

Citation de: Roger Maxime le Janvier 07, 2016, 19:06:44
Non ce qui coûte cher, c'est le BON logo collé sur le sac...

Eh merde, Il me semblait bien avoir oublié quelque chose.  ;D

JCR

Leica M10  Nikon Z Fc