Avis sur le Nikon 1 V2

Démarré par Zepiaz, Décembre 26, 2015, 10:59:41

« précédent - suivant »

Zepiaz

Bonjour à tous, je me suis offert un Nikon V2 suite à la vente de mon V1. Bien qu'il était très cher au début, son prix actuel en occase aujourd'hui me semble correct en rapport aux photos qu'il produit !  Est-ce que quelqu'un peut me dire du bien de cet appareil ou tout le monde le décrie ? Je l'ai monté avec un 10-100 plus pratique que les deux en set.

Je trouve très peu de post sur ce modèle....   

En sus une petite photo que j'ai réalisé dernièrement, mais c'est les vôtres qui m'intéresse !

merci d'avance et à bientôt   

kochka

Il a souffert du prix de solde du V1.
Sinon c'est un très bon 1", un poil inférieur au capteur Sony, mais très peu.
Technophile Père Siffleur

55micro

Choisir c'est renoncer.

55micro

Deux jours après les attentats (V2 + 10 mm) :

Choisir c'est renoncer.

Zepiaz

Merci pour le lien ! je vais le lire à tête reposée.
En voilà une petite pour la route ! en Panorama...

55micro

Le 30-110 est très recommandable (au contraire du 10-30), pour le reste il faut se méfier de la dynamique courte et d'une autonomie un peu juste avec la petite batterie du V2. Je désactive le VR sauf nécessité.
Choisir c'est renoncer.

55micro

Choisir c'est renoncer.

Zepiaz

Merci pour ces compléments, en voici une prise il y a un jour avec le 10-100mm et V2 toujours...

Zepiaz

Et son crop, on peu dire que la netteté n'est pas son point fort... malheureusement

nickos_fr

Sans doute un très bon appareil mais entre des compacts sony avec le même capteur mais des zooms très ouvert equivalent 24-70 f1.8-2.8 ou un rx10II 24-200 f2.8 et des apn micro 4/3 aussi compact mais  avec des fixes et aussi des zooms de toute focales de tout budget et de tout type d'ouvertures.
Hormis pour un nikoniste la possibilité d'adapter ses optiques pour bénéficier d'un crop de 2.7 pour de l'animalier par exemple.
Et à moins d'une super promo je trouve que c'est peut être pas le choix le plus judicieux.