(Joke) La théorie de l'évolution

Démarré par Somedays, Décembre 20, 2015, 15:20:27

« précédent - suivant »

Somedays

TomZeCat

De toute façon, personne n'a pleuré pour les anciennes espèces hominidés qui ont disparu... D'ailleurs, ont-ils eux-même regretté d'avoir disparu et laissé place à plus adaptés qu'eux ?
Chacun laissera une trace de son passage avec plus ou moins de succès de par nos photos que nous laissons et qui disparaîtront peut-être...
Néanmoins ça me plairait bien que dans 100 ans, on déterre une ou plusieurs de mes photos en disant: "vous avez-vu, c'est une photo basse définition, elle ne fait que 22 Mp et elle n'est même pas en 3D... Et je ne vous raconte pas la galère à la prise de vue car l'autofocus n'était fiable qu'à 99% seulement et sans aide d'illumination par un projecteur IR".

Somedays

Citation de: TomZeCat le Décembre 20, 2015, 15:25:49
Néanmoins ça me plairait bien que dans 100 ans, on déterre une ou plusieurs de mes photos en disant: "vous avez-vu, c'est une photo basse définition, elle ne fait que 22 Mp et elle n'est même pas en 3D... Et je ne vous raconte pas la galère à la prise de vue car l'autofocus n'était fiable qu'à 99% seulement et sans aide d'illumination par un projecteur IR".

Pourquoi dans 100 ans ? Au train où ça va, j'imagine bien les forums dès 2030:

Photoglop 91:
Bonjour, j'ai vu que le nouveau Nikon D3998 était sorti, seulement je crains qu'il soit un peu juste en définition avec ses 120 millions de pixels...

EOS for ever:
Le nouveau N... ? Tu vas ête déçu, il est pourrave avec ses 127 collimateurs dont seulement 88 en étoile ! Le nouveau EOS M1515 est largement mieux pourvu !

Photoglop 91:
Oui mais le D3998 a le suivi 4D. C'est quand même pratique pour les enfants remuants...

EOS for ever:
Et pour envoyer tes photos ? Ton N... n'a même pas le NFCDFC, ni même le XTCVR4GXW alors que c'est le cas pour n'importe quel EOS depuis 3 ans !...Non moi franchement, à ta place je prendrais un EOS !

jmd2

salut Somedays

ce sera la situation bien avant 2020

nikon
D700 2008 12Mpix
D800 2012 36 Mpix (facteur 3 en 4 ans)
D? 2016 108 Mpix ?
(Canon et son 5DS 2015 montrerait que la technologie est un peu en retard par rapport à ces calculs  ;) mais on verra)

patrice

Citation de: Somedays le Décembre 20, 2015, 15:20:27
...Mais c'est pour rire, hein...  :P ;D

heureusement car cela utilise  une vision grandement dépassée de l'évolution.  ;)

Somedays

Citation de: patrice le Décembre 20, 2015, 17:12:25
heureusement car cela utilise  une vision grandement dépassée de l'évolution.  ;)

En effet, la tendance est au concept d'évolution buissonante. Ça part dans tous les sens plutôt que de rester en ligne.
En photo aussi, d'ailleurs.

timouton

D'ici un temps, pour enregistrer, il suffira de fermer les yeux. Les neurones de nos cerveaux surdopés feront office de support.
Quant à les partager, faisons confiance à la télépathie.

Je déconne!

Patlaine

Je crois que l'évolution nous amène plus à parler et à changer de matériel qu'à faire des photos ..........
La photo est morte vive le "Mathos" !!!!
Zut ! Encore une photo ratée !

yoda

vous avez tout faux!  ;D
comme la plupart des consommateurs ne jurent que du Canon ou du Nikon,
à la première grosse c******e de l'un d'eux il y aura fusion
il ne restera plus qu'une marque: canikon !
l'un aura bouffé l'autre  ::)

TomZeCat

Citation de: yoda le Décembre 22, 2015, 13:40:24
vous avez tout faux!  ;D
comme la plupart des consommateurs ne jurent que du Canon ou du Nikon,
à la première grosse c******e de l'un d'eux il y aura fusion
il ne restera plus qu'une marque: canikon !
l'un aura bouffé l'autre  ::)
Entre temps on a vu sonymonolta et ricohpentax..
Personne n'en est mort, y'en a même qui en son fiers...
Alors l'avenir ne peut être que radieux !
;) :D :)

fred134

Citation de: Somedays le Décembre 21, 2015, 10:56:14
En effet, la tendance est au concept d'évolution buissonante. Ça part dans tous les sens plutôt que de rester en ligne.
Pas beaucoup de nanas sur ces illustrations de l'évolution, on se demande comment ils ne se sont pas éteints :-)

Somedays

Citation de: fred134 le Décembre 22, 2015, 18:04:19
Pas beaucoup de nanas sur ces illustrations de l'évolution, on se demande comment ils ne se sont pas éteints :-)

Si tu vas voir les agapes de chassimiens dans la section dédiée, le constat est le même: au moins 95% de mecs à chaque édition.

Ce n'est pourtant pas faute d'essayer d'attirer les femmes: cf affiches du salon de la photo, année après année.

esperado

Citation de: fred134 le Décembre 22, 2015, 18:04:19
T'as déjà vu une nana évoluer ?

jmd2

Citation de: Somedays le Décembre 22, 2015, 19:23:25
Si tu vas voir les agapes de chassimiens dans la section dédiée, le constat est le même: au moins 95% de mecs à chaque édition.

Ce n'est pourtant pas faute d'essayer d'attirer les femmes: cf affiches du salon de la photo, année après année.

les femmes s'intéressent plus aux photos qu'au matériel photo

timouton

Citation de: jmd2 le Décembre 24, 2015, 10:23:30
les femmes s'intéressent plus aux photos qu'au matériel photo

+1
Elles sont tellement plus réalistes.

Eric34

Citation de: Somedays le Décembre 21, 2015, 10:56:14
En photo aussi, d'ailleurs.

Pan çà doit être les compact (comme le Xpan ? Ok pas très compact celui là mais si beau), et Homo , les reflex, c'est çà ?
Et entre les deux une lignée hybride vouée à l'extinction ?  :D :D
Et l'Iphone, on le met où, avec les lémuriens ?

C'est pour rire, faut pas vous énerver hein ! ;)

Somedays

Ne pas oublier qu'il existe l'évolution de l'homme et l'évolution de la femme.
Il convient donc de ne pas mélanger non plus l'évolution des apn pour hommes et l'évolution des apn pour femmes.

Le marketing Olympus sait bien faire cette distinction, style nunuche incorporé:
C'EST TROP FACILE

Quand je vois une scène qui est vraiment magnifique et unique, je voudrais me concentrer sur la photo que je veux – et ne pas jongler avec l'appareil photo. C'est pourquoi j'aime le fait que l'Olympus PEN E-PL6 soit si facile à utiliser, avec les boutons et les cadrans juste au bon endroit. Je suis vraiment très à l'aise pour réaliser des photos en ville avec ce boîtier résistant avec un design épuré.

Petit et léger il rentre parfaitement dans mon sac à main.

Inutile de préciser que le genre n'est pas le même lorsqu'il s'agit de présenter un modèle plus technique de la gamme OM-D:

;D

fred134

Citation de: Somedays le Décembre 25, 2015, 12:27:33
Il convient donc de ne pas mélanger non plus l'évolution des apn pour hommes et l'évolution des apn pour femmes.
Au jeu des 7 stéréotypes, j'aurais tendance à associer N2 et M3 (Nana n°2 et Mec n°3). Mais pour les quatre autres j'hésite... :-) N1-M1 et N3-M2, non ?

Pas très marrantes en tout cas, les photographes d'Olympus...

nickos_fr

Citation de: Somedays le Décembre 20, 2015, 15:43:52
Pourquoi dans 100 ans ? Au train où ça va, j'imagine bien les forums dès 2030:

Photoglop 91:
Bonjour, j'ai vu que le nouveau Nikon D3998 était sorti, seulement je crains qu'il soit un peu juste en définition avec ses 120 millions de pixels...

EOS for ever:
Le nouveau N... ? Tu vas ête déçu, il est pourrave avec ses 127 collimateurs dont seulement 88 en étoile ! Le nouveau EOS M1515 est largement mieux pourvu !

Photoglop 91:
Oui mais le D3998 a le suivi 4D. C'est quand même pratique pour les enfants remuants...

la réalité va encore plus vite que la fiction ;)

Pas 30 ans mais 2 mois après Nikon d500 153 collimateurs dont 99 en croix 

Suivi 4D deja dispo !
http://www.businessnews.com.tn/a68-lappareil-photo-sony-dote-de-la-tenologie-4d-focus,522,60721,3

Canon 120mpx dispo bien avant 30ans ;)

http://www.lesnumeriques.com/photo/canon-expo-2015-capteurs-120-mpx-etaient-fonctionnels-n46351.html

Verso92

Citation de: Somedays le Décembre 20, 2015, 15:20:27
...Mais c'est pour rire, hein...  :P ;D

Ça ne fait que la 12 568e fois qu'on la voit ici...

TomZeCat

Citation de: Verso92 le Février 16, 2016, 07:14:07
Ça ne fait que la 12 568e fois qu'on la voit ici...
Verso, toi aussi tu as repris plus d'une fois des blagues devant les mêmes personnes.
Pas si grave que ça.

PS: moi, j'ai beaucoup rigolé :)

Verso92

Citation de: TomZeCat le Février 16, 2016, 07:15:37
Verso, toi aussi tu as repris plus d'une fois des blagues devant les mêmes personnes.
Pas si grave que ça.

PS: moi, j'ai beaucoup rigolé :)

Disons qu'à force, on se lasse...

Patton

Comme  le gimmick  ( comique ? ) : "  T'as envoyé  ton CV  à ..... "
Cuistre à point/Turlupin sec