Tanzanie et Zanzibar

Démarré par GOM, Décembre 20, 2015, 17:17:02

« précédent - suivant »

zoomagic

Pour en terminer parce que c'est la trêve de Noël  je voudrai faire part de mon expérience de modeste photographe animalier.
J'ai eu la chance de faire qques safaris avec un ami en autonomie totale mais sur une durée limitée  (10_15 jours )  au Masaï Mara au Kruger ou dans l Okavango mais à l'époque de l'argentique...
Maintenant je cours derrière les bouquetin et autres bestioles des montagnes. Je peux affirmer qu'il est bien plus facile de mitrailler les animaux d'Afrique le cul dans un 4x4 (de toute façon on ne peut pas le quitter) et que lorsque on a regardé les dias ramenées on s'est souvent dit que un mois ou deux dans un parc national nous aurait permis de faire aussi bien que les pros. Alors un peu d"humilité.
Sur ce joyeux Noël et bonnes fêtes à tous.
Amicalement.

Michel Denis-Huot

Citation de: zoomagic le Décembre 21, 2015, 18:25:43
Pour en terminer parce que c'est la trêve de Noël  je voudrai faire part de mon expérience de modeste photographe animalier.
J'ai eu la chance de faire qques safaris avec un ami en autonomie totale mais sur une durée limitée  (10_15 jours )  au Masaï Mara au Kruger ou dans l Okavango mais à l'époque de l'argentique...
Maintenant je cours derrière les bouquetin et autres bestioles des montagnes. Je peux affirmer qu'il est bien plus facile de mitrailler les animaux d'Afrique le cul dans un 4x4 (de toute façon on ne peut pas le quitter) et que lorsque on a regardé les dias ramenées on s'est souvent dit que un mois ou deux dans un parc national nous aurait permis de faire aussi bien que les pros. Alors un peu d"humilité.
Sur ce joyeux Noël et bonnes fêtes à tous.
Ah bon!
Si tu le penses!
MDH toujours aussi puant....
Mais que dire du gras....

GOM

Citation de: madras le Décembre 21, 2015, 17:01:08
GOM, tes photos sont très bien pour un 1er safari et 6 jours passés sur le terrain !

Après tu feras comme Denis-Huot. Six mois par an sur le terrain, tu passeras beaucoup de temps pour extraire 0,01% de bonnes photos parmi 60000 prises  ... et devenir un expert !

Tout ça en restant modeste bien sûr !  ;)

Comme dit plus haut je n'ai ni la prétention ni l'ambition de devenir un expert comme Michel Denis-Huot. Encore moins si l'aigreur est livrée avec l'expertise.
Mon cher Michel Denis-Huot je n'ai demandé ni congratulation ni laurier. Simplement voulu partager un petit bout d'Afrique avec dans l'idéal quelques retours constructifs en retour. Vous dites que ce forum est peuplé d'experts en Nauture et photographie (dont vous faites partie étant donné votre pédigree) mais alors pourquoi ne pas partager votre savoir plutôt que de distribuer des postes aussi stériles que vides de sens? A priori vous avez passé 25 ans à photographier l'Afrique, j'aurais été heureux d'avoir votre retour d'expert, même en quelques mots, pour faire mieux la prochaine fois. Au lieu de ça je dois me contenter d'un "c'est nul, pas de quoi le congratuler".

Bref, il est temps pour moi de vous prouver monsieur Michel Denis-Huot que lorsque je trouve quelque chose à la fois mauvais et inutile, je ne m'amuse pas à poster des dizaines de posts condescendant mais j'ignore tout simplement. Peut-être devriez-vous en faire autant et consacrer votre temps précieux à des sujets plus important que mes bêtes photos de vacances.

urka

Citation de: Michel Denis-Huot le Décembre 21, 2015, 16:21:36

Mais pour nuancer mes propos je trouve que la 9 et la 18 sont assez sympas, et les 3,16, 17, 25 26 plutôt bien!

Si j'avais posté ces photos, j'aurais pris ce compliment comme un honneur! ;)
Cordialement,
André.

yves68

Citation de: GOM le Décembre 21, 2015, 18:48:53
Comme dit plus haut je n'ai ni la prétention ni l'ambition de devenir un expert comme Michel Denis-Huot. Encore moins si l'aigreur est livrée avec l'expertise.

Mais que font les modos ??
Ce qui me frappe, c'est que lorsque MDH intervient sur un fil - avec son regard d'expert - l'atmosphère soudain se tend ... et les co-listiers "débutants" ne savent plus où se mettre... GOM réagit avec intelligence et j'espère que les discussions clochemerlesques ne le décourageront pas de continuer dans la photo animalière et/ou de poster ici où, d'habitude, on est plutôt bienveillant avec les p'tits nouveaux  :D
En même temps, qu'un photographe "pro" prenne le temps de secouer un peu le cocotier sur ce forum, c'est plutôt amusant, à défaut d'être instructif...
Yves

acinonyx

Bonjour GOM
Pour ma part, J'aime bien le Silvery cheeked Hornbill en 2 et le lionceau en 26. Les paysages n&b sont bien aussi !
Si tu retournes par là, n'hésite pas utiliser un téléconvertisseur ou une plus longue focale que 300 mm.
En outre, si tu refais le Serengeti, essaie la partie sud (Ndutu) en février : de bonnes chances d'avoir les plaines remplies de gnous adultes + bébés.
Enfin, si tu as la chance de croiser MDH dans la savanne, tu t'apercevras que le côté "Mufle" dont il use volontiers sur le forum cache une personnalité bien différente  ;).

vivaldo2

Je trouve tes photos bien sympas,j'aimerai en faire autant prochainement ,lors d'un futur voyage en Zambie.

geargies

" faire aussi bien que les pros " c'est pas vraiment comme ça qu'il faut s'y prendre .. Et le bashing MDH vous fait juste prendre pour des rigolos ( qui n'y connaissent rien )

pimy

Citation de: madras le Décembre 21, 2015, 17:01:08

Après tu feras comme Denis-Huot. Six mois par an sur le terrain, tu passeras beaucoup de temps pour extraire 0,01% de bonnes photos parmi 60000 prises  ... et devenir un expert !

Tout ça en restant modeste bien sûr !  ;)

c'est pas un peu vache   ;)

Michel Denis-Huot

Bonjour,
Etre puant, manquer d'humilité, je veux bien!
Etre aigri, c'est bien la 1er fois qu'on me sort çà!
J'ai la chance de vivre de ce qui me passionne et pas si mal que çà, donc pourquoi serais-je aigri!
Pour le % de bonnes photos, pour en avoir discuté avec pas mal d'autres pros ( et pas qu'animaliers) c'est de l'ordre de 2,3,4 photos par an!
Donc une carrière, ce n'est qu'une petite centaine d'images, juste de quoi faire un livre rétrospectif!
Bonne journée!

Kodjock

MDH, tes photos sont trop belles. Elles excitent la jalousie chez certains amateurs frustrés. Faut leur pardonner! ;)
Amicalement, Jean Paul

zoomagic

Jean Paul,
pas vraiment d'accord avec toi, les photos de pro sont toujours super et heureusement, mais il y a des amateurs qui font des livres aussi et qui sont publiés dans des revues prestigieuses....
Mais quand un pro demande à un amateur de venir décorer son expo ça c'est de la  condescendance!
De toute façon ici on est sur le fil de GOM, laissons le nous présenter son travail et conseillons le si on en est capable.
Je regrette d'être sorti de ma trève hivernale mais il faut dire ce qu'on ressent.
J'espère que maintenant on va arrêter ces chicayas et reprendre notre sérieux.
Je vous souhaite une bonne fin d'année et une bonne année 2016.
Amicalement.

geargies

" condescendance " ?  Sûrement pas.. Je ne connais pas de pros condescendants ..

Michel Denis-Huot

Citation de: zoomagic le Décembre 22, 2015, 12:40:54
Jean Paul,
pas vraiment d'accord avec toi, les photos de pro sont toujours super et heureusement, mais il y a des amateurs qui font des livres aussi et qui sont publiés dans des revues prestigieuses....
Mais quand un pro demande à un amateur de venir décorer son expo ça c'est de la  condescendance!
De toute façon ici on est sur le fil de GOM, laissons le nous présenter son travail et conseillons le si on en est capable.
Je regrette d'être sorti de ma trève hivernale mais il faut dire ce qu'on ressent.
J'espère que maintenant on va arrêter ces chicayas et reprendre notre sérieux.
Je vous souhaite une bonne fin d'année et une bonne année 2016.
Expliques

jean-fr

Citation de: geargies le Décembre 22, 2015, 12:50:11
" condescendance " ?  Sûrement pas.. Je ne connais pas de pros condescendants ..

;D ;D ;D