Voyage en Chine

Démarré par jeromempl, Décembre 20, 2015, 18:30:23

« précédent - suivant »

jeromempl

Bonjour,
Mon réflex est lourd, encombrant et pas très discret.
Partant faire un voyage en Chine avec sac à dos, j'hésite avec l'équipement d'un compact.
Qu'en pensez vous ?
Quels sont les compacts récents dans une limite de 300 € maxi ?
Merci
Jérôme.

Seb03

Très bonne idée  :)

Dans cette gamme de prix RX100 version 1 me semble être intéressant (petit / réactif)
Aussi, très polyvalent le petit TZ40 (moins qualitatif mais hyper polyvalent)

pacmoab

Citation de: Seb03 le Décembre 20, 2015, 18:53:21

Aussi, très polyvalent le petit TZ40 (moins qualitatif mais hyper polyvalent)

Le TZ61 est aussi dans le budget, et offre un petit viseur qui peut être pratique.

bolzardp

8) Hello

Vu le budget pour moi c'est le CANON S120 ( avec une ou deux batterie supplémentaire )  qui sera parfait en voyage ( plage de focale 24-120mm passe partout et très bonne qualité d'image ). J'ai fait la Chine avec aussi un 24-120 mm = aucun regret...  ;D
Bonne recherche....

pacmoab

De toute manière ces histoires de mecs qui arrivent à pied par la Chine....  ;D :D :D :D

Seb03

+1, le canon S120 est vraiment très bon et fait partis de ton cahier des charges :).

Perso, j'apprécie mes vacances / voyages depuis que j'ai laissé tomber le reflex  :).

stringway

Citation de: pacmoab le Décembre 20, 2015, 22:28:17
De toute manière ces histoires de mecs qui arrivent à pied par la Chine....  ;D :D :D :D
:D :D :D
Elle n'est pas toute neuve celle là; mais elle fait toujours marer.  ;)
Dans le même régistre, on a aussi "l'invasion de nippons sur la Chine !"  ;D

chapitre7

Citation de: stringway le Décembre 21, 2015, 00:18:16
Elle n'est pas toute neuve celle là; mais elle fait toujours marer.  ;)

Pardon, on parle de l'influence des nippons et non de l'invasion. Ce qui est sùr c'est qu'il te faut un appareil capable de photographier la jeune fille mollement allongée sur la berge du ravin.

tribulum

S120 ? pas terrible. Les Canon S ont été bons du s95 au s110 (j'ai un s95 et un s100, depuis peu un s120). Le 120 a changé d'optique pour coller au marché: f1,8 à 24mm au lieu de f2,0 jusque là. Et, c'est une catastrophe ! l'appareil a beau être plus réactif (digic 6 oblige), la qualité optique en a pris un coup: très nette régression à mon avis. Bref, si possible, essayer d'avoir un s110 ou s100 si trouvable. Le s120 est actuellement à la fnac à 240 euros avec étui et carte mémoire, c'est ce que j'ai payé en pensant faire une affaire. A titre d'info, on trouve ici et là, au gré des promos (photo univers) des Sony rx100v1 à 300 euros: ça, c'est une affaire...

No favourite brand

Citation de: stringway le Décembre 21, 2015, 00:18:16

NE pas confondre avec " l'invasion de nichons par la ..."  oups...  :P

No favourite brand

Citation de: tribulum le Janvier 24, 2016, 21:06:03
S120 ? pas terrible. Les Canon S ont été bons du s95 au s110 (j'ai un s95 et un s100, depuis peu un s120). Le 120 a changé d'optique pour coller au marché: f1,8 à 24mm au lieu de f2,0 jusque là. Et, c'est une catastrophe ! l'appareil a beau être plus réactif (digic 6 oblige), la qualité optique en a pris un coup: très nette régression à mon avis. Bref, si possible, essayer d'avoir un s110 ou s100 si trouvable. Le s120 est actuellement à la fnac à 240 euros avec étui et carte mémoire, c'est ce que j'ai payé en pensant faire une affaire. A titre d'info, on trouve ici et là, au gré des promos (photo univers) des Sony rx100v1 à 300 euros: ça, c'est une affaire...
Oui non en trouve, mais il a vraiment beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup, augmenté... ;) :o :o :o

https://www.amazon.fr/gp/offer-listing/B009C6WX1C/ref=sr_1_2_olp?s=electronics&ie=UTF8&qid=1454161506&sr=1-2&keywords=canon+s110&condition=new

foutografe

Possesseur du S100 et du S120, je préfère le S120 qui donne de meilleurs résultats en lumière faible et pour la Chine c'est intéressant, les temples peuvent être sombres et les marchés nocturnes photogéniques.

Et en balade urbaine je me sers le plus souvent du S120 plutôt que du D800 avec son 24-120 f/4.

Suggestion : prendre un 2ème compact avec zoom équivalent 24/25 -400/600 pour :
- photographier des sujets éloignés, je suis très content de mon SX260 acheté en complément du S100,
- ne pas être pris au dépourvu en cas de mise hors service du 1er compact. Cela m'est arrivé en Chine justement, au 2/3 du voyage. Heureusement j'avais 2 boîtiers argentiques A1.

N.B : Pour notre voyage en Chine mes optiques allaient de 24 à 200 mm et j'ai souvent regretté d'être limité à 200 mm car il n'est pas toujours possible ou sans risque de s'approcher du sujet.

PANA-SONY

Citation de: pacmoab le Décembre 20, 2015, 19:22:19
Le TZ61 est aussi dans le budget, et offre un petit viseur qui peut être pratique.
Quelle(s) différence(s) y-a-t-il exactement entre le TZ60 et le TZ61 ? Merci.