Quand la lune joue ...

Démarré par Berswiss, Décembre 29, 2015, 14:09:36

« précédent - suivant »

Berswiss

Un peu plus tard que notre ami de Chamonix, on change de vallée et elle est toujours là pour jouer avec les arbres ..

Berswiss

Et un peu plus loin, elle vient s'approcher de l'Aiguille du Gouter, mais elle décide de la contourner...

Berswiss

J'aurais aimé l'avoir ici près du refuge du Gouter, mais à cette heure elle était plutôt sur Chamonix !

Jean-Pierre_22

Tu nous joue des tours là .... faut le monter le réflex dans les abords du refuge du goûter !!!  de bien belles images !

Merci

CLeC

Bonjour,

J'aime beaucoup la 1, toute simple.
Et bravo pour la gestion de la luminosité de la lune par rapport au reste du ciel et aux arbres.

Berswiss

Citation de: CLeC le Décembre 30, 2015, 09:21:45
Bonjour,

J'aime beaucoup la 1, toute simple.
Et bravo pour la gestion de la luminosité de la lune par rapport au reste du ciel et aux arbres.
Merci et le pari est en effet de gérer cet équilibre sans un PT d'enfer !!!!

Berswiss

Citation de: Jean-Pierre_22 le Décembre 29, 2015, 18:12:57
Tu nous joue des tours là .... faut le monter le réflex dans les abords du refuge du goûter !!!  de bien belles images !

Merci
Merci et cette période de Noël a été propice à de belles promenades souvent sans neige !

Berswiss

Je ne sais plus si il y a un blog sur les lunes au delà des gros plans classiques d'astrologues mais cette lune est très joueuse .. dans la campagne d'Islande

Berswiss

Ou sur la route ...

DOC 74

Très belle série, Bernard, j'aime beaucoup la dernière "sur la route"...  Et je suis sûr que tu vas nous en sortir quelques unes encore de derrière les fagots ! Bonne journée, Patrick ;)

Pailler

Berswiss

Citation de: DOC 74 le Décembre 30, 2015, 11:59:33
Très belle série, Bernard, j'aime beaucoup la dernière "sur la route"...  Et je suis sûr que tu vas nous en sortir quelques unes encore de derrière les fagots ! Bonne journée, Patrick ;)
Merci Patrick, la lune est en effet un beau sujet pas toujours facile à apprivoiser ... Bonne fin d'année, amicalement, Bernard

Berswiss

Vallot

Berswiss

Cette fois, elle est passée tout près de l'Aiguille de Bionnassay ! Je sais, il y a un halo et peut être qu'un peu de PT aiderait mais je vous la livre brute de décoffrage !

Berswiss

Pour cette lune, j'ai du mal à expliquer le contour ! Belle nuit islandaise, très sombre, 12800 ISOs à F2.8, .... étrange !

NUNKY

Citation de: Berswiss le Décembre 30, 2015, 09:54:58
Je ne sais plus si il y a un blog sur les lunes au delà des gros plans classiques d'astrologues mais cette lune est très joueuse .. dans la campagne d'Islande
astronomes !  ;)

NUNKY

Citation de: Berswiss le Janvier 01, 2016, 14:33:40
Pour cette lune, j'ai du mal à expliquer le contour ! Belle nuit islandaise, très sombre, 12800 ISOs à F2.8, .... étrange !
tout simplement du à la turbulence au fait que la lune soit au raz de l'horizon, phénomène que l'on voit souvent avec les levers couchers de soleil  ;)

Berswiss

Citation de: NUNKY le Janvier 01, 2016, 23:49:59
tout simplement du à la turbulence au fait que la lune soit au raz de l'horizon, phénomène que l'on voit souvent avec les levers couchers de soleil  ;)
Je ne l'avais jamais vu si extrême ! Je prenais des photos du volcan Bardarbunga situé à 80kms avec des couleurs rouges liées à la présence de SO2 et je me suis retrouvé éclairé par derrière.... Le fait d'être à 12800 ISO n'aide pas forcément aussi ! La photo des flammes du volcan de l'autre côté....