Compact à remplacer

Démarré par Daniel68, Décembre 21, 2015, 11:19:13

« précédent - suivant »

Daniel68

Bonjour à tous
Je suis dans l'obligation de remplacer mon TZ3 et je suis tenté par le Nikon P7800
J'aimerais des avis sur cet appareil
D'avance merci

Daniel68

Il n'y a personne qui possède cet apn et qui pourrait me donner son avis ?

joujou

Citation de: Daniel68 le Décembre 21, 2015, 18:18:49
Il n'y a personne qui possède cet apn et qui pourrait me donner son avis ?

RARE qu'un utilisateur d' APN dise du mal de son achat, mais tu peux consulter des tests sur les numériques.com par exemple pour te faire une idée.
L'ergonomie Nikon étant bien souvent la plus déplorable. ;)

prieure69

Bonjour,
Je possède un P7800,  le principal intérêt de cet appareil, c'est la qualité de son zoom, 28 X 200, f 2.8/4. Il est excellent à toutes les focales et sur tout le champ.
Son viseur est par contre insuffisant trop étroit et de piètre qualité mais il a le mérite d'exister et il rend bien service.

J'aimerais bien que Nikon fasse évoluer ce coolpix avec un viseur digne de ce nom, quitte à ce qu'il prenne un peu d'embonpoint.....
La dimension du capteur ainsi que le range du zoom me suffisent, et Les tirages A4 sont très bons. Pour le voyage, il est parfait pour un conpact.

Mais je crains que Nikon s'oriente vers un capteur d'un pouce avec un zoom style panasonic FZ1000 pour le renouveler ou sony RX10.
Dans ce cas ce ne sera plus un compact....mais bon pourquoi pas....car le P7800  a besoin d'évoluer en basse lumière bien sûr.

Bonne réflexion.....

prieure69

Je complète mon post précédent, à propos du P7800, son menu comprend une option Carte SD eye-fi, ce qui permet le transfert des photos en WIFI et cela fonctionne très bien. Cet avantage est rarement mis en avant.

prieure69

Joujou, l'adjectif déplorable me paraît inapproprié à propos de l'ergonomie du P7800, sans vouloir polémiquer......  ;)

Daniel68

Merci à vous tous de votre passage
Pour Joujou, en effet cet avis sur l'ergonomie est dure à avaler
Je possède aussi deux boitier réflex Nikon et ils me conviennent très bien niveau prise en main (mieux que Canon en tous cas)