Je vous propose un peu de tendresse...

Démarré par FocaU3, Décembre 25, 2015, 11:24:46

« précédent - suivant »

sergio13

superbe suite bravo,la 38 me donne un peu de fièvre  :D :D tellement elle est belle!

FocaU3

Ensuite, il ne reste plus qu'à se positionner devant la tanière et à attendre... ce qui peut parfois ne rien donner de la journée, l'ourse et ses petits n'étant pas d'humeur à mettre la "truffe" dehors! Pendant ce temps, les photographes se caillent derrière leur pied photo, car pour être le plus réactif possible, il ne vaut mieux pas lâcher "l'affaire"

La distance mini d'approche est d'environ 80 m pour ne pas trop perturber la famille et aussi pour notre sécurité. Il faut donc une focale assez longue de type 600/800 mm + éventuellement extenseur x1,4. (les photos ci-dessus sont faites au 7d2 + 500 mm + TC x1,4 soit l'équivalent de 1120 mm. Le froid n'est pas un problème pour le matériel (batteries au chaud en conséquence) mais attention au retour dans la voiture chauffée (condensation à tout les coups) donc, ranger les objectifs et boîtiers dans leur sac à température extérieure et ne plus ouvrir.

En vous remerciant tous pour vos avis très positifs et avec grand plaisir d'avoir partagé avec vous ces quelques images, je vous souhaite...
Cordialement, MarCatherine

FocaU3

Ahhhh! Voilà comment on passe la journée 😃😉😄
bein oui, c'est moi !

acinonyx

Superbe fil et cela va crescendo ! Bravo  8)

Berzou

Aubertin

Un très beau fil pour sur!
Une petite suite?

roboisdesbains

merci pour tout images et making off
et bravo !
Apprendre, partager...

Clic-Clac 51

Une belle série d'images
Bravo et merci d'avoir partagé ces instants
Denis ;)

Mex (alias Jmc)

La dernière série de cette famille est superbe!

merci bonne fin d'année
Jean mi

Michel Denis-Huot

TFYA

Superbe série et quelques photos sensationnelles.
Olympus Canon Fuji, what else?

yves68

Endroit et sujets d'exception : ce fil est une pure merveille ! Grands mercis pour ce partage, ici ! Sans doute verrons-nous ces images dans des concours ou des publications à venir, pas possible autrement : c'est tellement réussi techniquement, tout en véhiculant des émotions uniques, qu'il ne peut en être autrement ! ;)
Yves

Broadpek

De la 32 à la 39, impossible de choisir, c'est fabuleux, une vraie histoire.
Le petit qui fait le pitre, qui finit pendu comme un clown, la mère qui se réveille, le petit "hein moi... mais je... non rien, tiens un bisou..."
Eh hop comme il l'a joué fine, le petit. ;D

jbk77

Que de belles scènes vraiment plaisantes à voir. Les oursons semblent les êtres les plus heureux du monde sur ces clichés; Et j'imagine que le photographe ressent à peu près pareil à ce moment là ;-)

siger05

Encore merci pour le détail des informations apportées et pour ce beau reportage.

Amicalement

Régis

anisette13

Shashinman13

Des images rares d'une grande qualité. Merci pour ce superbe et attendrissant partage ;)

ChrisC06

Que c'est beau...  :o
Des images de rêve, en tout cas pour moi ! Merci pour ce partage !

Une Excellente Année à toi aussi !
Chris

Atriplex

Je suis déjà venu plusieurs fois, sans laisser de post, alors que jai bien apprécié ce fil. J'ai bien aimé qu'il débute par une présentation du milieu et du climat (la 2, notamment, avec les anémomorphoses que présentent les arbres et les rides sur la neige, montre bien que c'est très venté!). J'ai bien aimé aussi que tu présentes les conditions de prise de vue. Lors de mon voyage au Spitzberg, quand nous débarquions à 100 personnes, on nous faisait rembarquer dans les zodiacs dare-dare si un ours se présentait, même à 500m de là. Pour toi, les conditions étaient bien différentes, et bien plus favorables à la photo! Et il faut dire que le résultat est -comment dire?- craquant! Cf la 30, en particulier!
Merci donc pour ce superbe partage!  :)

Meilleurs voeux,
Gérard
Gérard

urka

Un fil remarquable du début à la fin! Merci pour ce partage exceptionnel!
Bonne année 2016!
André.

Apivore

Impossible de ne pas craquer pour tes images
Bravo

FocaU3

Voilà un petit moment que je n'étais pas passé par ce fil. Grand merci à tous pour vos visites et vos commentaires au demeurant très positifs.
Pour terminer complètement ce fil, un lien sur une petite vidéo faite entre deux séries de photos !
Meilleurs voeux à tous pour cette nouvelle année, beaucoup de voyages et photos !  :) ;)

https://www.youtube.com/watch?v=r5wbmjRnu1Y

Jo Laudois

Cette video est une splendide conclusion pour un fil inoubliable !
Amicalement, Jo.

papytos

Citation de: Jo Laudois le Janvier 08, 2016, 15:11:38
Cette video est une splendide conclusion pour un fil inoubliable !

Je plussoie ! Merci et encore bravo ! Et mes meilleurs voeux !
Cordialement. Jean-Pierre.

robsou

Robert,

Meilleurs vœux aussi pour la nouvelle année. Ayant été absent pendant plusieurs semaines du forum, j'avais raté cette sublime série. Des images de grande qualité avec des séries ludiques et dynamiques mettant en scènes les oursons que je trouve de véritables pépites! merci pour le partage de ces images exceptionnelles!

Robert