Bizarrerie avec Fuji X-T1 et 60 macro ?? Il passe en mode P à 2,4 ??

Démarré par Looli, Décembre 27, 2015, 09:50:31

« précédent - suivant »

Looli

Bonjour à tous,
j'ai remarqué hier après-midi que je n'arrivais pas (plus) à utiliser la pleine ouverture en plein jour avec le Fuji X-T1 et le 60 macro. ???

En fait, quand je me mets à 2,4, l'appareil passe en mode P et gère l'ouverture lui-même ???

Est-ce qu'un possesseur du 60mm pourrait vérifier ?

Je n'avais jamais remarqué cela avant... je précise que je viens de faire la mise à jour du X-T1 avec la version 4.20, est-ce que cela provient de là ?? ??? ???

Merci d'avance.

Looli
X Pro3 - X100V

Jc.

SAV directement je pense  :(
C'est un problème qui m'est arrivé il y a 3 ans 1/2 avec mon 60mm raide neuf, Fuji me l'avais changé.

BO105

Remets ton T1 en version 4.21 et refait le test

La version 4.20 à des bugs cela peut, peut être venir de la

Looli

Citation de: Jc. le Décembre 27, 2015, 10:11:20
SAV directement je pense  :(
C'est un problème qui m'est arrivé il y a 3 ans 1/2 avec mon 60mm raide neuf, Fuji me l'avais changé.

En cherchant un peu, effectivement je suis tombé sur un vieux post qui en parle...
Le problème je ne sais pas s'il est encore sous garantie, je l'ai acheté d'occasion l'année passe... faut que je vérifie...
Merci.
X Pro3 - X100V

Looli

Citation de: BO105 le Décembre 27, 2015, 11:22:32
Remets ton T1 en version 4.21 et refait le test

La version 4.20 à des bugs cela peut, peut être venir de la

Haa, il y a une version 4.21 ?? Je vais essayer. Merci.
X Pro3 - X100V

Looli

4.21 installée et c'est toujours la même chose... je m'en doutais un peu... si ça vient de l'objo.

X Pro3 - X100V

BO105

Citation de: Looli le Décembre 27, 2015, 11:54:17
4.21 installée et c'est toujours la même chose... je m'en doutais un peu... si ça vient de l'objo.

Désolé pour toi.
Je ne pense pas que la réparation coûte très cher. L'optique vaut vraiment le coup en plus, c'est à avoir avec soi a chaque sortie, pour le peu qu'elle ne pèse et la qualité des images produites.
Pour ma part je ne m'en passe pas

poppins92

Quand fuji sort une mise a jour pour ses boitiers, c est souvent accompagné d une mise a jour pour chaque objectifs
Tu as bien les 2 mises a jours ????

Looli

Citation de: poppins92 le Décembre 28, 2015, 01:03:29
Quand fuji sort une mise a jour pour ses boitiers, c est souvent accompagné d une mise a jour pour chaque objectifs
Tu as bien les 2 mises a jours ????

Oui je pense. La dernière pour le 60 macro étant la 3.1 je crois...

X Pro3 - X100V