Fuji xt1 et yongnuo yn560 III + tx GROS CACA

Démarré par Renaud8910, Décembre 25, 2015, 12:05:19

« précédent - suivant »

Renaud8910

Bonjour les gens et Joyeux Noel à tous.

Justement, à propos de Noël, j'ai reçu des yongnuo 560 III et déclencheur yn560 tx.

Et ben caca, à part la bête fonction flash, je ne peux rien faire, alors que je rêvais de pouvoir utiliser la fonction stroboscope en déporté (qui ne marche que qd j'appuie sur test sur le flash; sur le déclencheur ça ne déclenche qu'un seul éclair alors que j'en attends 20!)

Pas de second rideau possible non plus, ni en mettant le flash sur l'appareil, et encore moins via le déclencheur.

Je ne sais pas, je ne sais plus, je suis perdu.
Je m'étais pourtant bien renseigné. Le déclencheur est supposé être version canon, les flashs aucune idée, vu qu'il n'y a de toute façon qu'une "pin" et pas de ttl... et que le déclencheur "canon" doit déclencher des yongnuo "nikon" et que de toute façon, je suis en fuji (x-t1).

HELP, avant que je ne détruise tout avec une masse, en ayant un rire démoniaque et des yeux injectés de sang.  :'(

Renaud8910

Sur le canon 700d de mon beau-frère, tout fonctionne. Avec flash en direct sur l'APN ou via le TX. Crotte. Mais je ne comprends pas pourquoi :'(

Renaud8910

Le sujet ne semble pas passionner les foules.
Après recherches, je vois que le second rideau n'est pas dispo à moins d'être +- à 1/8s, pas plus lent, et uniquement avec flash fuji.
Et le mode strobo, juste impossible avec fuji...
Pourquoi? Ben... Parce que. ??? ??? ???
Jusque là très très content de mon xt1, pour le coup je suis hyper déçu.
Je trouve ça incompréhensible comme démarche, surtout que ça me limite vachement dans ma pratiQUE. Il dépasse mon bon vieux eos 40d que je ,'ai plus, sur quasi tous les points, mais au moins lui, il faisait tout ça...
Et puis du coup, j'ai 2 yongnuo 560 et un transmetteur tx à vendre car inutilisables. SAuf si je rachète un reflex canon. Un comble.

oursinette

Citation de: Renaud8910 le Décembre 25, 2015, 15:12:22
Le sujet ne semble pas passionner les foules.
Après recherches, je vois que le second rideau n'est pas dispo à moins d'être +- à 1/8s, pas plus lent, et uniquement avec flash fuji.
Et le mode strobo, juste impossible avec fuji...
Pourquoi? Ben... Parce que. ??? ??? ???
Jusque là très très content de mon xt1, pour le coup je suis hyper déçu.
Je trouve ça incompréhensible comme démarche, surtout que ça me limite vachement dans ma pratiQUE. Il dépasse mon bon vieux eos 40d que je ,'ai plus, sur quasi tous les points, mais au moins lui, il faisait tout ça...
Et puis du coup, j'ai 2 yongnuo 560 et un transmetteur tx à vendre car inutilisables. SAuf si je rachète un reflex canon. Un comble.
Bonjour, je vous réponds parce que je viens de m'offrir le boitier, les personnes plus informées me corrigeront mais ce flash n'est pas compatible avec Fuji.Chaque marque à sa griffe propriétaire et même si vous aviez un reflex d'une autre marque le problème aurait été identique.Si la griffe est Canon , vous ne pouvez le monter que sur des boitier de marque Canon .Le flash second rideau est bien présent pourtant selon la page 37 du manuel.. et le mode stroboscopique n'est plus guère utilisé de nos jours.La synchro flash est à 1/80, ce qui est faible c'est certain mais le système Fuji est jeune.

Renaud8910

Non la synchro est à 1/180 et non 1/80. De plus le flash n est pas totalement incompatible car il déclenche tres bien en mode normal. Même avec le déclencheur qui lui est conçu pour Canon et en reprend d ailleurs les contacts électriques . Ce qui en soi est deja tres bien pour faire du flash déporté...Le flash n a qu un seul contact electrique donc il déclenchera sur tous les appareils quelle que soit la marque excepté sony je crois. Seules les fonctions un peu évoluées ne fonctionnent pas. Dommage.
Mais merci qd même et joyeuses fêtes .

Lomatope

As tu cherché sur Google, avec "Fujifilm + yongnuo n560 III" ?
Il y a des tas de sites, articles, video, set, exemples, ..... tu dois bien trouver de quoi avancer au milieu de tout ça....
exemple : http://www.fuji-x.fr/forum/index.php?topic=1060.30

Renaud8910

Oui j ai écumé google dans tous les sans... Sauf votre lien.
Merci