Olympus stylus 1s

Démarré par eurbrap, Décembre 26, 2015, 18:43:12

« précédent - suivant »

eurbrap

Bonnes fêtes

Appareil stylus 1S et probablement ce qui suit est valable pour le 1 si firwere à jour

Je viens de tester une télécommande radio ( Je ne me vois pas me trimbaler acec un smart pour déclencher en mode bulb ou autre mode mon appareil
Marque JJC "replace olympus RM-UC1
Impeccable . Déclenchement immédiat  ok
Mise au point AF depuis l'émetteur OK
Déclenchement retardé 3sec prévu sur le switch émetteur OK
Déclenchement pour le mode BULB OK

Y a plus qu'à voir la fiabilité dans le temps.

ddi

Citation de: eurbrap le Décembre 26, 2015, 18:43:12
Bonnes fêtes

Appareil stylus 1S et probablement ce qui suit est valable pour le 1 si firwere à jour

Je viens de tester une télécommande radio ( Je ne me vois pas me trimbaler acec un smart pour déclencher en mode bulb ou autre mode mon appareil
Bonne fête à toi aussi  :)

Argument discutable quand même !
A partir du moment ou tu emmènes ton appareil , tu peux aussi emmener un smartphone avec toi ...
D'utant plus que pour 50 euros tu peux en avoir un et avoir ainsi un petit écran déporté avec tous les réglages essentiels de ton appareil.
Ce que ne te permet pas ta petite télécommande non ?

DazzBis

Citation de: ddi le Décembre 26, 2015, 22:54:35
Bonne fête à toi aussi  :)

Argument discutable quand même !
A partir du moment ou tu emmènes ton appareil , tu peux aussi emmener un smartphone avec toi ...
D'utant plus que pour 50 euros tu peux en avoir un et avoir ainsi un petit écran déporté avec tous les réglages essentiels de ton appareil.
Ce que ne te permet pas ta petite télécommande non ?

On peut aussi ne pas être fan de smartbouse et favoriser la longévité de la batterie et la seule et unique fonction téléphonique sur son cellulaire.
Ou préférer l'interface d'un windows phone plutôt qu'une autre et être (peut-être) dépourvu d'une fonction de ce genre.
Ou toute autre raison parfaitement légitime mais tout à fait personnelle de ne pas vouloir embarquer un pseudo-malin téléphone. :p

;)

ddi

Citation de: DazzBis le Décembre 27, 2015, 00:01:50
On peut aussi ne pas être fan de smartbouse et favoriser la longévité de la batterie et la seule et unique fonction téléphonique sur son cellulaire.
Ou préférer l'interface d'un windows phone plutôt qu'une autre et être (peut-être) dépourvu d'une fonction de ce genre.
Ou toute autre raison parfaitement légitime mais tout à fait personnelle de ne pas vouloir embarquer un pseudo-malin téléphone. :p

;)
Bien entendu , mais là n'est pas le problème ..

Citation de: eurbrap le Décembre 26, 2015, 18:43:12

Je dis que l'argument est discutable .... ce qui ne veut pas dire que l'argument n'est pas recevable (et heureusement !)  ;)

Pixels.d.Argent

En fait tout dépend de l'usage. Si on est relativement proche de l'appareil et que l'on veut profiter de la visée, la commande via le smartphone est un plus, d'autant plus que sur ce type d'appareil on peut en plus régler le zoom.

Mais si c'est juste pour du Bulb ou que l'on veut une plus grande portée, la télécommande radio est un plus (portée de 100 m contre 10 m pour le Wifi.)

Et rien n'empêche d'avoir une commande radio et le smartphone dans la poche!  ;)
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

eurbrap

En voyage il est quand même plus pratique de se balader avec une commande de 6cm*2*1 que l'on glisse dans son sac photo au lieu de s'encombrer d'un appareil peu discret et souvent convoité.
Mais à chacun son idée.

ddi

Bonjour,

Citation de: Pixels.d.Argent le Décembre 27, 2015, 08:15:00
Et rien n'empêche d'avoir une commande radio et le smartphone dans la poche!  ;)
+1

Pour info , quel est le modèle de télécommande que tu as acheté eurbrap ?
Citation de: eurbrap le Décembre 27, 2015, 09:09:28
En voyage il est quand même plus pratique de se balader avec une commande de 6cm*2*1 que l'on glisse dans son sac photo au lieu de s'encombrer d'un appareil peu discret et souvent convoité.
Mais à chacun son idée.

+1 aussi

Et c'est pour cela que j'ai parlé d'un SM à 50 euros.

http://www.amazon.fr/Wiko-Sunset-Smartphone-d%C3%A9bloqu%C3%A9-Ecran/dp/B0119RNDUQ/ref=sr_1_11?ie=UTF8&qid=1451207993&sr=8-11&keywords=wiko+smartphone

J'ai en plus de mon SM habituel un Wiko GOa acheté 50 euros qui me sert (entre autre) de télécommande et de point d'accès internet quand je suis en déplacement ou en vacances .

Et il n'est pas vraiment convoité lui  :D