Choix matériel pour débuter

Démarré par romneo, Décembre 14, 2015, 14:40:09

« précédent - suivant »

TomZeCat

Citation de: Polak le Janvier 02, 2016, 16:22:57
Une question, vu le faible écart de prix, pourquoi ne pas avoir pris le 70D ?
100 euros, c'est deux repas à deux dans un restaurant convenable...
C'est beaucoup comme "pas beaucoup" ou "trop beaucoup". Ca dépend des personnes.
;) :D :)

geargies

Genre ça paie presque le 50 /1,8  bon choix je pense et y'a de quoi s'amuser pas mal

Arnaud17

Citation de: romneo le Janvier 02, 2016, 16:07:51
J'ai donc fait mon choix, j'ai pris le 760D, je pense que pour débuter c'est le meilleur compromis, et quand j'arriverai à ces limites (dans tres longtemps :) ), je passerai sur un boitier type 80D  ;D

La je viens de récuperer un 18-50mm, et avec le cashback Canon je vais me prendre le 50mm EF STM f 1,8. Il me manquera un objectif qui monte jusqu'as 300mm, mais je pense que la j'ai déjà de quoi débuter sereinement, vu que j'ai tout a apprendre  ;)

Tu as fait un choix de boitier très raisonnable et tu pourra tranquillement explorer le monde de la photographie avant d'acheter plus, en fonction de tes envies.
Ce 18-50 est un Sigma DC EX 18 - 50 mm f/2.8 Macro ?
veni, vidi, vomi

romneo

Alors concernant l'objectif, il s'agit d'un 18-55 IS, tout simple. C'est un prêt longue durée donc je vais pas me plaindre  ;D

Ensuite pour le choix du 760D, le fait qu'il soit sorti récemment y a joué, je me suis dit que quand je l'aurai pris en main et que je pourrai faire ce que je veux, une nouvelle génération de boitiers sera en place (à l'instar du futur 80D), je cernerai un peu plus mes besoins, mes envies, et je pourrai donc acheter un top boitier.

Les 100euros d'écart joue également, en effet je vais pouvoir me prendre le 50mm de suite (dès le cachback de canon validé), et d'ici 3 ou 4 mois un 70-300 par exemple. Si j'avais pris le 70D, j'aurai uniquement eu le 18-55.

La pour un prix assez contenu, j'ai donc le 760D + 18-55 + 50mm + des livres de théories. Je pense que c'est une bonne base pour débuter, même si c'est vrai qu'il est tentant de prendre une Masserati d'entrée de jeu  ;D ;D ;D

Arnaud17

Tant que tu trouveras de nouvelles possibilités et techniques à exploiter avec ce boitier, il ne sera pas dépassé.
veni, vidi, vomi

Julien-supertux

Bon choix, d'ici à ce que tu arrives au bout des possibilité du boitier (ça risque de prendre du temps...) tu auras une meilleure idée de ce que tu veux faire précisément (au début, on veux toujours tout faire) et de quel appareil répondra le mieux à tes attentes (aps-c expert/ pro, plein format...). Par ailleurs, il y aura des nouveaux boitiers et tout ce qui a été dit ici sera a revoir (même si les fondamentaux restent). Tu auras aussi une meilleure idée des performance des appareils car tu aura un vrai point de comparaison avec ton propre matériel.
Le 50mm est vraiment une petite merveille à ce niveau de prix, certain le décrient à cause du diaphragme à seulement 5 lamelles ou encore à cause de sa construction mais franchement, il est très performant et même l'af est rapide (la luminosité et peut de poids à déplacer, ça aide).

Sur ce, bonnes photos et n'hésite jamais à déclencher, tu va être surpris du résultats par mauvaises conditions (j'en connais qui hésitent devant un contre-jour ou pas assez de lumière, les vieux réflexes de l'argentique...).