Entre le nikon D610 et le 5D mark II d’occas’ , mon coeur balance …

Démarré par lauraquibricole, Décembre 26, 2015, 14:53:26

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: gebulon le Décembre 29, 2015, 09:43:31
Je suis d'accord avec la première  partie mais pas pour PC/MAC.
Les outils existent, c'est une question de goût et de choix dans les 2 systèmes,
Je pense qu'au final c'est plus une question d'habitude et de philosophie.

Question d'habitude, surtout, en ce qui me concerne : j'ai commencé en me montant moi-même mes machines, avec des pièces d'occasion.
Aujourd'hui, j'ai un pote qui me les monte sur mesure, et qui assure le cas échéant le SAV, même le dimanche (une alim qui avait lâchée).

Mais, contrairement aux appareils photo, aucun affect envers ces machines : je veux juste que ça fasse le job (je suis encore à W7...) et bénéficier sans prise de tête de mes périphériques "photo" (écran art graphique en 3 x 10 bits, scanner Coolscan, etc).

Pixels.d.Argent

Mac-PC, Canon-Nikon, Bordeaux-Bourgongne etc... c'est toujours le même débat et personne n'aura LA réponse. C'est avant tout une question de gout.

Perso, je travaille avec du Canon, du Nikon, de l'Olympus, du Mac du PC, tout dépend des besoins et des usages. Pour certains clients, je vais travailler avec du Nikon, pour d'autres avec du Canon, pour le traitement d'image un PC me revient moins cher à puissance équivalente par contre pour la bureautique un macbook pro me convient très bien.

Pour revenir au sujet principal, comme beaucoup j'éliminerai le 5D MKII. Après, entre le D610 et le 6D, il faut au moins les prendre en main pour se faire une idée. Perso, même si je bosse bien avec le D810, je préfère l'ergonomie de Canon, mais ça c'est a tester.
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

Edouard de Blay

CitationJ'aime prendre des photos très lumineuses, avec du bokeh

qu'est ce qu'une photo sans bokeh?
Cordialement, Mister Pola

Reflexnumerick

S5 pro-x10-xa1

gebulon

JamesBond

Citation de: One way le Décembre 29, 2015, 08:43:32
[…] Comme les autres je trouve le 5DII par contre dépassé. Son tarif d'occasion par rapport à un 6d d'occasion ne justifie pas son achat même si il est un bon boîtier mais un boîtier sans iso auto..........[…]

Le 5D Mark II propose bien des isos autos (mode Av, Tv et P).
La seule restriction est l'utilisation de ces isos auto en mode M, qui alors bloque l'indice à 400.

Je pense qu'il ne faut pas faire l'amalgame entre « isos auto » et ce mode M « auto » assez particulier qui est apparu avec le 7D.
Capter la lumière infinie

gemphoto

(fsviewer n'a aucun équivalent pour créer/déplacer en une touche dans un répertoire par sportif),

newworld666: vous vous parler de FastStone Image Wiewer?

newworld666

Citation de: gemphoto le Décembre 29, 2015, 15:20:56
(fsviewer n'a aucun équivalent pour créer/déplacer en une touche dans un répertoire par sportif),

newworld666: vous vous parler de FastStone Image Wiewer?

Oui ... en prime décodage des RAW instantané ... sans aucune trace d'une branlée de fichiers à la mode mac installés systématiquement sur les cartes CF ou SD.. pas de risque en enlevant les cartes sans les déconnecter avant etc ..
Canon A1 + FD 85L1.2

moutphot

En aparté,  Newworld ,ton 5d2 m'intéresse, j'ai un 7d et voudrais tâter du full frame j'admire depuis longtemps tes clichés de chiens en particulier et de sport mécanique  ;). Je n'ai pas accès à ton adresse mail. bonne année à tous ;)

newworld666

Canon A1 + FD 85L1.2