Joli couple

Démarré par LaMartre, Décembre 26, 2015, 17:46:46

« précédent - suivant »

LaMartre

Bonjour,
Pouvez-vous m'aider à identifier cette espèce ?
Origine : Casamance (Sénégal) milieu rural
Merci
Alexandre

Atriplex

OK. Je vais donc recommencer: tu as droit à 1200 pix dans la plus grande dimension, et à 225ko max...
Gérard

LaMartre

Ok Gérard, il me semblait avoir compris ça ! Mon image pèse 142,52 ko et on a droit, me rappelles-tu, à 225  ko. Je suis donc dans la norme non ?
Si je ne comprends pas bien merci de me donner des précisions. Il faut quoi ? Que je la sorte en 225 ko ? Ou bien encore que je mette 1200 px dans la grande dimension ? Elle est carrée : 1200 x 1200 = 1,44 Mo. Non ? Explique-moi comment on fait à mettre 1200 px dans la plus grande dimension et arriver au final à 225 ko. Le petit côté pèse alors combien ?
Faut préciser là. Merci.
Tu peux prendre  un ton professoral car, après tout, tes info peuvent aider mais encore faut-il que tu sois pédagogue et que tes explications soient claires et compréhensibles pour les "petites tronches" dont je suis ? Sinon elles ne servent à rien...
Alexandre

Atriplex

OK. Tu me parles là de ton image déjà postée, qui fait 331x331. Cela ne va pas: on n'y voit pas grand chose!
Il faut donc que tu repartes de ton fichier d'origine. Tu redimensionnes à 1200 maxi, puis tu compresses en approchant les 225Ko (avec PS ou autre... Avec PS, ça se passe au moment de la sauvegarde). Ton image sera bien plus lisible, ce qui est -bien sûr- important pour une identification...!
Désolé pour le ton professoral. Normal: je suis (pardon: j'étais) prof (de SVT)...
Cdlt,
Gérard
Gérard

LaMartre