Un Saint-Martin pour les fêtes

Démarré par yves68, Décembre 26, 2015, 18:12:08

« précédent - suivant »

yves68

Salut les amis du vivant

Comme chaque hiver, j'attends avec impatience le retour des St-Martin ... Aujourd'hui, séance d'échauffement avec "mon premier" de la saison : beaucoup de déchets, guère de proximité, réglages à revoir sur le 7DMkII. J'ai sauvé celle-là, pour les fêtes ! ;)

Yves

rdmphotos

Une image qui me contenterait. La lumière est très belle
rdm

Nemrod63

MARTINPECHEUR

Un arrière-plan avec de belles couleurs aux tons ambrés et une bien agréable lumière pour servir ce Busard !
Merci Yves pour ce beau partage.

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

Atriplex

Très esthétique, Yves, cette photo! Quelle lumière!
Cordialement,
Gérard
Gérard

Apivore

Belle prise mise en valeur par cette chaude lumière

yves68

Merci lézamis, rdm, Roger, Michel, Gérard et Apivore ; en esthètes que vous êtes, vous retenez d'abord la lumière, et vous avez raison... Tant il est vrai que ces jours-ci, en Alsace, elle n'est pas avare de ses bienfaits et que je regrette de ne pas en profiter davantage !
Yves

Jo Laudois

Superbes images dans une belle  lumière !
Amicalement,  Jo.

Manouche51

La ballerine des plaines et l'éclairage de la scène, la première est superbe, composée de fines nuances.
Cordialement, Patrick

siger05

Un très bel oiseau pour de bonnes images. Je suis certain que tu vas nous proposer tôt ou tard la superbe photo, je me contenterais bien déjà des deux que tu as sur ton fil.

Amicalement

Régis

Clic-Clac 51

Belle lumière et belle ambiance
Bravo Yves, c'est bien saisi
Amicalement Denis ;)

chris70

Deux images dynamiques réussies sous cette belle lumière d'hiver.

Gypaete barbu

belles images avec une jolie lumière qui a disparue de chez moi ( gard ) depuis dix bons jours grrrrrrr
ton fond est assez marqué apsc est ce cropé ?
cote réglages du 7DII quel mode utilises tu stp?
cordialement
GB
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

sigma

Une belle lumière pour ces superbes photos.

Amitiés.
Nikon D300 et D7100

MARTINPECHEUR

Bien saisie cette dernière !

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

Berzou

Citation de: sigma le Décembre 27, 2015, 11:26:11
Une belle lumière pour ces superbes photos.

Amitiés.

toutafé !  ;)  cette lumière d'hiver est excellente !

Aubertin

Très belle image que cette première, tu peux continuer!

Xavier Corteel

Sur la première, l'oiseau semble coupé en deux par la lumière. Magnifique symbole qui rappelle que son "saint patron" avait coupé son manteau en deux moitiés pour en offrir une à un déshérité.
Bravo pour cette illustration !
Curieux de Nature

Mex (alias Jmc)

Deux belles compositions avec la douceur de cette lumière bravo!
Jean mi

garza iberica

La premiere est un grand plaisir des yeux , un regal

yves68

La loumièèrrre ! C'est vrai, en photographie aussi, qu'elle est déterminante, qu'elle fait "la différence" ... Merci pour vos regards bienveillants, Jo, Manouche (<La ballerine des plaines > : j'aime l'expression, qui correspond bien à la grâce et à la légèreté de ses évolutions dans l'air), Régis, Denis, Chris,sigma, Michel, berzou, Aubertin, Xavier, Jean-Mi, Garza et le casseur d'os (< ton fond est assez marqué apsc est ce cropé ?
cote réglages du 7DII quel mode utilises tu stp
?> : oui, GB, les images sont cropées - 33% à peu près - ça se voit et je n'étais pourtant qu'à 250 Iso ! Pour les réglages, je suis en AI Servo, cas 5, zone 3, mais j'ai encore bien du mal à trouver les finesses des réglages : passer du 40D à celui-là, pour un technophile paresseux, c'est dur !).
Yves

Cheps

Sur cette série je flash moins on est quand même dans du recadrage sévère.

ChrisC06

La lumière, certes... mais la rencontre !  ;)
Chris