Je viens de découvrir un photographe.

Démarré par hetocy, Décembre 02, 2015, 00:17:32

« précédent - suivant »

hetocy

Marc Lagrange .
Les mots me manquent, juste une l'admiration béate ...

Edouard de Blay

Cordialement, Mister Pola

J-L Vertut

cela ressemble quand même beaucoup a du H Newton passé à la lessiveuse

tetim

C'est parfois bien fait mais amha, rien de nouveau sous le soleil...C'est un amalgame d'influences diverses ( Avedon,Penn Newton,Olaf,Demarchelier...) sans vrai regard personnel ...
Cordialement

hetocy

Ouais, sûrement, mais j'ai eu son bouquin dans les mains et franchement ça me parle !
( j'ai aussi dans ma bibliothèque Avedon, Olaf, je connais bien sûr Newton, Demarchelier mais rien ne m'émeu autant que le travail de ce petit belge! )
put... c'est sublime ça non ?

Goelo

Le portrait que tu affiches ci-dessus "me parle" davantage que ce que j'ai vu défiler sur son site, qui ne m'a pas ému...
Peut-être les influences qui ressortent de dessous les draps...(y compris pour ce portrait, mais là ça ne me dérange plus)   ;)
ou la qualité perfectible des images qui s'affichent (pour certaines je ressens une impression de "collage" alors que ce n'en est sans doute pas).

Ton intérêt pour ce photographe a aussi l'avantage de rappeler que l'on est ici dans le domaine du sensible, et pas seulement de la technique maîtrisée, et que les images d'un photographe s'adressent souvent à l'émotion, à la mémoire, aux différentes manières de regarder une image, aux différents registres qui nous inspirent.
Nous sommes tous différents ! (et tant mieux)
Merci pour ce site.  :)

ohmface

J'aime beaucoup son boulot également. Il y a juste la série des chambres d'hôtel que je trouve tellement influencée par Olaf que s'en est gênant.
Plutôt mort que libre !

tetim

Citation de: hetocy le Décembre 02, 2015, 08:06:36
Ouais, sûrement, mais j'ai eu son bouquin dans les mains et franchement ça me parle !
( j'ai aussi dans ma bibliothèque Avedon, Olaf, je connais bien sûr Newton, Demarchelier mais rien ne m'émeu autant que le travail de ce petit belge! )
put... c'est sublime ça non ?

Trop kitsch pour moi...Je préféré l'original lindberghien dans le genre...

Edouard de Blay

Avec mon ipad, les photos du site sont coupés en deux
Cordialement, Mister Pola

hetocy

Citation de: tetim le Décembre 02, 2015, 13:15:15

Je ne considère pas du tout le coté kitsch, simplement l'émotion que je ressens chez Lagrange et pas dans l'exemple de Lindberg que tu présentes

langagil

Citation de: hetocy le Décembre 02, 2015, 14:43:19
Je ne considère pas du tout le coté kitsch, simplement l'émotion que je ressens chez Lagrange et pas dans l'exemple de Lindberg que tu présentes

Tu te dois de savourer ton livre en écoutant Daan ou Arno afin de rester dans l'ambiance du plat pays.
C'est assez intéressant en effet, je ne connaissais pas pourtant belge je suis  ;)
LabelImage

Olivier Chauvignat

Citation de: tetim le Décembre 02, 2015, 13:15:15

Lindbergh, et aussi

Roversi

Ellen Von Unwerth

Sarah Moon

Lilian Bassman

Photo Workshops

ohmface

Plutôt mort que libre !

Kamis