Aide, Nec PA272R

Démarré par gebulon, Décembre 28, 2015, 07:34:14

« précédent - suivant »

gebulon

Bonjour,
je suis (toujours) à la recherche d'infos concernant mon problème avec mon écran ou mon (mes) macs:

J'aimerai savoir si parmis vous il y a des utilisateurs de spectraview 272 référence et si oui comment l'avez vous raccordé sur vos ordi, surtout mac.

Perso, je me retrouve sur mes 2 mac (macbook pro et mac pro) à une résolution maxi de 1920x1200 en MDP/DP alors que sur PC j'arrivais à la résolution native de 2560x1440
avec la même connectique. (MDP/DP)

Merci de votre aide,

Verso92

Au cas où, n'aurais-tu pas un fichier de configuration ("pilote") d'un autre écran qui trainerait sur ton ordi et qui serait utilisé par défaut ?
(mais je ne connais pas les Mac, juste les PC...)

gebulon

Citation de: Verso92 le Décembre 28, 2015, 10:29:28
Au cas où, n'aurais-tu pas un fichier de configuration ("pilote") d'un autre écran qui trainerait sur ton ordi et qui serait utilisé par défaut ?
(mais je ne connais pas les Mac, juste les PC...)

Pas de drivers pour les écrans, le logiciel de calibration et un driver pour l'usb au cas ou, mais c'est tout.
J'ai testé 2 écrans en  magasin, j'arrive à monter les résolutions sur mon macbook avec le câble fournis...

Verso92

Et du côté des pilotes de la CG ?

gebulon

Citation de: Verso92 le Décembre 28, 2015, 18:07:51
Et du côté des pilotes de la CG ?

cela se fait tout seul, visiblement le problème n'est pas nouveau, j'ai trouvé des posts sur des sites anglophones sans résultat, du moins pour ce que j'en ai compris...
J'ai cherché la notice, je n'ai qu'un document en russe !
Rien à télécharger en ligne, ou alors je suis vraiment aveugle...
C'est franchement déconné pour un produit de ce tarif, et tout le monde s'en tape, graphic réseau, Nec.

Je suis allé chez Boul. et j'ai essayé mon macbook et le cable sur 2 écrans ayants une entrée DP, cela fonctionne, les réso maxi sont atteintes,
même en 3300 de mémoire sur un LG bizarre !!!!!

Ca commence vraiment à me gonfler de dépenser autant d'argent sans avoir de résultat au bout et encore moins de service...

ORION

Citation de: gebulon le Décembre 28, 2015, 07:34:14
Bonjour,
je suis (toujours) à la recherche d'infos concernant mon problème avec mon écran ou mon (mes) macs:

J'aimerai savoir si parmis vous il y a des utilisateurs de spectraview 272 référence et si oui comment l'avez vous raccordé sur vos ordi, surtout mac.

Perso, je me retrouve sur mes 2 mac (macbook pro et mac pro) à une résolution maxi de 1920x1200 en MDP/DP alors que sur PC j'arrivais à la résolution native de 2560x1440
avec la même connectique. (MDP/DP)

Merci de votre aide,

Quel est ton type de Mac Pro?

gebulon

Citation de: ORION le Décembre 30, 2015, 10:42:03
Quel est ton type de Mac Pro?

C'est un Mac Pro 2013 version actuelle de base,
Méme résultats avec MacBook Pro 13" Retina de l'année dernière.
J'ai peut-être trouvé le problème, les différents problèmes causés par de mauvais câbles MDP/DP
Vu sur le net en cherchant les problèmes écrans plutôt que Mac semblent correspondent.
J'ai des câbles en commandes pour demain, on sera vite fixé.

J'ai pourtant utilisé le câble fournis avec l'écran...

aran

Sans vouloir ajouter de confusion, as-tu essayé en DVI ?  (sauf erreur de ma part, tu as essayé DP et HDMI)

De mon côté, je viens d'acheter un écran Eizo. Je l'ai connecté à mon PC / Mac OS X (Hackintosh)
en DVI dual link et j'ai une résolution 2560 sans souci. Mon PC a été monté
il y a 5 ans.

gebulon

Citation de: aran le Décembre 30, 2015, 12:29:08
Sans vouloir ajouter de confusion, as-tu essayé en DVI ?  (sauf erreur de ma part, tu as essayé DP et HDMI)

De mon côté, je viens d'acheter un écran Eizo. Je l'ai connecté à mon PC / Mac OS X (Hackintosh)
en DVI dual link et j'ai une résolution 2560 sans souci. Mon PC a été monté
il y a 5 ans.

Salut,
je n'ai pas testé en DVI, vu que le mac pro n'a pas de sortie et qu'il faut passer par un convertisseur cher, moche et encombrant ^^
EN HDMI cela fonctionne mais le mac pro n'a qu'une sortie HDMI et limitée à 30hz, difficile donc dans le futur de brancher 2 écrans.

La fin de l'histoire:

J'ai commandé un câble MDP/DP chez Startech, l'ai branché et cela fonctionne parfaitement!

Morale:
NI LE FABRICANT
NI LE VENDEUR
ne sont au courant en france des ces problèmes d'incompatibilités possibles,
Aucuns d'eux ne m'a aider à trouver la solution pour des produits à plusieurs milliers d'euros.
J'ai utilisé le câble FOURNIS AVEC L'ECRAN et il est DEFECTUEUX !

Je pense même que ce sont les câbles qui sont responsables des problèmes sur le PC, je le saurai bientôt.

Résultat: des recherches et des tests depuis Octobre pour trouver et éliminer le problème seul face à un commerce et un SAV ABSENT !

Conclusion: NEC et GRAPHIC RESEAU ont perdu un client à vie et j'espère que mon expérience servira d'autres personnes car c'est grâce à des forums (anglophones et ci)
que j'ai trouvé la solution, merci les particuliers et FUCK les professionnels du fric.
Heureusement que je ne me comporte pas comme cela avec mes clients...