Plif...Plaf...Plouf

Démarré par Clic-Clac 51, Décembre 28, 2015, 10:48:51

« précédent - suivant »

Clic-Clac 51

Surprenant les formes prises par des gouttes tombant à la surface de l'eau ou entrant en collision.
Il suffit d' 1/25000s pour saisir ces instants
Quelques images pour le partage
Comme d'hab'...les avis et conseils sont les bienvenus, ça permet de progresser
Amicalement Denis ;)
1 - Collision

Clic-Clac 51

2 - Couronne

Clic-Clac 51

3 - Soucoupe en approche

urka

Trois belles images! Ma préférée est la 3è, originale. Pour la seconde, elle paraît avoir une PDC plus courte.
Peux-tu nous dire comment tu fais pour prendre ces photos au 1/ 25000 e? (Les exifs indiquent: syncro flash 1/ 160 e ).
Merci Denis  ;)!
André.

Mex (alias Jmc)

J'aime bien sur l'eau la collision en n° 1 et la 3 de la soucoupe elles me plaisent beaucoup!... de belles lumières et netteté sont au rendezvous BRAVO pour ton travail!
Jean mi

Roland Ripoll

C'est prodigieux de faire ce genre d'images ! Comme un enfant, je suis émerveillé et je suis loin (très très loin même) de pouvoir donner le moindre conseil.
Etre simple pour être vrai

Clic-Clac 51

Merci André, Jean-Michel et Roland pour votre passage
Ravi que certaines ont pû retenir votre attention.

Citation de: urka le Décembre 28, 2015, 11:19:59
Peux-tu nous dire comment tu fais pour prendre ces photos au 1/ 25000 e? (Les exifs indiquent: syncro flash 1/ 160 e ).
Ah...la bonne question :D :D :D
Et bien tout simplement la vitesse d'obturation n'est pas suffisante pour saisir l'instant...d'autant que l'obturateur de mon D90 ne monte qu'au 1/4000s.
Il faut également prendre en compte la PdC...il est rarement possible d'accrocher les hautes vitesses.
Pour ce faire, je diminue l'intensité de la puissance de mon SB-600 au 1/64e ce qui me donne ce fameux 1/25000s...c'est donc la brièveté de l'éclair qui me permet de figer l'instant et non la vitesse de l'obturateur.

Amicalement Denis ;)

linepili

Bien belles images digne d'un talentueux personnage qui sait jouer avec son appareil ! A première vue il semble impossible de faire de telles photos, en lisant l'explication tout devient clair, encore faut-il pas mal d'expérience pour s'en sortir !
Amicalement  Line

Line:  nature...nature.

Nemrod63

un domaine qui m'est complétement étranger, un plus pour la dernière!

JPM84

Citation de: Clic-Clac 51 le Décembre 28, 2015, 15:26:11
Et bien tout simplement la vitesse d'obturation n'est pas suffisante pour saisir l'instant...d'autant que l'obturateur de mon D90 ne monte qu'au 1/4000s.
Il faut également prendre en compte la PdC...il est rarement possible d'accrocher les hautes vitesses.
Pour ce faire, je diminue l'intensité de la puissance de mon SB-600 au 1/64e ce qui me donne ce fameux 1/25000s...c'est donc la brièveté de l'éclair qui me permet de figer l'instant et non la vitesse de l'obturateur.

Amicalement Denis ;)
Ben voyons ! c'est d'une simplicité enfantine !... :D :D
Je suppose qu'avant d'arriver à ce résultat il y a pas mal de temps passé et d'expérience...
En tout cas bravo, le résultat est beau avec  moi aussi un plus pour la dernière...
JPM

sigma

Toujours épaté par ce genre de photo surtout la 3, mais
pas la patience d'essayer. Belles photos.

Amitiés.
Nikon D300 et D7100

urka

Citation de: Clic-Clac 51 le Décembre 28, 2015, 15:26:11

Amicalement Denis ;)

Bien évidemment, Denis, je n'ai pas tout compris mais je te promets de faire des efforts  ;D!
En attendant, tu peux continuer d'envoyer quelques perles comme ces dernières images  ;)!
André.

TFYA

Une préférence pour la 1 que je trouve plus originale que les autres. Beau travail.

PS : bon le 25000ème de sec, ok mais quid du moment du déclenchement...
Olympus Canon Fuji, what else?

MARTINPECHEUR

Citation de: Roland Ripoll le Décembre 28, 2015, 15:13:33
C'est prodigieux de faire ce genre d'images ! Comme un enfant, je suis émerveillé et je suis loin (très très loin même) de pouvoir donner le moindre conseil.
Tout comme Roland ... émerveillé je suis. ::)
Les trois sont très belles mais une petite préférence tout de même pour la première image,
... probablement cette belle et franche couleur orangée !  ;)
Beau travail Denis !

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

yves68

Citation de: Roland Ripoll le Décembre 28, 2015, 15:13:33

Comme Roland, ébaubi je suis et aucun conseil ne pourrait donner - ça y'est, je parle Jedi ! Du plaisir pour les yeux qui ne savent pas voir ces choses-là ; du coup, on en serait presque à applaudir les progrès de la technique, surtout quand ils se mettent ainsi au service du beau ... ;)
Yves

garza iberica

je n'ai rien compris aux explications alors ignarde techniquement je resterai mais j'admire sans réserves

jbk77

Très joli tout ça, bravo.

PS ; je ne sais pas si c'est vraiment à sa place dans la section "Image nature" mais c'est joli  ;)

Aubertin

1 et 3 sont vraiment bien réussies.

foug83

salut denis trois chouettes images et les fonds vont bien..pref pour les 1&3.amicalement françois...bonnes fêtes à toutes&tous.

Atriplex

Joli! Petite pref pour la 3...

Citation de: TFYA le Décembre 28, 2015, 18:28:56
Même chose pour moi...

Cordialement,
Gérard
Gérard

Goury

Je ne vais pas me substituer à l'auteur mais généralement ces photos sont faites en open flash, c'est à dire dans le noir, obturateur ouvert. L'éclair du flash participe seul à l'éclairage, il est déclenché par un appareil spécialement conçu pour cette application, parfois au son ou encore au jugé mais dans ce cas pas d'espoir de figer une collision.

Clic-Clac 51

Merci Line, Roger, JPM, sigma, André, TFYA, Michel, Yves, garza iberica, jbk, Thierry, François, Gérard et Goury pour votre arrêt sur images
C'est toujours un plaisir de vous lire et vos com sont encourageants.
Amicalement Denis ;)

bleausard

- une réussite ces photos qui figent l'instant ! :)
canon 7Dmk2, sony A7II - A6000

siger05

En effet superbes images que tu nous offres pour cette fin d'année, je ne sais laquelle choisir parmi les 3.

Amicalement

Régis

Clic-Clac 51

Oups...erreur de manip'...donc je reprends

Citation de: JPM84 le Décembre 28, 2015, 17:42:21
Ben voyons ! c'est d'une simplicité enfantine !... :D :D
Je suppose qu'avant d'arriver à ce résultat il y a pas mal de temps passé et d'expérience...
En tout cas bravo, le résultat est beau avec  moi aussi un plus pour la dernière...
JPM
Oui...il faut y consacrer un certain temps et avoir énormément de patience...y a beaucoup de déchets.

Citation de: TFYA le Décembre 28, 2015, 18:28:56
Une préférence pour la 1 que je trouve plus originale que les autres. Beau travail.
Citation de: Atriplex le Décembre 29, 2015, 10:30:13
Joli! Petite pref pour la 3...
Même chose pour moi...
Cordialement,
Gérard
Et bien...c'est là ou les choses se corsent. N'ayant pas de boitier de gestion électronique...il faut avoir l'ouïe fine, le regard perçant, et le doigt agile :D :D :D
Bon trêve de plaisanterie, même si l'expérience facilite les choses, il faut compter sur une part de chance bien aidée en cela par le mode rafale.

Citation de: jbk77 le Décembre 28, 2015, 23:26:42
Très joli tout ça, bravo.
PS ; je ne sais pas si c'est vraiment à sa place dans la section "Image nature" mais c'est joli  ;)
Et bien...je me suis posé la même question avant de poster...Puis je me suis dit que l'eau est un élément de la nature et qu'il se passe la même chose lorsque la pluie tombe dans une flaque d'eau.
Après, je peux comprendre ton ressenti.

Citation de: Goury le Décembre 29, 2015, 10:51:48
Je ne vais pas me substituer à l'auteur mais généralement ces photos sont faites en open flash, c'est à dire dans le noir, obturateur ouvert. L'éclair du flash participe seul à l'éclairage, il est déclenché par un appareil spécialement conçu pour cette application, parfois au son ou encore au jugé mais dans ce cas pas d'espoir de figer une collision.
Effectivement, une partie de mes images sont réalisées dans une pièce sombre. Mais comme précisé plus haut, je ne possède pas de système électronique.
Tout cela est fait avec les moyens du bord.

Amicalement Denis ;)