GPS et autonomie

Démarré par Ptitboul2, Décembre 28, 2015, 11:46:53

« précédent - suivant »

Ptitboul2

Question pour les utilisateurs de K3-II et KS-2 en particulier.
Est-ce que d'activer le GPS diminue l'autonomie de façon perceptible ?

langagil

Citation de: Ptitboul2 le Décembre 28, 2015, 11:46:53
Question pour les utilisateurs de K3-II et KS-2 en particulier.
Est-ce que d'activer le GPS diminue l'autonomie de façon perceptible ?

Pas besoin de posséder un de ces apn pour répondre, il s'agit d'une fonction très énergivore; même et surtout lorsque tu éteins l'apn il faut désactiver l'option qui reste en fonction par défaut et qui vide la batterie :)  ;)
LabelImage

clodomir

Citation de: langagil le Décembre 28, 2015, 12:18:06
Pas besoin de posséder un de ces apn pour répondre, il s'agit d'une fonction très énergivore; même et surtout lorsque tu éteins l'apn il faut désactiver l'option qui reste en fonction par défaut et qui vide la batterie :)  ;)

ok thanks pour l'info ! ca servira peut-etre un jour , quand le 3II vaudra moins cher par exemple ...  :)

icono

Citation de: langagil le Décembre 28, 2015, 12:18:06
Pas besoin de posséder un de ces apn pour répondre, il s'agit d'une fonction très énergivore; même et surtout lorsque tu éteins l'apn il faut désactiver l'option qui reste en fonction par défaut et qui vide la batterie :)  ;)

le GPS, c'est le Mal !!!

bg1000

Bonjour

Il y a une solution, acheter un enregistreur GPS, qui enregistre les mouvements, cela coute quelque dizaine + d'€.
Cela a la taille d'un très gros cube de sucre. http://global.mobileaction.com/product/product_i-gotU_GT-600.jsp

L'autonomie est de plus de 15h, en premier faire une photo d'une horloge GPS pour avoir la synchro entre le GPS et l'heure de l'appareil ensuite il faut repéérer en fonction de l'heure de la photo et de la trace GPX.

Bon j'ai acheté ce truc, j'ai utilisé 2 fois bof bof

Je n'ai pas compris l'utilité d'un GPS en photo, je classe mes photos par dates + sujets, la position exacte ne me semble pas importante.
Si besoin, je photographie une notice, une plaque routière, le gps de la toto, le gps du smart phone....

Pour un botaniste pour repérer une plante rare, cela me semble utile.
BG


Ptitboul2

Je demandais des retours d'utilisateurs parce que je connais la théorie, mais en pratique l'effet peut être très variable. Cela dépend de paramètres extérieurs à l'APN (facilité de capter le signal des satellites) et de paramètres dépendants de l'APN (fréquence d'acquisition, qualité des antennes, type de module GPS, etc)

Quant à l'utilisation d'un enregistreur GPS externe, j'utilise une application sur mon iPhone, qui lui laisse au moins 12h d'autonomie en capturant la position chaque minute. Donc je sais que c'est possible, mais ce n'était pas la question !