Parapluie Profoto

Démarré par photo-ncr, Décembre 28, 2015, 15:49:16

« précédent - suivant »

photo-ncr

Bonjour,
Je possède actuellement un Profoto B1 et un bol magnum.
Je souhaiterais ajouter un modeleur plus doux et enveloppant à mon équipement.
Je pensais à un parapluie deep en taille M, par contre j'hésite entre blanc et silver.
C'est pour du portrait en extérieur.
Merci.

Donquichotte68

Grand parapluie BLANC.
Le Silver donne une lumière trop dure.

DQC  ;)
Cum lumen scribere...

giampaolo

Citation de: photo-ncr le Décembre 28, 2015, 15:49:16
Bonjour,
Je possède actuellement un Profoto B1 et un bol magnum.
Je souhaiterais ajouter un modeleur plus doux et enveloppant à mon équipement.
Je pensais à un parapluie deep en taille M, par contre j'hésite entre blanc et silver.
C'est pour du portrait en extérieur.
Merci.

Le silver est plus 'micro-contrasté' en effet, mais tu peux y ajouter un diffuseur et avoir ainsi le beurre et l'argent du beurre.
Silver pour les photos avec plus de contraste et aussi comme un 'blanc' en ajoutant un diffuseur.

Si la douceur maximale est recherchée, blanc + diffuseur.
Les possibilités sont donc nombreuses.

photo-ncr

Merci beaucoup pour vos réponses.
Pour la taille, je pensais au M car plus grand, j'ai peur de perdre trop de rendement et aussi pour la maniabilité.

Nicolas Meunier

Le L et XL ont un très bon rendement, et il est bien meilleur en argent. En extérieur le blanc demande très vite beaucoup de puissance.

photo-ncr

Ah, tu me mets le doute...
C'est pour avoir un complément au magnum.
C'est pas un peu grand L et XL pour l'extérieur? ça se manipule aisément?

Nicolas Meunier

Citation de: photo-ncr le Décembre 31, 2015, 10:11:20
Ah, tu me mets le doute...
C'est pour avoir un complément au magnum.
C'est pas un peu grand L et XL pour l'extérieur? ça se manipule aisément?

c'est très grand en extérieur un XL (j'ai les deux) et la prise au vent est énorme, mais j'ai pris le parti de prendre ca car je préfère la lumière.
Cependant même un M aurait déjà une bonne prise au vent.

en terme de transport le XL plié rentre de le sac de mes 1004BAC donc ca se transporte facilement.

Par contre je tiens a souligner un Deep est quasi parabolique, donc ce n'est pas une lumière douce du tout, et l'argent l'est encore moins, donc ce n'est pas "linverse de ton magnum", juste une lumière aux ombres assez dure mais qui peut couvrir une large zone et dont la taille permet de montrer pas mal de volume.

si tu veux vraiment de la douceut il faudra plus aller vers les parapluies plus classiques, plus pla mais dont le rendement est vraiment alors pas en faveur des photos en extérieur.

photo-ncr

J'aime bien la lumière du magnum et j'aimerai quelque chose de plus enveloppant, moins directif.
Je vais m'orienter vers un M ou L en argent et je mettrai un diffuseur si besoin comme me l'a proposé Giampaolo.
Le B1 a assez de puissance dans un L ?

Nicolas Meunier

Citation de: photo-ncr le Janvier 01, 2016, 11:43:34
J'aime bien la lumière du magnum et j'aimerai quelque chose de plus enveloppant, moins directif.
Je vais m'orienter vers un M ou L en argent et je mettrai un diffuseur si besoin comme me l'a proposé Giampaolo.
Le B1 a assez de puissance dans un L ?

Di le B1 n'avait pas assez de puissance avec le L, je n'aurais pas les deux XL ;)

photo-ncr

Citation de: Nicolas Meunier le Janvier 01, 2016, 11:46:04
Di le B1 n'avait pas assez de puissance avec le L, je n'aurais pas les deux XL ;)
Logique !!!
Merci bien pour tes réponses.

Jean-Claude

Profoto fait en accessoire une toile qui transforme le parapluie deep en boîte à lumière, dans ce cas on ne peut pas parler de lumière dure, et il vaut mieux avoir un XL argenté pour pouvoir jouer avec sa grande surface.

Le parapluie seul permet de jouer aussi avec la focalisation en rentrant et sortant plus ou moins la torche, on est loin d'un vrai parabolique comme un Broncolor para ou un Brie se, faut pas rêver

mais on peut aller d'une lumière dure avec la torche assez enfoncée à un rendu 3D en sortant la torche au maximum. On peut aider le rendu 3D en jouant avec des caches au centre et créer ainsi un ring géant.

Je m'amuse comme un fou avec mon XL argenté

Orangemeca

Citation de: Nicolas Meunier le Janvier 01, 2016, 11:46:04
Bonsoir
Des exemples de réalisation avec le combo, B1 & XL, s'il te plait.
Et B1&L vs B1&XL si tu as Merci

MINOCOM

Voici 2 images avec B1 et deep XL blanc.
La 2eme le B1 est placé à l"extérieur avec le deep photo prise à la tombé de la nuit.

Sans titre by DOM BEK, sur Flickr

Sans titre by DOM BEK, sur Flickr

Jean-Claude

Quelle motivation pour ce développement pseudo HDR avec manette de contraste à fond ?

Les subtilités entre différents réglages d'éclairages se trouvent gammées,

Moi Celà me fait mal aux yeux,!

MINOCOM

On est dans la rubrique accessoires si je ne me trompe et non pas critiques ?

La prochaine fois je ferais appel à tes services si j'ai besoin de conseils sur le traitement  ???

Jean-Claude

Il ne s'agit pas du tout de critique mais d'une question sur le but recherché qui pour moi peut parfaitement rentrer dans une ligne graphique de rendu style gravure ancienne qui va aussi avec le style de mise en scène.

Ce style peut être parfait en expression, même si sur un petit écran Rétine comme le mien il me griffe les yeux  :)

photo-ncr

Merci pour ces exemples.
Jean claude, si tu veux bien nous montrer d'autres types d'images, ce serait gentil de part.

Nicolas Meunier

i-Mago

Nicolas, merci pour ces exemples.
Serait-il possible d'en savoir plus sur le positionnement des XL sur ces photos stp?
(orientation, hauteur, focalisation de la torche)
Qu'entends-tu par "vraiment de profil" sur la deuxième?
Merci

Jean-Claude

Citation de: i-Mago le Janvier 02, 2016, 13:37:07
Nicolas, merci pour ces exemples.
Serait-il possible d'en savoir plus sur le positionnement des XL sur ces photos stp?
(orientation, hauteur, focalisation de la torche)
Qu'entends-tu par "vraiment de profil" sur la deuxième?
Merci
Il n'y a pas de recette de cuisine concernant la focalisation qui dépend énormément des modèles de torches et de bols qui les équipent.

Une torche Ring donne des résultats très différents d'une torche à réflecteur, et le résultat est encore une fois très différent entre un bol parapluie à 90 deg et un bol grand angle par ex.

Après il y a aussi moyen de jouer avec différent modèles de déflecteurs de torche (suis en Elinchrom)

Orangemeca

Merci Nicolas
I-Magp, ( Photographie 2 ) je suppose qu'il est positionné à droite du modèle.

Merci Minocom

Jean-Claude, peux tu nous montrer tes réalisations avec le parapluie Profoto et éventuellement associés avec le B1 Profoto s'il te plait, en voir des utilisations différentes est toujours un plus constructif.
D'avance Merci pour ta collaboration et contribution(s).

Jean-Baptiste Ducastel

Juste un point que personne n'a évoqué : Pour l'utilisation d'un grand parapluie sur un B1, une cloche n'est elle pas à conseiller ?
Sinon, +1 pour l'argenté avec diffuseur blanc !

Orangemeca

Citation de: Jean-Baptiste Ducastel le Janvier 03, 2016, 10:27:47
Juste un point que personne n'a évoqué : Pour l'utilisation d'un grand parapluie sur un B1, une cloche n'est elle pas à conseiller ?
Sinon, +1 pour l'argenté avec diffuseur blanc !
Cloche pour le Bol Beauté pour ma part, pour le reste, montage classique.

P.S :rien à voir, arrivez vous à accéder au site de Profoto, j'ai toujours une 404 Peugeot depuis de nombreux jours ?

Jean-Baptiste Ducastel

Oui, effectivement, 404 aussi... :(  Ca n'est pas la plus jolie des Peugeot pour une séance photo ... Tant qu'a faire j'aurais préféré un cabriolet 504 !  ;)

Orangemeca

Citation de: Jean-Baptiste Ducastel le Janvier 03, 2016, 14:13:31
Oui, effectivement, 404 aussi... :(  Ca n'est pas la plus jolie des Peugeot pour une séance photo ... Tant qu'a faire j'aurais préféré un cabriolet 504 !  ;)
Je trouve la 404 cabriolet avec ses formes allongées plus sympathique :-)