Nikon D5500

Démarré par ganesh, Décembre 28, 2015, 16:55:36

« précédent - suivant »

ganesh

Bonjour,

Je suis à la recherche d'expériences d'utilisateur de ce petit boîtier.

geraldb

Très bon boitier très léger, super qualité digne des plus grands...
bon écran tactile, ergonomie en hausse par rapport au 5300.
Comme j'ai également le 7200, je me tâte pour le revendre...
Deux OM-1 MII +12/60-12/100-12/200-50/200+TC14/20 + Zuiko 9/18mm et 2.8/60mm + Petits fixes

PPREM

Si tu fais une recherche sur D5500 avec le classement par plus récent tu trouveras quelques commentaires intéressants.
Venant du D90 j'en ai acheté un en juin et en suis très satisfait.
C'est le premier reflex Nikon à adopter l'écran tactile ce qui change la façon de travailler et demande une période d'adaptation.
Il faut donc l'avoir vraiment utilisé pour émettre un avis valable (pas toujours le cas ! ), ce qui ne veut pas dire que tout le monde l'adopte !
Pour ceux qui n'ont pas de très grosses mains son faible encombrement est un atout. Je l'ai vu dernièrement à côté d'un 5300 et la différence est  instantanément visible !
Ce serait bien si tu parlais un peu de tes objectifs en la matière.

ganesh

ce serait pour disposer d'un boitier dx
j'ai le D200 qui est quelque peu dépassé, la plupart de mes objectifs dx sont af-s sauf  le 10,5 mm f2,8 mais l' AF est anecdotique sur ce genre d'obj.
Je cherche un boitier léger mais performant pour le voyage ou la randonnée.
Pour la photo + ambicieuse ou la compatibilité avec des optiques + anciennes j' ai un 24X36

geraldb

Venant de Sony, j'ai encore du FF, mais c'est une autre histoire...
autrement, j'ai le nouveau 16/80, vraiment un bon cailloux,
tout pour plaire, juste un peu encombrant! parfait avec le D7200.
+ le  SIGMA CONTEMPORARY 18-300 mm F3.5-6.3 DC MACRO OS HSM
pour les oiseaux . Cet objectif est bon à f8/f11 de 18 à 300, il ne s'écroule
pas aux longues focales comme les autres! Juste un petit problème aux
alentours de 135mm à PO. Très bien en macro aussi avec la bonnette
spéciale, rapport 1/2; Voir test CI
Deux OM-1 MII +12/60-12/100-12/200-50/200+TC14/20 + Zuiko 9/18mm et 2.8/60mm + Petits fixes

Maagma

Citation de: ganesh le Décembre 28, 2015, 16:55:36
Bonjour,

Je suis à la recherche d'expériences d'utilisateur de ce petit boîtier.

Bonjour

J'ai le D5500 depuis plusieurs mois et je suis ravi par la compacité l'efficacité et la légerté de ce boitier, je l'utilise avec le nikkor 40 f2.8 macro en standard, ça pique ! ( j'ai aussi le 35 dx f1.8, un faible pour les fixes ).
les jpegs à 6400 isos sont bluffants, le grain est très fin, l'écran tactile orientable apporte un gros plus à l'ergonomie, changer ses réglages d'une pichenette est très convivial.
la batterie est endurante, le viseur est lumineux aucuns soucis de ce coté là.
Bref ne pas compter sur moi pour critiquer ce D5500, ce boitier m'a conquis.

Cdlt.

:)
Le temps qui passe en photo.

PPREM

[at]  Ganesh
Si tu cherches un second boîtier léger et performant tu ne devrais pas être déçu.
Je l'utilise avec le 16-85 et le 40 macro et c'est rare que je regrette autre chose d'autant qu'avec les fichiers 24 mpx on peut recadrer...
Bien sûr un ultra grand angle et/ou un zoom télé seraient parfois agréables mais alors on ne voyage plus léger !

Johnny D

Oui moi aussi j'aime bien la combinaison avec le 40 mm macro.. et pas que pour la macro, pour quasiment tout le reste!
Cela dit les différences par rapport au D5300 sont vraiment cosmétiques!

Mais c'est un boitier réussi.

nickos_fr

Trés bon boitier la seul gros defaut que je lui trouve c'est l'absence de réglage fin de l'af qui oblige à passer en sav si besoin.

nickos_fr

ça vaut le coup il est à 664 euros avec le 18-55 vr2 chez darty aujoud'hui même moins cher qu'en import  :o
en plus nikon rembourse 70 euros du coup ça le fait à moins de 600 euros en kit
et darty offre 70 euros de carte cadeau à depenser à partir de fevrier  =D

Greenforce

Citation de: nickos_fr le Décembre 29, 2015, 21:39:16
Trés bon boitier la seul gros defaut que je lui trouve c'est l'absence de réglage fin de l'af qui oblige à passer en sav si besoin.

Et un viseur rikiki...    ::)

geraldb

Petit, oui  mais pas rikiki !
très lumineux, il passe bien même avec des lunettes...
ce n'est pas, bien sûr le 100% du 7200, mais prix et
poids différents!

nickos_fr

Citation de: geraldb le Janvier 05, 2016, 15:46:36
Petit, oui  mais pas rikiki !
très lumineux, il passe bien même avec des lunettes...
ce n'est pas, bien sûr le 100% du 7200, mais prix et
poids différents!

je confirme pour être porteur de lunette sans être aussi agréable que celui de mon DF il passe très bien.

Johnny D

Citation de: nickos_fr le Janvier 05, 2016, 12:37:47
..en plus nikon rembourse 70 euros du coup ça le fait à moins de 600 euros en kit
Pour ma part ces remboursements différés me laissent un peu rêveur.. je viens de recevoir un mail me disant que mon "dossier est incomplet" pour un kit acheté à la FNAC. Il doit manquer une virgule.. c'est voulu? >:(
J'ai quand même passé une petite heure à tout réunir, faire les photocopies, affranchir au bon montant, poster.. pour rien apparemment puisque mon dossier a été écarté!

nickos_fr

Citation de: Johnny D le Janvier 11, 2016, 09:38:30
Pour ma part ces remboursements différés me laissent un peu rêveur.. je viens de recevoir un mail me disant que mon "dossier est incomplet" pour un kit acheté à la FNAC. Il doit manquer une virgule.. c'est voulu? >:(
J'ai quand même passé une petite heure à tout réunir, faire les photocopies, affranchir au bon montant, poster.. pour rien apparemment puisque mon dossier a été écarté!

tu as bien pensé à faire tamponner le bon de garantie par la fnac ?
La dernière page du manuel.

Johnny D

Citation de: nickos_fr le Janvier 11, 2016, 20:49:50
tu as bien pensé à faire tamponner le bon de garantie par la fnac ?
La dernière page du manuel.

Tu veux dire la carte de garantie européenne ou mondiale apparemment depuis peu? Jointe au dossier mais probablement pas tamponnée par la FNAC. Et la facture, et le n° de série de l'appareil, c'est fait pour les chiens?

Il va s'écouler un certain temps avant que j'achète quelque chose estampillé Nikon! >:(

nickos_fr

En fait même pas besoin du tampon le nom du revendeur suffit. Sinon la carte de garantie international qui était détaché c'était celle de l'objo pas besoin, celle du d5500 c'est celle qui se trouve sur la dernière page du manuel du d5500.

C'est clairement indiqué  que c'est LE  le truc compléter.

Pour les boitiers D5500, D7200, Coolpix P610, Coolpix S9900, Coolpix AW130 et Nikon 1 J5 : renvoyer la photocopie du bon de garantie "Nikon Europe Service Warranty Card" se trouvant au dos du manuel d'utilisation en complétant impérativement les informations suivantes : numéro de série (il se trouve sous le boitier), nom du revendeur, date d'achat, votre nom et adresse (Si ces informations ne sont pas complétées, votre demande sera non conforme et ne pourra être traitée).

Johnny D

Oui.. dans le doute j'aurais du envoyer les deux documents, la garantie mondiale (qui était dans le temps tamponnée par "Nikon Europe Netherlands") ET la photocopie de la dernière page du manuel!
Cela dit ce dernier document peut être aisément bidouillé. Qu'on en juge:

Alors que la facture d'un magasin comme la FNAC (qu'on peut au besoin vérifier) ou un n° de série permettent une traçabilité quasi absolue. Non, Nikon France utilise les services d'une société externe qui n'a manifestement pas les moyens de vérifier quoi que ce soit!
Bidouillé ou pas l'essentiel c'est qu'il ne manque pas une virgule!

Système à revoir entièrement et dont de (bons) clients font actuellement les frais!

nickos_fr

Oui enfin il suffit juste de fournir ce qu'il demande c'est pas compliqué non plus.

lost in translation

CI qualifie le D5500 de meilleur APS-C Nikon...
Modeste amateur passionné...

MANJAKAMAD

Bonjour,
Pour l'ergonomie, je préfèrerais un D7100 d'occasion: les deux molettes sont, pour moi, incontournables...

lost in translation

Citation de: MANJAKAMAD le Janvier 17, 2016, 10:00:37
Bonjour,
Pour l'ergonomie, je préfèrerais un D7100 d'occasion: les deux molettes sont, pour moi, incontournables...

+1.

Je suis passé du D300 au D3300, qui produit des images de qualité, pour finir par acheter un D7200 pour toutes ces différences * entre un boîtier amateur et un expert, effectivement incontournables quand on y a goûté...

J'ai quand même conservé le bon petit D3300...  ;)

* Les deux molettes, le viseur, la cadence AF, l'AF lui-même, les performances en général, les possibilités techniques, la construction, etc...
Modeste amateur passionné...

geraldb

Je suis passé au 5500 pour essayer les oiseaux, j'avais conservé
mon A7r, et puis j'ai tranché, j'ai pris un 7200, super boitier qui
me correspond mieux, surtout un bon AF...  avec mon FF, je n'arrivais
même pas à faire la MAP sur un nuage!
Si le persévère avec les oiseaux, je verrais peut être le D500...

nickos_fr

le gros avantage du d5500 est pour moi son poids. le d500 il a vraiment une fiche technique de rêve  !
j'attends les retombé ( couverture af, ecran tactile et orientable, montée iso ) sur un petit 7300 plus accessible ;)   

geraldb

Mais s'il sort un 7300 ou "7500" avec beaucoup d'améliorations,
nouveau capteur, AF et rafale, écran orientable et  tactile, etc...
je n'hésiterai pas!
mais Nikon va laisser  un fossé entre les deux, malheureusement!