Basiccolor Squid 3 et Color Navigator

Démarré par julerty, Décembre 29, 2015, 17:10:25

« précédent - suivant »

julerty

Bonjour à tous,

Je vais m'équiper d'un écran, certainement un Eizo CX241, et d'une sonde de calibration.
Pour cette dernière, mon choix s'est porté sur la i1 Display Pro de X-Rite, utilisable avec le logiciel i1 Profiler de la marque ainsi qu'avec Color Navigator d'Eizo et Display 5 de Basiccolor.
Une version rebadgée de l'i1 Display Pro existe chez Basiccolor, la Squid 3 vendue avec leur logiciel de calibration Display 5. J'aimerais savoir si cette version rebadgée est bridée à une utilisation avec Display 5 ou si elle est également compatible avec Color Navigator. Je n'ai pas trouvé mention sur le site d'Eizo de la compatibilité de la Squid 3 avec Color Navigator... mais peut-être quelqu'un qui aurait cette sonde et ColorNavigator pourrait confirmer ou infirmer qu'elle n'est pas compatible.

Merci pour vos réponses.

asak

Si je t'es bien compris
les deux sondes sont identiques et compatibles colornavigator
display 5 de Basicolor et compatible hardware  c'est l'équivalent de spectraview
i1 profiler n'est pas compatible hardware
C'est un choix entre colornavigator et basicolor la solution basicolor et un poil plus chère et surtout contrôler que le cx241 et compatible à 100% avec basicolor.
Certain disent que basicolor et meilleurs mais avec une i1 j'ai un doute; avec une discus peut être  ;)

julerty

Citation de: asak le Décembre 29, 2015, 18:32:34
Si je t'es bien compris
les deux sondes sont identiques et compatibles colornavigator
display 5 de Basicolor et compatible hardware  c'est l'équivalent de spectraview
i1 profiler n'est pas compatible hardware
C'est un choix entre colornavigator et basicolor la solution basicolor et un poil plus chère et surtout contrôler que le cx241 et compatible à 100% avec basicolor.
Certain disent que basicolor et meilleurs mais avec une i1 j'ai un doute; avec une discus peut être  ;)

Heu! En fait, c'était l'objet de ma question, et non une affirmation, de savoir si la Squid 3 est compatible avec ColorNavigator.

Dub

Citation de: julerty le Décembre 29, 2015, 18:44:06
Heu! En fait, c'était l'objet de ma question, et non une affirmation, de savoir si la Squid 3 est compatible avec ColorNavigator.

... peut-être demander directement à BasicColor ...

;)

gibus

J'ai cru comprendre que la Squid 3 était bridée à Display 5. En tous cas, avec la dernière version de ColorNavigator6, dans la liste des sondes reconnues il y a la DISCUS mais pas la Squid 3. Donc peu de chances qu'elle passe avec ColorNavigator  ;D

yaquinclic

Salut    julerty,

Pourquoi ce choix exotique alors qu'avec l'i1 display pro il n'y a pas à se poser de question, de plus.  les deux produits sont d'une valeur équivalente. As tu un besoin particulier que X-Rite ne saurait en mesure de te satisfaire ?
J'ai fait le même bon choix pour l'écran, que j'aurais le mois prochain, la sonde je l'avais déjà.

A+ ;)

julerty

Citation de: Dub le Décembre 29, 2015, 18:50:23
... peut-être demander directement à BasicColor ...

;)

Après tout, autant aller à la source effectivement. Je leur ai envoyé un mail, j'attends la réponse.

MBe

L'I1 Display Pro est très bon choix et lorsque ce colorimètre est associé à ColorNavigator, les profils sont de très haute qualité.
Tu pourras également quand tu te te seras familiarisé avec le CS241 prendre à l'essai pendant quelques jours Display 5 de Basiccolor et valider l'intérêt de l'acheter.

julerty

Citation de: gibus le Décembre 29, 2015, 19:00:39
J'ai cru comprendre que la Squid 3 était bridée à Display 5. En tous cas, avec la dernière version de ColorNavigator6, dans la liste des sondes reconnues il y a la DISCUS mais pas la Squid 3. Donc peu de chances qu'elle passe avec ColorNavigator  ;D

Effectivement peu de chances... peut-être serait-elle reconnue en tant qu'i1 Display Pro. A voir.

MBe

Citation de: julerty le Décembre 29, 2015, 22:14:07
Après tout, autant aller à la source effectivement. Je leur ai envoyé un mail, j'attends la réponse.
Ils sont en congés pendant les fêtes jusqu'au 6 janvier, mais tu devrais recevoir une réponse. (il est préférable de leur écrire en anglais).

julerty

Citation de: MBe le Décembre 29, 2015, 22:16:12
L'I1 Display Pro est très bon choix et lorsque ce colorimètre est associé à ColorNavigator, les profils sont de très haute qualité.
Tu pourras également quand tu te te seras familiarisé avec le CS241 prendre à l'essai pendant quelques jours Display 5 de Basiccolor et valider l'intérêt de l'acheter.

C'est effectivement le plus logique. Mais autant ça ne me dérange pas trop de rajouter 40 € pour avoir Display 5 en bundle avec la sonde, autant dépenser 140 € pour avoir Display 5 après coup, je ne suis pas sûr que je passerai le pas, car, c'est sûr, j'aurai de très bons profils avec ColorNavigator. C'était plus dans une démarche de compréhension/comparaison et de me laisser des portes ouvertes suivant l'évolution des soft Eizo et Basiccolor.

julerty

J'ai eu la réponse de BasICColor... un peu trop tard, je viens d'acheter la i1 Display Pro!
Donc la Squid 3 ne serait pas bridée pour fonctionner avec le logiciel de BasICColor, Display 5. Je me demande même si elle est "rebadgée" puisque sur l'image qui accompagne la sonde on peut clairement lire "i1 Display" et "X Rite".

Bref, voici la réponse de Werner Le Roy de chez BasICColor:
"Yes, the basICColor SQUID 3 also works with the current version of the Color Navigator software."