Choix entre deux Fujifilm XPro1. Comment départager?

Démarré par M6leica, Décembre 29, 2015, 22:43:35

« précédent - suivant »

M6leica

Dans un magasin á Bruxelles il y a deux Fujifilm  XPro1 á vendre. Prix identique.
Les deux sont en identique état cosmétique.
Les deux son vendus sans objectifs et  ont les mêmes accessoires.
Comment les départager?
Sans objectif, comment le tester?
Comment savoir le nombre de clicks?
Merci pour votre aide.

MMouse

En occasion?

Difficile de tester un boitier sans objo... Demande à pouvoir essayer avec un objo de démo. Ça te permettra de vérifier si le capteur n'est pas poussiéreux et si les contacts se font bien.

Pour les clics, sur certains modèles on peut avoir une indication dans le menu mais sinon je ne sais pas. En effet, s'ils sont strictement pareil...

M6leica

Oui, d'occasion.
Unique différence un a son etuit complet. Un détail pour moi. Merci pour l'aide. M6leica.

MMouse

Et le revendeur ne peut pas te renseigner un peu sur le passé de ces boitiers? Pour vérifier que tout fonctionne, pas d'autre choix que d'essayer (avec objo), en revanche il y a des choses qu'on ne peut pas deviner (boitier de secours, boitier servi une fois pour un voyage, boitier bien "usé" mais révisé avant la vente...).

ploumploum

ploum-ploum, ploum, lumière !

Jc.

poppins92

J allais dire la meme chose

Selon ton budget

C est un excellent boitier si t es pas "geek"

A quel prix d occasion on te les propose ???
Si tu peux avoir les 2 a 450€
Fonce

M6leica

D'abord le vendeur :comme d'habitude en Belgique, le vendeur est  souvent très mal payé.
Lui, il ne sait rien du Fuji en vente, dans le meilleur de cas il touche une prime minable pour chaque objet vendu.
Oui, le Xpro1 sont d'occasion.

Chaque Fuji XPro1 coûte 440€, possibilité de négocier style 400€ prix finale. Non, le vendeur, il n'a pas un objectif pour tester le Fuji. En termes cosmétiques ils sont assez bien les deux, pas le moindre signe d'usure. Mais évidement c'est rien pour opérer le choix.

Merci pour vos commentaires. Finalement, je serai obligé de me diriger vers un XE1 pour patienter, en attendant le XPro2. J'ai trouvé un XE1 de super aspect, et selon le vendeur "comme neuf"
Mais son prix,300€ est trop élevé pour cet appareil. Maintenant que je cherche,ils devient chers. Il y a quelques mois alors que je n'était absolument pas intéressé, j'ai trouvé pas mal de XE1  á 250€. Il faudra patienter encore. Bonne fêtes á vous tous!

poppins92

J avais cru comprendre qu on trouvait le x pro neuf dans les 450€
Il ne peut pas te le proposer au meme prix en occase !!!

samoussa

Voila l'aberration qu'occasionne une telle chute des prix du neuf. Le tarif neuf est au niveau de la côte argus !  A un moment tu peux pas non plus vendre un boitier 150€ alors que sa côte est à plus de 400 euros.

M6leica

Oui, après lui avoir parlé de chute des prix du Xpro1,il a cherché sur Internet et ensuite il m'a montré l'écran.
D'après son site le XPro coûté beaucoup plus cher que 400€. Je ne sais d'où vous sorté qu'il coûte 450€. Si vous savez le nom d'un Site, je voudrais l'avoir. Cordialement M6leica.

samoussa

Le problème c'est de le trouver nu justement. Hors internet Je ne vois plus que des bundles à vendre ou presque. Sur Am.... on le trouveà 650 euros nu.
Perso J'ai pris un Kit avec le 35 + 27 + housse à 879€ cet été. Une fois revendu le 27 le kit m'est revenu à 579€, sachant que le 35 coute 500 euros et l'étui 75€ je peux considérer que mon X-pro m'a coûté...4 euros ! Ou pas. Tout est façon de voir les choses. Mais au même moment, mon vendeur me proposait un X-pro d'occase à 500 euros...abérant mais vrai ;)

Mais lui il ne prend pas en compte le prix neuf mais la cote sans doute. Et si tu regardes la cote CI on est à 440 euros pour un X-pro en très bon état.

Mais tu compte mettre quelles optiques dessus ?

Powerdoc

Citation de: Reflexnumerick le Décembre 30, 2015, 09:59:06
http://www.purnimadigital.com/fujifilm-x-pro1.html

Ebay

Oui mais prix hors taxe , a charge de l'acheteur de se régulariser ...

Les colis étant au départ de Londres, il n'est pas exigé de  frais de douane/TVA  à la livraison ou suite à celle-ci pour une livraison dans l'U-E. Suivant le pays de résidence de l'acheteur, celui-ci devra se mettre en conformité avec la législation concernant les taxes (TVA et douane) auprès de l'administration fiscale/douanière locale compétente.

donc prix officiel plus proche de 540 euros

fuji

Chez mon revendeur 699 € Et il reprend le mien 320 € avec le 35 mm pour l'achat d'un neuf (autant dire qu'à ce prix je le garde) ...
Une image vaut mille mots

Lomatope

En cherchant bien sur le net, je pense qu'on en trouve aux alentours de 500 euros TTC.

Sinon, vu cette semaine dans une boutique à Paris :

samoussa

Citation de: fuji le Décembre 30, 2015, 11:21:57
Chez mon revendeur 699 € Et il reprend le mien 320 € avec le 35 mm pour l'achat d'un neuf (autant dire qu'à ce prix je le garde) ...

A moins que le tout soit dans un état catastrophique change de vendeur

M6leica

Donc, si je compren bien celui de Purnimadigital il faut lui ajouter la TVA? Ou ou non?merci .m6leica

Mistral75

Citation de: M6leica le Décembre 30, 2015, 11:49:25
Donc, si je comprends bien celui de Purnimadigital il faut lui ajouter la TVA ? Ou ou non ? merci. m6leica

Oui.

Powerdoc

Donc, si je compren bien celui de Purnimadigital il faut lui ajouter la TVA? Ou ou non?merci .m6leica

Si tu fais preuve de civisme et/ou que tu ne sortes pas ton X pro 1 de l'EU : oui  ;)

fuji

[quote as.uthor=samoussa link=topic=246416.msg5712983#msg5712983 date=1451471213]
A moins que le tout soit dans un état catastrophique change de vendeur
[/quote]
Non il est nickel. J'ai juste perdu le caoutchouc du viseur ... J'aimerai en retrouver un. Moins de 10.000 déclenchements.
Une image vaut mille mots

philippep07

Citation de: Powerdoc le Décembre 30, 2015, 12:07:39
Si tu fais preuve de civisme et/ou que tu ne sortes pas ton X pro 1 de l'EU : oui  ;)
Aucun interet d'acheter chez purnimachin si on fait le choix de payer la TVA à reception, par pur civisme, alors que personne ne te le demande.... que ceux qui se sont acquittés de la TVA malgré tout me jettent la première pierre,!
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

samoussa

Citation de: fuji le Décembre 30, 2015, 13:35:34
Non il est nickel. J'ai juste perdu le caoutchouc du viseur ... J'aimerai en retrouver un. Moins de 10.000 déclenchements.

C'est le genre de truc qui fait que bien qu'utilisant 2 boitiers de la marque, je ne porte pas Fuji dans mon coeur. Ils te vendent un boitier 1600€ nu en 2012, il finit sa carrière à 450 euros 3 ans plus tard, et tu peux te brosser pour trouver un oeilleton de rechange.  >:(

Reflexnumerick

lol   tu seras le premier !  expédition d'angleterre et sav en France, 2 ans de garantie

S5 pro-x10-xa1

Powerdoc

Citation de: philippep07 le Décembre 30, 2015, 13:48:28
Aucun interet d'acheter chez purnimachin si on fait le choix de payer la TVA à reception, par pur civisme, alors que personne ne te le demande.... que ceux qui se sont acquittés de la TVA malgré tout me jettent la première pierre,!

Je pense que l'ironie de mon message t'as échappé
cela m'étonnerait beaucoup que ceux qui ont payé la TVA (et peut être les frais de douane en sus) soient nombreux ...

Simplement pour estimer le prix du neuf il ne faut pas se baser sur ce site , car a la sortie du X pro 1, les prix faisaient déjà abstraction de la TVA sur ce site.