LX100 ou G5X ?

Démarré par Korben, Décembre 30, 2015, 02:11:25

« précédent - suivant »

Korben

Oui c'est vrai que le LX100 est plus ancien et donc beaucoup plus de retour que le G5X pour le moment, mais j'en ai lu quand même beaucoup crois moi, suffisamment pour me refroidir, sachant qu'une fois en voyage plus d'adresse fixe donc pas moyen de retour.

Pour les occasions vous seriez étonné de voir combien de personnes revendent leur cadeau de noël après les fêtes, et j'ai déjà vu du G5X sur LBC , juste trop loin de chez moi :-(

Citation de: ekta4x5 le Décembre 31, 2015, 19:04:39
Si ça t'intéresse ,je peux en racheter un et te le revendre 10jours après avec une décote substancielle...
Je plaisante bien entendu;Quoiqu'il ne faille jurer de rien ;)
Il est cependant un fait de nature certainement très subjective mais que je vous livre malgré tout.Au cours du mois écoulé ,j'ai utilisé successivement G5X, LX100, et RX100MKIII chacun pendant une dizaine de jours.Eh bien c'est ,en dépit de son pb d'AF imprécis ,l'appareil qui m'a fait la meilleure impression au vu des résultats.Qu'on se le dise :) :D :D
Sur ce ,Bonne Année à tous les forumeurs ,adeptes des compacts des hybrides ou / et des reflex ,et fans ou pas de Canikonsonypenolypana

Tu parles du RX100 ?


ekta4x5


chapitre7

Citation de: Korben le Décembre 31, 2015, 18:33:40
.../.. le problème de poussière du LX100 me fait vraiment peur et c'est bien dommage car il est parfait pour moi sinon.../...


Si j'ai bien tout compris, le problème des poussières sur les capteurs de compacts est présent en général sur les appareils dotés d'objectifs télescopiques qu'ils soient à focale fixe ou variable.

Pourquoi les constructeurs ne s'inspirent ils pas de certains modèles, déjà anciens, qui ne s'allongent pas comme le nez de Pinocchio lors de la variation de focale comme certains FZ et autres V-Lux 1. Certes, les appareils sont moins compacts mais pas moins performants.

No favourite brand

#28
Citation de: Harold66 le Décembre 31, 2015, 14:32:53
il n y a PAS de rafale en raw puisque on ne peut faire qu UNE seule image comme si on était en mode vue par vue  8) 8)

C'est FAUX. Il faut que tu arrêtes de dire ça Harold. La rafale est faible certes, mais elle est bien présente. Tu peux faire 5 images en 4 seconds et sans limite du buffer..Et puis qui ne shoote que en rafale avec un compact ?? Sois sympa de ne pas déclarer des choses pareilles qui pourraient être mal interprétées par des moins avertis. :-\
Et puis si tu veux de la rafale tu as 8 images par seconde en JPEG. Et comme tu le sais les JPEG canon sont les meilleurs ...
Remarque faîte avec le sourire, sans agressivité ni animosité.  :-*

No favourite brand

Pour moi le LX100 n'a qu'un seul avantage sur le G5X c'est son capteur un chouilla plus grand. Mais perso je n'aime pas du tout le rendu M4/3. Une affaire de gout je le reconnais.
Dans tous les autres domaines il est largué grave...La liste est longue, alors un autre jour peut-être... :o

setchouan

Citation de: Alban-6 le Janvier 07, 2016, 20:56:12
Pour moi le LX100 n'a qu'un seul avantage sur le G5X c'est son capteur un chouilla plus grand. Mais perso je n'aime pas du tout le rendu M4/3. Une affaire de gout je le reconnais.
Dans tous les autres domaines il est largué grave...La liste est longue, alors un autre jour peut-être... :o

As-tu eu un LX100 ? car tu oublies son autofocus redoutable. Un vrai plaisir, même en très faible luminosité !
Can M50, 11-22, 22, 18-150,..

pacmoab

Citation de: Alban-6 le Janvier 07, 2016, 20:56:12
Pour moi le LX100 n'a qu'un seul avantage sur le G5X c'est son capteur un chouilla plus grand.

Tu es de Nice ou Marseille ?  ;D ;D ;D
Un "chouilla" qui représente quasiment le double de surface !

PiMouss

Citation de: pacmoab le Janvier 07, 2016, 21:25:33
Tu es de Nice ou Marseille ?  ;D ;D ;D
Un "chouilla" qui représente quasiment le double de surface !
ben non...
un capteur 1" fait 13.2*8.8mm soit 116mm²
le capteur du lx-100 fait 17.3*13mm soit 225mm²...sauf que seulement 3/4 du capteur (environ 12 MP sur 16MP) sont exploités soit 168mm²
le gain de surface est donc d'environ 45%.

Harold66

Citation de: Alban-6 le Janvier 07, 2016, 20:50:33
C'est FAUX. Il faut que tu arrêtes de dire ça Harold. La rafale est faible certes, mais elle est bien présente. Tu peux faire 5 images en 4 seconds et sans limite du buffer..*
Tu dois sans doute parler de la rafale en jpeg seul. Mon message parlait bien de la rafale en RAW. et on ne peut faire qu une image en RAW. J ai verifier cela sur le stand Canon à Paris .Pour ceux qui auraient un doute , ils n ont qu a vérifier sur les sites qui ont déja publié une première prise en mains de l appareil.
Il vaut mieux lire les posts avant d y repondre  :D

Harold66

Citation de: Alban-6 le Janvier 07, 2016, 20:56:12
Pour moi le LX100 n'a qu'un seul avantage sur le G5X c'est son capteur un chouilla plus grand. Mais perso je n'aime pas du tout le rendu M4/3. Une affaire de gout je le reconnais.

et un viseur plus grand .. un AF plus rapide , un vrai mode rafale en jpeg et en raw+jepg

Ta phrase sur le rendu M4/3 ne veut RIEN dire . il n y a pas de rendu m4/3 (comme il n y a pas de rendu APS en soi). peut etre tu parles du rendu en jpeg Panasonic ou du rendu en jpeg de l Olympus qui sont très différents
On peut à coup sur préférer le rendu d une marque en jpeg par rapport à une autre mais comme ton message est obscur , on ne peut pas meme pas etre sur si c est cela que tu voulais dire  ::)

No favourite brand

#35
Citation de: Harold66 le Janvier 07, 2016, 22:54:43
il n y a pas de rendu m4/3 (comme il n y a pas de rendu APS en soi).


Ben si ...y'en a ... Maintenant que toi tu ne le vois pas c'est autre chose.
Y'en a qui n'entendent pas non plus la différence entre un MP3 et un CD ...Ben moi si . Désolé .

No favourite brand

Citation de: pacmoab le Janvier 07, 2016, 21:25:33
Tu es de Nice ou Marseille ?  ;D ;D ;D
Un "chouilla" qui représente quasiment le double de surface !

De Nice Pascal, de Nice ... ;) :D :D

ekta4x5

Citation de: Harold66 le Janvier 07, 2016, 22:50:58
Tu dois sans doute parler de la rafale en jpeg seul. Mon message parlait bien de la rafale en RAW. et on ne peut faire qu une image en RAW. J ai verifier cela sur le stand Canon à Paris .Pour ceux qui auraient un doute , ils n ont qu a vérifier sur les sites qui ont déja publié une première prise en mains de l appareil.
Il vaut mieux lire les posts avant d y repondre  :D

On peut te retourner le compliment mon ami.Si tu lisais attentivement les posts ,tu aurais vu que j'avais répondu ,il y a pas mal de temps déjà à une question sur ce sujet.Il est faux de dire que le G5X ne peut faire -en rafale- qu'une image en raw.Il peut en faire plus de 8 (je ne suis pas allé plus loin) à la cadence d'une image par seconde .(plutôt un peu plus)
permets moi d'avoir un doute sur tes vérifications  ;D et ton interprétation des pem .

Comme j'ai bon coeur  :D je vais t"épargner la lecture des 15 premières pages de ce fil.Vas à la page 16 et tu trouveras mon "essai" en raw.

PiMouss

Citation de: Harold66 le Janvier 07, 2016, 22:50:58
Tu dois sans doute parler de la rafale en jpeg seul. Mon message parlait bien de la rafale en RAW. et on ne peut faire qu une image en RAW. J ai verifier cela sur le stand Canon à Paris .Pour ceux qui auraient un doute , ils n ont qu a vérifier sur les sites qui ont déja publié une première prise en mains de l appareil.
Il vaut mieux lire les posts avant d y repondre  :D

ben justement...

dp review :

Continuous shooting
Speaking of continuous shooting, the G5 X gets mixed reviews. When shooting JPEGs, it can fire away at a respectable 6.4 frames per second without AF until your card fills up (we used a very fast SanDisk UHS-II card to test speeds), though the RX100 III can shoot at 10 fps with the same settings. The camera doesn't perform nearly as well when shooting Raw, where the frame rate drops to a sluggish 1.2 fps. The frame rate is just 0.8 fps if you combine Raw and Superfine JPEG.

pacmoab

Citation de: ekta4x5 le Janvier 08, 2016, 08:34:55
On peut te retourner le compliment mon ami.Si tu lisais attentivement les posts ,tu aurais vu que j'avais répondu ,il y a pas mal de temps déjà à une question sur ce sujet.Il est faux de dire que le G5X ne peut faire -en rafale- qu'une image en raw.Il peut en faire plus de 8 (je ne suis pas allé plus loin) à la cadence d'une image par seconde .
permets moi d'avoir un doute sur tes vérifications  ;D et ton interprétation des pem .

Comme j'ai bon coeur  :D je vais t"épargner la lecture des 15 premières pages de ce fil.Vas à la page 16 et tu trouveras mon "essai" en raw.


1 image par seconde ? ! C'est de la rafale au ralenti !  :D :D :D

ekta4x5

Pascal , pas gentil de se moquer des handicapés

No favourite brand

Citation de: pacmoab le Janvier 08, 2016, 08:39:44
1 image par seconde ? ! C'est de la rafale au ralenti !  :D :D :D
Nous on s'en fout de la rafale ... Un clic = un chef d'œuvre... :D :D :D

Grigou

Citation de: Alban-6 le Janvier 08, 2016, 08:03:40
Ben si ...y'en a ... Maintenant que toi tu ne le vois pas c'est autre chose.
Y'en a qui n'entendent pas non plus la différence entre un MP3 et un CD ...Ben moi si . Désolé .


Peux-tu en dire plus sur cette différence de rendu s'il te plait ?

Et au mieux aurais-tu des exemples à donner (liens vers flickr ou autre), car je n'aimerais pas être passé à côté de ce genre de faiblesse au moment de remplacer mon G1X (étant à l'heure actuelle encore ouvert au µ4/3).

Merci  ;)
Canon G1X -> Fuji X-T10 +16-50

pacmoab

Citation de: Alban-6 le Janvier 08, 2016, 09:29:33

Nous on s'en fout de la rafale ... Un clic = un chef d'œuvre... :D :D :D

Ce n'est pas moi qui a mis le sujet sur la table. Je demande surtout un AF rapide et précis ! Des rafales j'en fais 2 par an et encore.... ;)

pacmoab

Citation de: Grigou le Janvier 08, 2016, 09:38:49
Peux-tu en dire plus sur cette différence de rendu s'il te plait ?

Et au mieux aurais-tu des exemples à donner (liens vers flickr ou autre), car je n'aimerais pas être passé à côté de ce genre de faiblesse au moment de remplacer mon G1X (étant à l'heure actuelle encore ouvert au µ4/3).

Merci  ;)

A l'heure ou bientôt 80% des appareils vont avoir un capteur Sony, je me demande ce que boitier va pouvoir générer comme différence sur l'image, qui ne puisse être reproduit par Lightroom par exemple...

rax

Citation de: pacmoab le Janvier 08, 2016, 09:39:37
Des rafales j'en fais 2 par an et encore.... ;)

Une rafale de deux par an ??? Bon sang, Pascal, tu es encore plus lent que le G5X !!!
Leica M4 et SL2-S

pacmoab


No favourite brand

Citation de: rax le Janvier 08, 2016, 16:08:30
Une rafale de deux par an ??? Bon sang, Pascal, tu es encore plus lent que le G5X !!!
Mais non Raynald tu sais bien que le G5X il ne peut faire que deux rafales de une photo ... ;) :D :D

rax

Leica M4 et SL2-S

VOLAPUK

"Le rendu du 4/3".... rien que la notion me laisse sceptique mais bon...