LX100 ou G5X ?

Démarré par Korben, Décembre 30, 2015, 02:11:25

« précédent - suivant »

stringway

Ne pas confondre "rendu du quatre-tiers" et "j'ai rendu tout mon quatre heures".  :P ;D

pacmoab

Citation de: stringway le Janvier 13, 2016, 09:43:31
Ne pas confondre "rendu du quatre-tiers" et "j'ai rendu tout mon quatre heures".  :P ;D

:D
Allo maman bobo  ;)

VOLAPUK

Citation de: Alban-6 le Janvier 12, 2016, 21:23:23
Fais gaffe ils vont te demander d'expliquer ce que tu entends par "rendu"...Pour info c'est LE mot qui a déclenché les hostilités...Heureux de te voir le REciter... ;) :D :D

Le rendu par défaut moi ça me parle. Les canon qui tirent sur le magenta et les Nikon sur les verts/jaunes c'est une réalité. Et modifier ça en post traitement  oui mais pas si simple.

L influence des objos me semble majeure aussi et sorry mais le 75/1,8 ou 45/1,8 sont assez exceptionnels. Cela dit on a le droit de ne pas aimer et préférer le rendu d'un zoom avec 1 capteur d'1 pouce hein

pacmoab

Citation de: VOLAPUK le Janvier 13, 2016, 11:08:02
Le rendu par défaut moi ça me parle. Les canon qui tirent sur le magenta et les Nikon sur les verts/jaunes c'est une réalité. Et modifier ça en post traitement  oui mais pas si simple.

L influence des objos me semble majeure aussi et sorry mais le 75/1,8 ou 45/1,8 sont assez exceptionnels. Cela dit on a le droit de ne pas aimer et préférer le rendu d'un zoom avec 1 capteur d'1 pouce hein

Ces différences de rendu se voient bien quand on développe à la suite des raw extraits de plusieurs appareils, et sur un sujet identique.

Après tu postraites, tu imprimes et éparpilles les photos. Vraiment fort sera celui comme dit Harold, qui celui qui saura indentifier sans se tromper l'origine du fichier !

VOLAPUK

Citation de: pacmoab le Janvier 13, 2016, 11:18:23
Ces différences de rendu se voient bien quand on développe à la suite des raw extraits de plusieurs appareils, et sur un sujet identique.

Après tu postraites, tu imprimes et éparpilles les photos. Vraiment fort sera celui comme dit Harold, qui celui qui saura indentifier sans se tromper l'origine du fichier !

C'est exactement ça ! D'un côté tu "vois" les différences de rendu de tes propres photos selon les apn et en même temps, si tu mélanges les photos, les mets sous les yeux d'autrui bien malin celui qui arrivera à les différencier.

moi ce qui m'a fait réagir (et ce n'est pas bien grave au demeurant) c'est de lire que le rendu avec des Oly + 75/1,8 ou 45/1,8 était en dessous de celui d'un capteur 1 pouce avec un zoom. Ok chacun selon ses gouts mais faut pas exagérer quand même...

No favourite brand

Citation de: VOLAPUK le Janvier 13, 2016, 12:56:28
c'est de lire que le rendu avec des Oly + 75/1,8 ou 45/1,8 était en dessous de celui d'un capteur 1 pouce avec un zoom.
Non sans dec, c'est qui qui a dit ça .. :o :o Tu peux me retrouver la ligne ??

VOLAPUK

Citation de: Alban-6 le Janvier 09, 2016, 16:32:16
Bon voici exactement ce que je disais et qui a suscité autant de vives réactions.
J'ai dit que je n'aimais pas, comme j'aurais pu dire pareil pour les huitres, le caviar et le champagne. Et pourtant c'est vrai ... :-\
Vous constaterez que je ne critique pas mais que j'explique ce que je ressent quand je vois des images (d'ou le mot "rendu") du M4/3 ; Comprenez "tout le système" .
Une des raisons que Ekta à mentionné d'ailleurs à juste titre, est l'effet "guillotine" du bokeh. Mais y'en a d'autres, peu importe...
. Parce que si je me permets ces remarques c'est que j'ai quand même eu l'OM-D, l'EP5, le G4 avec des 75 et 45 f1.8 et je ne suis arrivé à rien (qui me convienne) avec ce matériel.

Et voilà...

Korben

Bon et bien pour en revenir au fil d'origine je dois revoir mon budget à la baisse , et donc oublier LX100 ET G5X  :'( 

Je me penche du coup pour un budget moindre vers le Fuji X30 qui a de très bonnes promos à 420€ ou,  même un peu plus cher, le Stylus 1s qui est trouvable aux alentours de 500€ , ils sont tous les deux assez petits pour moi , le Stylus à l'avantage du range c'est pour ça d'ailleur qu'il est plutôt classé dans les bridges.

Je n'ai jamais eu de Fuji ni d'Olympus , du coup je ne connais rien au niveau menu de leur menus.

J'ai pris les deux en mains et il me plaise tous les deux même si je n'ai pas pu les allumer et essayer les viseurs.

J'ai parcouru un peu Flickr pour les deux et je dois dire que je suis étonné de leur qualité d'image.

No favourite brand

Citation de: VOLAPUK le Janvier 13, 2016, 16:38:42
Et voilà...
Et voila quoi ?? Tu le fais express ou t'es né comme ça ??
Je te demande de me montrer ou j'ai dis que : je te cite : "Le rendu avec des Oly + 75/1,8 ou 45/1,8 était en dessous de celui d'un capteur 1 pouce avec un zoom."
Tu as l'interprétation facile  mon ami ... :P   Mais bon j'accepte tes excuses ... c'est bon... ;) ;D

No favourite brand

Citation de: Korben le Janvier 13, 2016, 17:55:29
Bon et bien pour en revenir au fil d'origine je dois revoir mon budget à la baisse , et donc oublier LX100 ET G5X  :'( 

Je me penche du coup pour un budget moindre vers le Fuji X30 qui a de très bonnes promos à 420€ ou,  même un peu plus cher, le Stylus 1s qui est trouvable aux alentours de 500€ , ils sont tous les deux assez petits pour moi , le Stylus à l'avantage du range c'est pour ça d'ailleur qu'il est plutôt classé dans les bridges.

Je n'ai jamais eu de Fuji ni d'Olympus , du coup je ne connais rien au niveau menu de leur menus.

J'ai pris les deux en mains et il me plaise tous les deux même si je n'ai pas pu les allumer et essayer les viseurs.

J'ai parcouru un peu Flickr pour les deux et je dois dire que je suis étonné de leur qualité d'image.
Du coup tu fais un sacré bond en arrière ai niveau de la taille du capteur...Même si celui du fuji est un poil plus grand que le stylus mais assez loin du G5X et encore plus du LX100...

Après tu n'as pas précisé tes critères de sélections (mis à part le prix) et ton genre de photos...

Tu peux comparer facilement les deux ici: (c'est super bien fait et pratique)

https://www.imaging-resource.com/cameras/fujifilm/x30/vs/olympus/stylus-1s/

Korben

Oui je sais c'est un sacré bon en arrière mais si je veux garder viseur et petit format il n'y a pas beaucoup d'autres choix, sachant que je n'aime pas du tout la prise en main des RX100 et que Canon ne propose pas de viseurs dans ces prix là je crois.

Merci pour le lien je vais regarder ça :-)

ekta4x5

Si je peux me permettre une suggestion  , vas jeter un oeil ici :  http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,209782.775.html
Tu y verras un panel de photos faites au X20 et X30 (portraits ,paysages ,macro..)
Pour avoir utilisé les deux ,je conseillerai le X30 sans hésitation si le range n'est du Stylus n'est pas une priorité.
Le X30 est un des rares compacts expert que j'ai eu grand plaisir à utiliser pour son ergonomie et pour sa qualité d'image à tel point que j, après avoir eu en main ce mois écoulé G5X ,LX100 et RX100MK3 je me demandais si je n'allais pas en reprendre un. ;)

No favourite brand

Citation de: ekta4x5 le Janvier 13, 2016, 19:34:14
je me demandais si je n'allais pas en reprendre un. ;)
Pas dans la poche, pas dans la poche ... ;) :D :D

VOLAPUK

Citation de: Alban-6 le Janvier 13, 2016, 18:11:36

Et voila quoi ?? Tu le fais express ou t'es né comme ça ??
Je te demande de me montrer ou j'ai dis que : je te cite : "Le rendu avec des Oly + 75/1,8 ou 45/1,8 était en dessous de celui d'un capteur 1 pouce avec un zoom."
Tu as l'interprétation facile  mon ami ... :P   Mais bon j'accepte tes excuses ... c'est bon... ;) ;D

Il faut déjà que tu écrives un peu mieux même quand tu es énervé mon grand ;D

Il est normal d'interpréter tes propos lorsqu'on se réfère au titre du fil. Ou alors ils n'ont pas vraiment  lieu d'être.

L'important est que nous soyions d'accord : le rendu dès micro 4/3 avec les objos cités est au dessus de celui d'un boîtier à capteur 1 pouce avec zoom ;D

Korben

Citation de: ekta4x5 le Janvier 13, 2016, 19:34:14
Si je peux me permettre une suggestion  , vas jeter un oeil ici :  http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,209782.775.html
Tu y verras un panel de photos faites au X20 et X30 (portraits ,paysages ,macro..)
Pour avoir utilisé les deux ,je conseillerai le X30 sans hésitation si le range n'est du Stylus n'est pas une priorité.
Le X30 est un des rares compacts expert que j'ai eu grand plaisir à utiliser pour son ergonomie et pour sa qualité d'image à tel point que j, après avoir eu en main ce mois écoulé G5X ,LX100 et RX100MK3 je me demandais si je n'allais pas en reprendre un. ;)

Merci pour ta réponse. Alors pour ce qui est du range du Stylus, j'avoue que ça n'est pas une priorité pour moi, mais ça pourrait être un plus, j'aime beaucoup aussi la protection de l'objectif intégré, pas de bouchon à perdre.

Après le X30 est vraiment moins cher , et j'entends beaucoup de bien de lui niveau qualité photo et ergonomie.

neptune

A moins de 500 euros mois je fonce sur un Panasonic GM1, je l'ai eu et niveau qualité d'image il est vraiment nickel (capteur Micro 4/3) et très très compact, bien + qu'un G5X, mais pas de viseur....
Nikon Z6

VOLAPUK

Citation de: Korben le Janvier 13, 2016, 20:33:48
Merci pour ta réponse. Alors pour ce qui est du range du Stylus, j'avoue que ça n'est pas une priorité pour moi, mais ça pourrait être un plus, j'aime beaucoup aussi la protection de l'objectif intégré, pas de bouchon à perdre.

Après le X30 est vraiment moins cher , et j'entends beaucoup de bien de lui niveau qualité photo et ergonomie.

On a lu beaucoup de compliments sur ces 2 apn et vu de jolies photos. Après au delà des différences en terme de range, l'ergonomie du X30 peut vraiment faire la différence. Pour avoir utilisé un X10 j'ai trouvé l'ergo vraiment sympa, du genre à te donner enie de prendre des photos avec et c'est beaucoup

Korben

Partons du principe que l'ergonomie des deux m'aille, niveau QI pure il y a une grosse différence ?

ekta4x5

#118
J'ai eu l'occasion ,à leur sortie s de tester les GM1 et GM5 avec plusieurs optiques dont le zoom du kit , le 12-32 ,le 20mm et le 45mm et de les comparer à leur cousin LX100 et au RX100MK2.J'ai passé mon chemin pour les deux mais ce n'est pas cela qui t'intéresse je pense :D
Au niveau QI pure avec le 12-32 ils ne sont pas loin l'un de l'autre ,les pana font la différence avec les objectifs fixes cités ci dessus ,mais là le budget s'envole et la compacité en prend un sacré coup.
Si tu as de grosses mimines comme moi ,tu risques d'avoir des surprises avec les GM.. pana ,c'est encore moins facile qu'avec  les RX100 .
On peut aussi considérer le problème des poussières sur capteur qui touchent quasiment tous les appareils.Avantage très net aus apn à objectif interchangeable pour les possibilités de "nettoyage"
perso depuis le temps que j'utilise des compacts numériques ,je n'ai jamais rencontré ce problème.les mauvaises langues diront que c'est parce que je ne les garde pas assez longtemps ; je réponds  parce que j'en prend grand soin aussi :)

Korben

Arf désolé je parlais du comparatif entre X30 et stylus 1 , et pourquoi pas le GM1 avec le 12-32

undertaker

Apres avoir lu 300000000 test et comparatifs, quallite du boitier et d image, le lx100 va finir dans ma besace

Grigou

Citation de: Blondine le Janvier 12, 2016, 09:35:19
+1 avec toi pacmoab mais tout le monde sait que tu ferais de bonnes photos avec n'importe quel appareil ;je n'irais pas jusqu'à dire comme alban06 "avec une boîte de conserves".
La dernière "prise de bec" n'est pas née d'un problème de matériel en soi mais du fait que alban06 n'a pas explicité de suite son rejet du m4/3 ce qui a filé des boutons aux impatients qui tels le sieur grigou ,relayé par SM Harold se sont laissé aller à des propos peu amènes envers lui.

Impatient certes je l'étais, mais je ne suis pas d'accord avec le reste du moins en ce qui me concerne. Tant pis, pas grave, mais je tenais quand-même à le préciser ;)
Canon G1X -> Fuji X-T10 +16-50

chapitre7

Citation de: ekta4x5 le Janvier 13, 2016, 22:28:48
.../...perso depuis le temps que j'utilise des compacts numériques ,je n'ai jamais rencontré ce problème.les mauvaises langues diront que c'est parce que je ne les garde pas assez longtemps ; je réponds  parce que j'en prend grand soin aussi :)

Je viens de re-tester mon vieux Sony DSC R1(acheté peu après sa sortie) et même aux petites ouvertures et je n'ai pas constaté de poussières détectables. Faut dire aussi que cet appareil était très sérieusement construit. Les deux appareils dont on parle ne peuvent pas rivaliser question qualité de construction. Je ne doute pas qu'ils en possèdent d'autres. Le choix d'un appareil est toujours le fruit d'un compromis et chacun(e) se fait sa propre idée du compromis idéal. Pour moi ce serait un X30 avec capteur de 1" ... un X40 donc.

ekta4x5

Citation de: chapitre7 le Janvier 13, 2016, 23:07:37
.... Pour moi ce serait un X30 avec capteur de 1" ... un X40 donc.
J'adhère sous réserve capteur 16MPx ,et gabarit n'ayant pas subi trop d'inflation (pour le prix id)

No favourite brand

Citation de: ekta4x5 le Janvier 14, 2016, 05:39:23
J'adhère sous réserve capteur 16MPx ,et gabarit n'ayant pas subi trop d'inflation (pour le prix id)
Ce sera le cas du X70, concurrent du GR ...annoncé demain Vendredi... 8)