Question sac pour un 500mm

Démarré par skazar, Décembre 31, 2015, 00:23:58

« précédent - suivant »

skazar

Aloha aloha
J'ai pu acquérir il y a quelques jours le canon 500F4
Je cherche un sac où je pourrais le transporter, le mieux étant directement monté sur le boitier (7Dmk2)
Lesquel utilisez vous?
Les sacs de ce type " MANFROTTO Pro-Light TLB-600 P " sont ils bon?
Dans l'idéal, je chercherais un sac pouvant contenir le couple 7D2+500 et un second appareil (sony A7R2+28 ou 55, léger quoi)
:)

mikelg

Salut,

Pour moi, en regardant sur le site internet, il a un défaut...ne pas avoir de place pour des habits de rechanges, victuailles...etc
Perso j'utilise un Lowepro Trekker 450...il existe le 650.
Entière satisfaction

jipT

J'utilise le Gura gear 32L de chez kibokoo : léger, pratique utilisable en bagage à main avion et assez confortable en portage
http://www.jama.fr/boutique/fr/prise-de-vue/sac-photo/kiboko-90/bataflae-noir-32-litres-gura-gear-2343
(mais il faudrait en dire plus de tes usages car ça joue beaucoup sur le type de sac que tu pourrais choisir)

jip

skazar

Alors , ce sera pour de la randonnée où je partirais avec cet objectif .
Dans le meilleur des cas je prendrais :
A7R2 +28mm ou 55mm
7D2+500

Pas d'immenses treks non plus
C'est vrai que si je peux transporter une bouteille avec ce sera un grand plus (je peux me passer de manger, pas de boire)

Pour le moment, pas prevu que cet objectif prenne l'avion
:-)

D-Philou

Citation de: mikelg le Décembre 31, 2015, 10:56:49
Salut,

Pour moi, en regardant sur le site internet, il a un défaut...ne pas avoir de place pour des habits de rechanges, victuailles...etc
Perso j'utilise un Lowepro Trekker 450...il existe le 650.
Entière satisfaction

Bsr
j'aime bien le terme "victuaille" et pourquoi pas le poulet roti ??? . Un sachet de fruits secs genre dates ou raisin te permet de recuperer les calories perdus pour 2 ou 3 heures .
Au pire un caleçon si tu tombes dans la flotte "torrent sous glace " sinon une bonne paire de chaussettes +gants+ bonnet +sous vetement polaire suffit a rentrer sans pbs ... quand tu t'es pris une grosse gamelle , faut plus faire le" héros " . Tu te change tout de suite et rentre sans cavaler .
perso avec un coéquipier c'est aussi un bon bout de corde pour t'aider a remonter si tu t'es vautré dans la pente .

Chris38

Vérifie si le Lowepro flipside 400 aw pourrait te convenir.... pour une bonne année 2016...

Crinquet80

Perso je ne m'amuserai pas à porter un 500 mm monté sur un reflex dans un sac à dos mais je séparerai le boitier de l'objectif pour éviter des problèmes avec la baïonnette !  8)

HAKEM

Citation de: Chris38 le Janvier 01, 2016, 09:21:18
Vérifie si le Lowepro flipside 400 aw pourrait te convenir.... pour une bonne année 2016...

J'ai le Lowepro flipside 400 aw pour y loger mon 150/600 tamron, c'est juste mais ça passe.

Je suis passé au Lowepro flipside 500 aw, c'est parfait.
J'ai rencontré un utilisateur du Canon 500 f4,qui l'utilise avec satisfaction.

Le sac est aménagé en deux partie, la plus grande pour le matériel photo et la seconde pour y ranger quelques affaires et une collation..., de chaque côté du sac, vous avez un filet pouvant recevoir un bidon d'eau ou autre ...
Le sac dispose aussi de fixation pour un trépied et d'une housse de pluie, bref, ce sac est bien pensé pour une randonnée à la journée, audela, je ne pratique pas donc, pas d'avis  ;D

En fait, il y'a plus court pour la présentation de ce sac ;D

https://www.youtube.com/watch?v=GkQNo_ZThYg

Aphid

Citation de: jipT le Décembre 31, 2015, 11:31:35
J'utilise le Gura gear 32L de chez kibokoo : léger, pratique utilisable en bagage à main avion et assez confortable en portage
http://www.jama.fr/boutique/fr/prise-de-vue/sac-photo/kiboko-90/bataflae-noir-32-litres-gura-gear-2343
(mais il faudrait en dire plus de tes usages car ça joue beaucoup sur le type de sac que tu pourrais choisir)

jip

Pas mieux, le Bataflae 32L est un très bon sac pour les gros télé.
Sébastien

HAKEM

Vraiment top ce Gura Gear, merci, je ne connaissais pas ce produit  :)

Luckyspikes

Citation de: skazar le Décembre 31, 2015, 00:23:58
Aloha aloha
J'ai pu acquérir il y a quelques jours le canon 500F4
Je cherche un sac où je pourrais le transporter, le mieux étant directement monté sur le boitier (7Dmk2)
Lesquel utilisez vous?
Les sacs de ce type " MANFROTTO Pro-Light TLB-600 P " sont ils bon?
Dans l'idéal, je chercherais un sac pouvant contenir le couple 7D2+500 et un second appareil (sony A7R2+28 ou 55, léger quoi)
:)

J'ai ce sac, encore badgé Kata. C'est avec le lenstrekker AW II le seul sac à doc vraiment adapté au portage d'une très longue focale. J'y loge mon 400 /2.8 VR monté (pare-soleil à l'envers) sur mon boitier.
Je peux sans problème rajouter un trépied ou un monopode, et quelques petits accessoires (type doubleur, voire mon 14-24). Ca devient plus compliqué pour un grosse bouteille d'eau mais jusqu'a un litre ça passe.

Les autres sac type gura gear and co ne sont pas du tout adaptés à mon sens pour ce type de matériel.

heneauol

je suis équipé d'une longue focale + le kata depuis peu, mais je n'utilise pas mon sac en ballade nature car c'est des kilos en + et si on pose le sac par terre, ouvre le sac, retire le matos, l'animal est loin!
certains portent le matos sur l'épaule monté sur monopode, d'autres bricolent une bandoulière, moi j'accroche la patte du télé dans un élastique très costaud (genre tendeur) fixé à une grosse ceinture. le télé est sécurisé avec des lanières et généralement quand je marche, j'ai ma main droite qui tient la patte pour éviter que cela bringuebale. il y a des désavantages (pas d'escalade et confort moyen car tout le poids est d'un seul côté, il faut faire gaffe avec la frontale car pas protégée) mais c'est le prix à payer pour dégainer en 5 secondes. j'utilise aussi un monopode néotec très rapide, car mon pied en carbone n'est pas assez stable et celui en alu bien trop lourd à porter sur de longues distances. j'ai une grande cape de pluie bien large en cas d'averses.
mon sac je l'utilise juste pour le transport en voyage...
les hommes, les anges, les v..

Aphid

Citation de: Luckyspikes le Janvier 05, 2016, 10:10:03
J'ai ce sac, encore badgé Kata. C'est avec le lenstrekker AW II le seul sac à doc vraiment adapté au portage d'une très longue focale. J'y loge mon 400 /2.8 VR monté (pare-soleil à l'envers) sur mon boitier.
Je peux sans problème rajouter un trépied ou un monopode, et quelques petits accessoires (type doubleur, voire mon 14-24). Ca devient plus compliqué pour un grosse bouteille d'eau mais jusqu'a un litre ça passe.

Les autres sac type gura gear and co ne sont pas du tout adaptés à mon sens pour ce type de matériel.

Je suis surpris par ta remarque : j'ai le Bataflae et je le trouve vraiment pratique pour le 500/4, sans compter tout ce que je mets en plus.
Seul reproche que je lui ferais, c'est l'accrochage du trépied pas très pratique.
Sébastien

HAKEM

Une sangle Carry Speed FS-PRO, serait elle adaptée au portage d'un 500f4 ?

Luckyspikes

Non pour la sangle, c'est trop lourd et génère trop d'inconfort. Pourtant la sangle est top mais là c'est vraiment lourd.
Perso c'est monté sur monopod le tout sur l'épaule en mode billebaude. Pour un portage plus long c'est le sac Kata ou le F-Stop satori si je sais que j'aurai VRAIMENT le temps de sortir le matos.

Luckyspikes

Citation de: Aphid le Janvier 05, 2016, 18:02:21
Je suis surpris par ta remarque : j'ai le Bataflae et je le trouve vraiment pratique pour le 500/4, sans compter tout ce que je mets en plus.
Seul reproche que je lui ferais, c'est l'accrochage du trépied pas très pratique.

Les sangles sont beaucoup trop light pour un portage confortable. Au pire pour un sac polyvalent, et sans tomber dans le budget F-Stop je recommanderai le Vertex 300 aw.

HAKEM

Merci  ;)
Vous utilisez une "sangle de sécurité" quand vous portez le 500 au bout de votre  monopod qui, je suppose est équipé d'un pendulaire ou est il en prise direct ?

Quand je dis sangle, de sécurité, je pense à une sangle prise sur l'objectif et qui vient autour du coup mais sans tension, juste au cas où, badaboummm  ;D

heneauol

moi, oui. j'utilise un dual harness Optech fixé au télé comme sécurité. Je porte parfois le matos monté sur monopode sur l'épaule pour de courtes distances, mais généralement c'est avec mon système à la ceinture.
j'utilise cette tête: http://www.befr.ebay.be/itm/SIRUI-Aluminium-Tilt-Head-L-10-for-Monopods-including-Quick-Release-Plate-New-/272063298126?hash=item3f583c7a4e
il y a sans doute mieux chez RRS, mais plus cher.
une pendulaire me semble moins adaptée, plus encombrante et plus lourde pour un monopode (on n'a pas besoin de la rotation horizontale faite naturellement par le monopode).
Ûn monopode sans tête, c'est pas pratique pour les oiseaux en vol ou perchés haut ou qui bougent bcp en hauteur.

qui utilise encore des crosses d'épaules malgré le VR? la visée est sans doute plus stable, moins fatigante et on peut sans doute descendre encore plus bas en vitesse???????
les hommes, les anges, les v..

HAKEM

troll2000

CitationJ'ai ce sac, encore badgé Kata. C'est avec le lenstrekker AW II le seul sac à doc vraiment adapté au portage d'une très longue focale. J'y loge mon 400 /2.8 VR monté (pare-soleil à l'envers) sur mon boitier.

pareil, je trouve ce sac excellent, idéal pour rejoindre la zone d'affut !! par contre il n'a qu'une fonction : trimbaler un tromblon + extender + appareil + trepied  (fixer dessus en ce qui me concerne, le tout est parfaitement calé)
tu peux au pire rajouter un petit apn d'appoint voir un  2eme reflex mais sans objo.

Luckyspikes

Citation de: HAKEM le Janvier 05, 2016, 23:33:42
Merci  ;)
Vous utilisez une "sangle de sécurité" quand vous portez le 500 au bout de votre  monopod qui, je suppose est équipé d'un pendulaire ou est il en prise direct ?

Quand je dis sangle, de sécurité, je pense à une sangle prise sur l'objectif et qui vient autour du coup mais sans tension, juste au cas où, badaboummm  ;D

Non pas de rotule (franchement inutile sur un mono) il est en prise direct avec le collier de pied, pas de sangle de sécurité c'est plus gênant qu'autre chose. Le risque n'est pas de voir l'objectif tomber, mais de voir le bonhomme tomber avec l'objectif, et dans ce cas la sangle...

Snefrou

Bonsoir,
Pas de sangle pour porter mon 600 f4, toujours une tête pendulaire sur le monopode, indispensable pour moi, incluant les 70-200 et et300.