Choix entre deux Fujifilm XPro1. Comment départager?

Démarré par M6leica, Décembre 29, 2015, 22:43:35

« précédent - suivant »

Reflexnumerick

Citation de: philand le Décembre 31, 2015, 12:45:12
La TVA est un instrument mis en place par les États pour assurer son fonctionnement
- assurer une sécurité sociale
- assurer une défense et une securite publique
- assurer des services publics de transport, de poste, de soins, de recherche, de protection civile
- etc (même si tout n'est pas parfait)

Celui qui ne comprend pas cela et prône le contraire est un idiot moteur ou un profiteur. A vous de choisir!
Que de discussions futiles!

Si j'écris à ma famille " ce soir on fait une boum . Allahou Akbar", j'ai le gign à la maison dans l'heure qui suit. Et purnima tient son commerce depuis 10 ans je crois, sans problèmes aucun, sur le web , avec plein de pubs et des pages dans chasseurs d'images, cherchez l'erreur. Alors arrêtez de jouer aux justiciers, limite délateurs. C'est grotesque !

Hey, l'homme intelligent, toi comprendre que le consommateur quand il achète, paye et reçoit de la marchandise , légalement, c'est pas son problème le fonctionnement de la répartition de la tva ....? Ou si le commerçant il facture ht ou ttc ou si ton commerçant paye bien à l'état tout ce qu'il lui doit réellement ?

Toi y en a comprendre ? non ..... joyeuses fêtes quand même ! En ttc et avec plein d'autres choses en plus
S5 pro-x10-xa1

Lomatope

Concernant Purnima Digital, il est clairement écrit sur leur site :
"Suivant le pays de résidence de l'acheteur, celui-ci devra se mettre en conformité avec la législation concernant les taxes (TVA et douane) auprès de l'administration fiscale/douanière locale compétente."
Ne pas le faire, n'est donc ni de la responsabilité de l'Etat, ni du commerçant, seulement de l'acheteur qui sait parfaitement ce qu'il fait, et le fait en pleine connaissance de cause (et pour certain avec fierté)
Faut pas pleurer après qu'il n'y a pas assez d'enseignants, de policiers, d'infirmiers, de médecins, ....
Ni pleurnicher sur le fait qu'il n'y a plus de commerçants, de service après vente, avant vente, etc....

Reflexnumerick

joyeuses fêtes !

p.s : 17 milliards d'euros de fraude ! Que des consommateurs qui achètent sur des sites anglais ou chinois, n'est ce pas ?
S5 pro-x10-xa1

Aria

Citation de: Amaniman le Décembre 31, 2015, 10:55:04

Bon, comme je m' y attendais, aucune surprise, nous n' aurons donc pas ton développement.  ::)

J'ai donné mon avis AVANT...rien d'autre à ajouter

Citation de: Aria le Décembre 30, 2015, 19:52:05
Franchement je ne vois pas ou est le soucis avec cette fixette sur le prix HT...si j'achète là bas : 1) je sais que c'est du HT et 2) je ne paye pas la TVA et je paye moins cher.

C'est tout, il s'agit bien d'un achat de matos non ? alors HT ou TTC on s'en fiche un peu du moment que l'acheteur s'y retrouve.

Et quand au cas de conscience sur le cas TVA : ça ne va pas m'empêcher de dormir  ::)

Et si comme je disais t'as pas suivi les avis "divergents" cher Amaniman ===>

Citation de: Reflexnumerick le Décembre 31, 2015, 13:13:35
Et purnima tient son commerce depuis 10 ans je crois, sans problèmes aucun, sur le web , avec plein de pubs et des pages dans chasseurs d'images, cherchez l'erreur. Alors arrêtez de jouer aux justiciers, limite délateurs. C'est grotesque !

Hey, l'homme intelligent, toi comprendre que le consommateur quand il achète, paye et reçoit de la marchandise , c'est pas son problème le fonctionnement de la répartition de la tva ....? Ou si le commerçant il facture ht ou ttc ou si ton commerçant paye bien à l'état tout ce qu'il lui doit réellement ?

Aria

Citation de: Lomatope le Décembre 31, 2015, 13:15:37

Ne pas le faire, n'est donc ni de la responsabilité de l'Etat, ni du commerçant, seulement de l'acheteur qui sait parfaitement ce qu'il fait, et le fait en pleine connaissance de cause (et pour certain avec fierté)
Faut pas pleurer après qu'il n'y a pas assez d'enseignants, de policiers, d'infirmiers, de médecins, ....
Ni pleurnicher sur le fait qu'il n'y a plus de commerçants, de service après vente, avant vente, etc....

Ne tombes pas dans la généralité facile crois moi, en tant que "travailleur" toi être bonne vache à lait grandiosissime...et même que certains en redemandent !!

Reflexnumerick

Citation de: Aria le Décembre 31, 2015, 13:20:04

j'ai rajouté "légalement" dans la phrase citée
S5 pro-x10-xa1

Amaniman

Citation de: Aria le Décembre 31, 2015, 13:20:04

Ce n' est pas un avis divergent, c 'est une erreur : car le problème de la mise en conformité de la tva est bien le problème de l' acheteur.
Ce n' est pas un avis ni une opinion "émotive"  ::), c' est la loi que toi et l' autre le veuillez ou pas.

Citation de: Lomatope le Décembre 31, 2015, 13:15:37
Concernant Purnima Digital, il est clairement écrit sur leur site :
"Suivant le pays de résidence de l'acheteur, celui-ci devra se mettre en conformité avec la législation concernant les taxes (TVA et douane) auprès de l'administration fiscale/douanière locale compétente."

"Devra" n' est pas un conditionnel.

Voilà, l' autre tache n' a plus qu' à répondre "joyeuses fêtes" comme à chaque fois qu' il botte en touche...

Lomatope

Citation de: Aria le Décembre 31, 2015, 13:25:08
Ne tombes pas dans la généralité facile crois moi, en tant que "travailleur" toi être bonne vache à lait grandiosissime...et même que certains en redemandent !!
Garde tes jugements pour toi STP.
Moi je reste factuel, et je relate ce qui est écrit sur le site de Purnima, c'est tout. Ce dernier renvoi la responsabilité de la déclaration de la TVA à l'acheteur.
Après chacun fait comme il veut, je ne juge pas, mais gruger l'état, a des conséquences, c'est tout.
Chacun à son échelle participe ou pas à la dégradation du système. Tu peux aussi encourager le travail au noir, la fraude fiscale, la fraude aux allocations, etc.... et continuer d'insulter les "travailleurs" comme tu dis.

remico

Le site en question n'est pas un cas isolé si j'en crois un article du Parisien :

http://www.leparisien.fr/espace-premium/actu/le-senat-veut-chambouler-l-imposition-du-e-commerce-18-09-2015-5102811.php

Citation :

Aujourd'hui, l'« inadaptation de notre système fiscal » permet aux sites de vente en ligne (Amazon, Cdiscount, Fnac, eBay, etc.), souvent basés à l'étranger (164 200 sites marchands actifs en France), « d'échapper au paiement de la TVA », déplorent les parlementaires qui ont planché pendant un an sur le sujet

Faut-il régulariser aussi la TVA sur un produit acheté sur le site Amazon, Cdiscount ou Fnac ? (mais non vendu directement par eux)

Aria

Citation de: Lomatope le Décembre 31, 2015, 13:31:02
Garde tes jugements pour toi STP.

Aucun jugement...juste une constatation  ;)

Si pour vous le fait d'acheter un produit HT et de ne pas payer la TVA (quand on a le choix) est digne d'un passage au garrot et bien je vous conseille juste de regarder le monde tel qu'il est avec les yeux bien grand ouvert....

En ce qui me concerne Xpro1 à 400 E HT chez Punirma je prend...1400 E TTC en boutique je laisse ça à la conscience collective.

Reflexnumerick

Citation de: remico le Décembre 31, 2015, 13:43:57
Le site en question n'est pas un cas isolé si j'en crois un article du Parisien :

http://www.leparisien.fr/espace-premium/actu/le-senat-veut-chambouler-l-imposition-du-e-commerce-18-09-2015-5102811.php

Citation :

Aujourd'hui, l'« inadaptation de notre système fiscal » permet aux sites de vente en ligne (Amazon, Cdiscount, Fnac, eBay, etc.), souvent basés à l'étranger (164 200 sites marchands actifs en France), « d'échapper au paiement de la TVA », déplorent les parlementaires qui ont planché pendant un an sur le sujet

Faut-il régulariser aussi la TVA sur un produit acheté sur le site Amazon, Cdiscount ou Fnac ? (mais non vendu directement par eux)

voilà ! pas difficile à comprendre... c'est un problème qui regarde l'état
S5 pro-x10-xa1

Lomatope

Citation de: Aria le Décembre 31, 2015, 14:15:23
Aucun jugement...juste une constatation  ;)

Si pour vous le fait d'acheter un produit HT et de ne pas payer la TVA (quand on a le choix) est digne d'un passage au garrot ....
Soyons clair, je n'ai jamais considéré que ce comportement est digne d'un passage au garrot...pur delire.
Par contre, si on compare les prix, faut juste préciser que le prix chez purnimachinchose, c'est à condition de ne pas régler la TVA. Comme deja dit, chacun fait comme il veut...

Et contrairement à Reflexnumerik je ne pense pas que c'est l'affaire de l'état.
Je peux traverser un village à 200km/h et considérer que c'est l'affaire de l'état de m'empêcher de le faire. Et comme les voitures le permettent, et bien y a qu'à.

Jc.

Je considère qu'acheter et payer les taxes françaises revient à financer notre système social. Et on s'y retrouve tous. En fait en payant nos dimes aux services fiscaux on entretient notre propre bien être.
Et je vous garanti qu'en matière fiscale je suis sévèrement chargé. Je ne me plains pas, car lorsque mon fils s'est inscrit en fac pour 400 et qques € par an j'ai bien compris que je le finançais aussi par mes impôts & taxes. D'ailleurs moi qui aime parcourir les routes en moto je ne paie pas directement le goudron ou leur entretien mais je le fais par le même biais des impôts et taxes.

Alors je l'ai dit plus haut, j'ai été parmi les plus tricheurs. Mais lorsque je faisais ça c'était une époque où les difficultés n'étaient pas généralisées comme aujourd'hui. De nos jours chercher encore à profiter du système sans en retour payer son écot, c'est méprisable.
C'est mon avis et je le partage.

Ce qui n'empêche pas d'ailleurs de chercher au meilleur prix, y compris en Allemagne par exemple (je vous donnerai un bon exemple fin janvier ;)  ) mais en restant dans la légalité, en évitant juste que certaines boites françaises nous prennent trop pour des cons.

Jc.

Excuse moi de te le dire aussi abruptement, mais tu as un discours vraiment... bas de gamme.

remico

458 euro neuf le Fuji  X-Pro 1 chez purnima digital mais un peu moins cher sur Amazon 439 (vendu par Batalha Fotography) ou Cdiscount 429 vendu par Myphotodiscount

M6leica

Nicopoup, bonjour, sans rancune, ;) le type c'est moi: M6Leica. Le sujet de départ?
Le choix entre deux XPro1vendus dans un magasin á Bruxelles. Les deux appareils étaient d'occasion.

Ensuite, un membre du Forum pour illustrer que effectivement le XPro1 est vendu á un prix aux alentours de 450€ propose un lien. Dans ce magasin virtuel le XPro1 est vendu sans TVA. Ceci á déclanché un débat entre les pour et le contre de cet type de pratique commerciale.

Finalement, j'ai acheté un XE1 á 180€. Les XPro1 ils étaient vendus à 450€ chacun.

J'en profite pour vous souhaiter á vous tous le meilleur pour cette année 2016. m6leica.

Jinx

Citation de: McDoPDA le Décembre 31, 2015, 10:03:43
Moi ! Sur un Fuji XQ1 qui a mis plus de 3 mois à revenir de leur SAV, qui au passage n'est pas en France mais à Hong Kong (ils m'ont fourni un borderau d'envoi pour expédier l'appareil à HK) ! C'était en mars 2015.

Truander l'état et contribuer à la mort des commerces de proximité pour gagner 50 balles sur un XQ1 ? J'ai envie de dire vulgairement "bien fait pour ta gueule"...

Reflexnumerick

Citation de: M6leica le Janvier 01, 2016, 10:15:30
Nicopoup, bonjour, sans rancune, ;) le type c'est moi: M6Leica. Le sujet de départ?
Le choix entre deux XPro1vendus dans un magasin á Bruxelles. Les deux appareils étaient d'occasion.

Ensuite, un membre du Forum pour illustrer que effectivement le XPro1 est vendu á un prix aux alentours de 450€ propose un lien. Dans ce magasin virtuel le XPro1 est vendu sans TVA. Ceci á déclanché un débat entre les pour et le contre de cet type de pratique commerciale.

Finalement, j'ai acheté un XE1 á 180€. Les XPro1 ils étaient vendus à 450€ chacun.

J'en profite pour vous souhaiter á vous tous le meilleur pour cette année 2016. m6leica.

Bravo et Bonne année.

180 euros c'est un bon prix. Le XE1 coutait dans les 800 euros fin 2012, à peine 3 ans.
S5 pro-x10-xa1

Jc.

C'est une des constantes de ce forum depuis que j'y viens. Dés que qqu'un bouscule un peu les idées reçues et les rêves de la majorité on se plait à l'insulter. Donc lorsqu'on le sait on s'y amuse et s'en amuse...  ;D
Je connais Reflexnumerick depuis qques années, mais en vrai, pas comme la plupart d'entre vous uniquement derrière votre écran. Et bien que je ne sois pas toujours d'accord avec ce qu'il dit je sais qu'il y a un raisonnement à approfondir.
Et c'est bien ce qui manque le plus ici, la réflexion, et le respect. La plupart n'accepte pas la controverse et ce sont les insultes qui partent. Hélas, elles sont plus le reflet de la bêtise que d'un raisonnement construit...
Si vous pouviez vous astreindre à n'écrire que ce que vous seriez capable de dire face à face vous auriez fait un grand pas pour l'humanité  ::)
Allez, faites un vœu pour 2016 ;)

nicopoup

Citation de: M6leica le Janvier 01, 2016, 10:15:30
Nicopoup, bonjour, sans rancune, ;) le type c'est moi: M6Leica.

Bonjour M6Leica. Je disais "un type" au sens "c'est l'histoire d'un type", ça se voulait pas insultant.
Le fil a dérivé comme (trop) souvent et c'est pas ta faute même si la question d'origine était cocasse (bien que tout à fait compréhensible).

Sans rancune et bonnes photos avec ton XE1  :)

Aria

Puisque j'ai laissé qques messages par ici, je souhaite à tous UNE BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2016 !!

C'est sincère, le contradiction n'a pas de valeur guerrière dans mon monde.

Bon normalement 2016 devrait être pire que 2015...mais sait-on jamais l'espoir est quelque chose de formidable.

poppins92

( *** )

Bonne annee photographique a tous
On attend le x pro2
Plus vite il sera sortit, plus vite yen aura d occasion et plus vite le prix sera plus doux

(***) Note de la modération

Fil bloqué suite à dérives polémiques tous azimuts  (pas cools les gars...)  :-[ :-[ :-[