haute def pour paysage

Démarré par pian58, Janvier 02, 2016, 06:56:59

« précédent - suivant »

pian58

bonjour

je suis équipé d'un canon 5DII, avec un voigtlander 20mm 3.5
j'adore cette solution car plutôt qualitative et résistante au flare.
très utilisée en rando.

par contre question poids, si j'ajoute un autre objectif, mes cervicales finissent par grincer.

j'ai trouvé un sigma dp0quatro, qui semble excellent.
la définition est très bonne, les retours convaincants.

par contre, l'encombrement significatif.

existe t'il un autre compact expert dans cette zone de focale : 20 mm ?

pacmoab

Tu as le Ricoh GR qui dispose d'un complément optique pour le passer à 21mm.
L'appareil est petit et leger, mais ce complément qualitatif l'est moins...

Sinon il y a des 12 et aussi 15mm (Samyang, Voigtlander, Zeiss) qui peuvent se monter sur un petit hybride comme le Sony A5100.
Ça piquera peut être moins fort qu'un DP 0 à 100 iso, mais ce sera beaucoup plus polyvalent !

pian58

et ça donne quoi d'un point de vue qualitatif le complément sur le GR ?

Green545

J'ai un Ricoh GX100 avec le complément optique : la qualité est très bonne, par contre ce n'est pas très pratique en rando car le complément est lourd vis à vis de l'appareil photo et il faut le monter avec un tube adaptateur. Je pense qu'il en sera de même avec le GR.
Pour un usage rando light et ultra grand-angle, j'envisagerai un Nikon J5 avec le zoom 6.7 - 13mm (18-35 mm éq. 24/36) et en aucun cas un compact, surtout en venant d'un réflex plein format.

focal8

Bonjour
et le Sigma Merill DP 1 avec son objectif équivalent a un 28mm :il est très performant a 100/200 iso il a les RAW aussi ,on peut faire plusieurs prises se croisant (panorama mais attention a la grandeur du fichier final en TIFF) et il n'est pas grand (taille)
tu as là un appareil te permettant d'avoir des fichiers très détaillés en RAW ,une bonne couleur aussi et le tout pour actuellement en neuf moins de 400€ ,tu peux aussi essayer l'occasion et si il ne te convient pas tu le revendras facilement le même prix que tu l'a acheter (il se fait rare en occase)

Jean-Claude

Le nouveau NIKON DL avec zoom équivalent 18-50 ouverture 1,8 ?

focal8

Je pense que Jean-Claude a répondu a ta question !
c'est vrai qu'il semble bien mais quel tarif et ce n'est qu'un capteur 1 pouce par contre il doit être plus petit que le Sigma quattro DP0 ,j'aurais bien voulu voir a la même focale de 20mm à iso 100 ,la différence entre le Nikon et le Sigma.