135mm manuels pour portrait sur A7r

Démarré par 11saje, Janvier 02, 2016, 17:31:33

« précédent - suivant »

11saje

Avez-vous des 135mm manuels pour portrait sur A7x? Et quelle est votre retour d'expérience?
Pentax K 135mm f2.5
Olympus Zuiko 135mm f2.8
Minolta MD 135mm f2.8
...

Verso92

jouxy

j'ai récemment fait l'acquisition d'un Zeiss 135 f2,8 monture contax (valeur environ 200 euros, facilement trouvable), je n'ai pas trop l'expérience de ce genre de focale mais je suis très satisfait pour l'instant :)

Polak

Citation de: 11saje le Janvier 02, 2016, 17:31:33
Avez-vous des 135mm manuels pour portrait sur A7x? Et quelle est votre retour d'expérience?
Pentax K 135mm f2.5
Olympus Zuiko 135mm f2.8
Minolta MD 135mm f2.8
...

Leitz Tele Elmar 135 f4 ( monture M ) obectif  excellent en tous points et un prix encore raisonnable.
Jupiter 37A MC 135 f3.5 ( monture M42) un bokeh remarquable

11saje

Merci pour les retours. f3.5 suffit-il pour isoler le premier plan (portrait)? J'étais plutôt parti à
la recherche d'un objectif manuel assez bon à f/2.8, voire 2.5. J'ai un zoom qui ouvre à f4 et qui ne
permet pas de détacher suffisamment le premier plan (Les objectifs à f2 sont pour moi financièrement
hors de portée en ce moment).

Polak

Pour moi , c'est bien suffisant . Mais bon chacun ses besoins ou exigences.
J'ai besoin d'un minimum de PdC et je pourrais imaginer un 135 f2 pour un portrait en pied.....Pour un portrait serré 135 f4 me suffit largement . Je pense que ça dépend aussi de la qualité du bokeh. Il vaut mieux un bon à f4 qu'un nerveux à f2.8.

En f2.8 le Minolta MD 135 f2.8 ( 4 lentilles ) est tout à fait utilisable à la PO et son bokeh n'est pas mauvais.
Le Sonnar 135 2.8 recommandé par Jouxy a grande réputation pour le piqué et les couleurs mais je ne l'aî pas essayé. Quid du bokeh ? Jouxy nous dira son avis.

jouxy