LR 5.3 import RAW

Démarré par hetocy, Janvier 02, 2016, 17:54:44

« précédent - suivant »

hetocy

Lorsque j'importe les RAW de mon Sony A7 et que je passe en module développement, je m'aperçois que LR a déjà appliqué des modifs de réduction du bruit et de netteté notamment.
Comment faire pour empêcher LR d'appliquer ces présets  ?

Col Hanzaplast

Créer un "Paramètre prédéfini d'importation" vide ?
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

THG

Il ne s'agit pas de presets mais de réglages qui font partie du profil d'entrée Adobe Standard pour tel ou tel boîtier. Il ne s'agit en rien de corrections génériques, notamment pour le bruit, qui est traité en se basant sur le modèle d'appareil et, bien entendu, la sensibilité. Quant au renforcement de netteté, il est là pour compenser la mollesse des fichiers Raw.

On peut également modifier le comportement par défaut du module Développement en fonction du n° de série de l'appareil photo, il y a un exercice complet à ce propos dans mon bouquin dont vous possédez un exemplaire, me semble-t-il.

hetocy

Je vais étudier ça de plus près, merci de vos interventions !

JamesBond

Citation de: hetocy le Janvier 03, 2016, 12:17:05
Je vais étudier ça de plus près, merci de vos interventions !

Et... il est fort à parier qu'après avoir tout mis à zéro, vous règlerez vos images avec le minimum que LR vous propose, car ce qu'il propose pour rendre le Raw digeste et très léger.

En revanche, si quelque chose ne vous satisfait point, peut-être que la solution est dans les Styles proposés dans le panneau Etalonnage de l'appareil photo, tout en bas à droite dans le module développement. De grosses différences de rendu en passant de l'un à l'autre.

Capter la lumière infinie