Afficher le contenu des sous-dossiers ?

Démarré par Samoreen, Janvier 07, 2016, 13:59:56

« précédent - suivant »

Samoreen

Bonjour,

Il y a une choses que je n'arrive pas à faire dans C1 en mode catalogue: afficher le contenu des sous-dossiers.

Sous LR, quand je veux réaliser une opération de filtrage sur l'ensemble de mes images, je sélectionne la racine de ma hiérarchie, j'active la visualisation des sous-dossiers et j'applique mes critères de filtrage. Pratique. Avec C1, je ne sais pas faire.

Ce qui pose d'ailleurs la question subsidiaire mais importante : comment appliquer un filtrage sur la totalité des images du catalogue?

J'ai loupé quelque chose? Il faut que je passe obligatoirement par un Smart Album ?
Patrick

Samoreen

OK. On ne peut pas. Il faut passer par un Smart Album.

Un mauvais point, là. Ça rend les choses considérablement plus lourdes que dans LR.
Patrick

Samoreen

Citation de: Samoreen le Janvier 07, 2016, 13:59:56
Ce qui pose d'ailleurs la question subsidiaire mais importante : comment appliquer un filtrage sur la totalité des images du catalogue?

Il y a un contournement possible: lors de l'import de mon catalogue LR, C1 a créé une collection nommée <nom_du_catalogue>_Files qui contient tous les fichiers importés. On peut partir de là pour faire un filtrage global.

Mais bon, globalement on sent que les développeurs de C1 ne maîtrisent pas encore la gestion d'une base de données. En matière de catalogue, LR est toujours très loin devant.
Patrick

soizic07

Je suis tout à fait d'accord, j'ai renoncé à travailler en catalogue, pour ça je garde LR, et C1 en session unique.
Mac M1, iPad, leïca Q2, A7rIII

tenmangu81

Citation de: Samoreen le Janvier 07, 2016, 13:59:56
Bonjour,

Il y a une choses que je n'arrive pas à faire dans C1 en mode catalogue: afficher le contenu des sous-dossiers.

Sous LR, quand je veux réaliser une opération de filtrage sur l'ensemble de mes images, je sélectionne la racine de ma hiérarchie, j'active la visualisation des sous-dossiers et j'applique mes critères de filtrage. Pratique. Avec C1, je ne sais pas faire.

J'ai loupé quelque chose? Il faut que je passe obligatoirement par un Smart Album ?

Le contenu de mes sous-dossiers est affiché sans problème chez moi. Toute l'arborescence de mon DD de stockage images y figure. En cliquant droit sur la racine, tu dois avoir un "show folder hierarchy" qui apparaît.
Pour pratiquer un filtrage sur la totalité de mes images, je vais tout à fait en haut de la bibliothèque, dans "catalog collections", "all images".
Contrairement à Soizic, je n'ai aucun problème avec le catalogue, que je trouve presque aussi performant que celui de LR. Sur toutes mes images (15000), une requête sur le champ générique s'effectue en moins d'une seconde. Sinon, on peut aussi faire une recherche avancée, dans la fenêtre qui s'ouvre à cet effet.

Samoreen

Citation de: tenmangu81 le Janvier 07, 2016, 17:04:18
Le contenu de mes sous-dossiers est affiché sans problème chez moi. Toute l'arborescence de mon DD de stockage images y figure. En cliquant droit sur la racine, tu dois avoir un "show folder hierarchy" qui apparaît.

Oui, je vois bien toute la hiérarchie. Cependant quand je sélectionne un dossier contenant des sous-dossiers, je ne vois pas les images contenues dans les sous-dossiers. Sous LR, c'est une option. On choisit d'afficher ou pas le contenu du dossier et des sous-dossiers. J'ai même créé un raccourci clavier pour ça. Si cette option existe dans C1, je ne l'ai pas trouvée.
Patrick

ambre099

Ce qui m'a surprise sur C1,
quand tu affiches l'arborescence tu obtiens l'arborescence du DD, donc dossier, sous-dossiers
mais quand  l'arborescence est masquée tu obtiens tous les sous-dossiers classés par dates (en fait j'ai nommé les sous-dossiers avec aa-mm-dd et nom) sans tenir compte de la répartition d'origine.

tenmangu81

Citation de: Samoreen le Janvier 07, 2016, 17:25:52
Si cette option existe dans C1, je ne l'ai pas trouvée.

Moi non plus.... Et j'ai fini par m'en passer.

Franciscus Corvinus