Croyez-vous en la sortie d'objectifs Pancake chez Nikon ?

Démarré par Rol77, Décembre 23, 2015, 06:31:54

« précédent - suivant »

55micro

Citation de: Verso92 le Janvier 02, 2016, 12:38:59
Sur Sony Alpha 7II (24 MPixels)...

Ah super, je ne savais pas que tu avais passé toute la batterie de cuisine  ;)

Bon pas terrible sur les bords à PO mais avec une formule Tessar ce n'est pas très étonnant. Le reste est pas mal.
Choisir c'est renoncer.

Verso92

Citation de: 55micro le Janvier 02, 2016, 13:44:28
Ah super, je ne savais pas que tu avais passé toute la batterie de cuisine  ;)

J'ai passé en revue la quasi-totalité de mes Zuiko OM et Nikkor (pré)-Ai(s), ainsi que mon Summicron 50 M...  ;-)

waverider34

A Del-Uks: pourrais-tu m'indiquer la référence de la courroie cuir Nikon qui équipe le DF (certainement un produit Ciesta L30)?
Bel étui également.

Merci.

Bernard2

Citation de: nickos_fr le Janvier 01, 2016, 20:43:09
Aucun inconvénient, mais aucun avantage non plus (ça ne change strictement rien à la course c'est vissé sur celui d'origine), son unique but étant uniquement de me faire plaisir  ;D
Si si un gros inconvénient. L"avantage des déclencheurs à faible course actuels c'est que, posé à plat, le doigt est calé sur les rebords fixes autour du déclencheur. Dès lors le passage du contact au déclenchement se fait de manière sûre par écrasement de la pulpe du doigt et non par mouvement du doigt. Alors qu'avec cet accessoire le doigt est maintenu plus haut et donc non freiné, le passage très fin du simple contact au déclenchement est alors beaucoup moins maitrisé. C'est équivalent à déclencher avec le doigt dressé, la faible course devient un inconvénient. Normal cet accessoire était justement fait pour les déclencheurs mécaniques à course longue.
De plus le déclenchement accidentel est bien plus facile.

Del-Uks

Citation de: waverider34 le Janvier 02, 2016, 15:46:39
A Del-Uks: pourrais-tu m'indiquer la référence de la courroie cuir Nikon qui équipe le DF (certainement un produit Ciesta L30)?
Bel étui également.

Merci.

waverider34 :

Il s'agit d'une courroie Nikon (Nikon AN-SPL001 Leather Strap for DF DSLR Camera, Black), achetée chez Adorama.

L'étui est un Gariz (GARIZ Genuine Leather Nikon DF Half Case XS-CHDFBK - Black) acheté chez LoveCases.

jm_gw

Citation de: Verso92 le Décembre 28, 2015, 17:17:05
Toutafé !
Il suffit de voir comment Canon est à la ramasse pour en être convaincu (il serait temps qu'il sorte un boitier vintage s'ils ne veulent pas perdre leur leadership).
:D ???

nickos_fr

Citation de: Bernard2 le Janvier 02, 2016, 16:00:35
Si si un gros inconvénient. L"avantage des déclencheurs à faible course actuels c'est que, posé à plat, le doigt est calé sur les rebords fixes autour du déclencheur. Dès lors le passage du contact au déclenchement se fait de manière sûre par écrasement de la pulpe du doigt et non par mouvement du doigt. Alors qu'avec cet accessoire le doigt est maintenu plus haut et donc non freiné, le passage très fin du simple contact au déclenchement est alors beaucoup moins maitrisé. C'est équivalent à déclencher avec le doigt dressé, la faible course devient un inconvénient. Normal cet accessoire était justement fait pour les déclencheurs mécaniques à course longue.
De plus le déclenchement accidentel est bien plus facile.

j'ai strictement rien compris ;D
j'appuie toujours à mi course pour la map et totalement pour la prise de de vue et depuis bientôt un an aucun déclenchement accidentel, éventuellement  la seule difference que mon entourage m'a fait remarqué c'est que j'avais moins tendance à sortir des photos penché   :P