Phase One XF 100MP CMOS et plein format svp!

Démarré par Benaparis, Janvier 03, 2016, 15:08:18

« précédent - suivant »

Mistral75

Un Phase One XF 100MP en goguette à plusieurs centaines de pieds du sol :

https://youtu.be/N2b8mjhLsx8

esox_13

Ca y est on a trouvé l'étranger qui survole les centrales nucléaires françaises.

vittorio

Street price du kit : 38.990 € HT


Edouard de Blay

Cordialement, Mister Pola

Darth

Alors, j'ai reçu un PhaseOne XF et le MP100 pour ... 12 mois de test terrain!

Ce sera mon plus long test terrain, un an à photographier avec l'engin, dans toutes les situations, sous toutes les latitude (9 voyages long courrier prévu cette année pour le taf) avec un vrai compte rendu utilisateur à la fin.

D'un autre côté c'est un peu un cadeau empoisonné, je vais avoir toutes les peines du monde à retourner à mon IQ260 et mon DF+ si mes premières impression se confirme sur le long terme! ;D


JmarcS

Tu as déjà les objectifs et tu peux faire l'up grade, tu as fait le plus dur chemin :)

Darth

Citation de: JmarcS le Janvier 30, 2016, 11:57:17
Tu as déjà les objectifs et tu peux faire l'up grade, tu as fait le plus dur chemin :)

Oui, mais cette année je dos déjà remplacé mon 1Dx, donc, faut rentabilisé le matériel j'avais déjà fait le up entre le IQ180 et le IQ260 ... là, pas sur que la trésorerie suive, d'autant que mon année 2015 a été particulièrement difficile!

JmarcS

On attend ton feed back avec plaisir, a moyen terme je suis intéressé par se boitier sauf si Blad si bouge le cul dans les 4 ans pour nous proposer un truc aussi sexy...on verra...

jmarc

ambre099

Citation de: Darth le Janvier 30, 2016, 12:10:54
Oui, mais cette année je dos déjà remplacé mon 1Dx, donc, faut rentabilisé le matériel j'avais déjà fait le up entre le IQ180 et le IQ260 ... là, pas sur que la trésorerie suive, d'autant que mon année 2015 a été particulièrement difficile!

Sans vouloir être  indiscrète, tu vas le remplacer par quel boitier ?
Et  007  il se comporte comment !?

esox_13

007 ? Bah comme d'hab, après avoir ruiné une Aston Martin, il se prend un martini, au shaker, pas à la cuiller...

Darth

Citation de: ambre099 le Janvier 30, 2016, 13:25:41
Sans vouloir être  indiscrète, tu vas le remplacer par quel boitier ?
Et  007  il se comporte comment !?

Alors, je vais remplacer le 1Dx part ... le 1Dx II ... ;D

Plus sérieusement, comme expliqué dans un autre topic, c'est pas un vrai choix c'est une question d'image, mes clients sont cons et à Genève du moins, l'habille fait le moine, je ne peux donc pas me permettre de ne pas avoir le dernier né de la gamme ^^.

Pour le 007, il va bien, il vous fait un petit coucou, si vous voulez je vous ferais un petit selfi avec le bête ^^

danielk

Citation de: Darth le Janvier 31, 2016, 14:06:51
[...]mes clients sont cons[...]
en espérant que tes clients n'aillent pas se balader sur le forum  ;D

ambre099

Citation de: danielk le Février 01, 2016, 17:41:20
en espérant que tes clients n'aillent pas se balader sur le forum  ;D

cons c'est juste le diminutif de consciencieux  ;)

ambre099

Citation de: Darth le Janvier 31, 2016, 14:06:51
....
Pour le 007, il va bien, il vous fait un petit coucou, si vous voulez je vous ferais un petit selfi avec le bête ^^

Volontiers pour une image faite avec la bête.
Pourquoi le 007 ne peut pas remplacer le 1DX ?
Et si l'habit ne fait pas le moine, les belles plumes font les beaux oiseaux  :D

esox_13

Si ils le sont réellement peut-être qu'ils ne savent pas lire...

Et puis il se présente peut-être sous un autre nom  et sans lunettes de soleil ?

esox_13

Citation de: ambre099 le Février 01, 2016, 17:56:25
Volontiers pour une image faite avec la bête.
Pourquoi le 007 ne peut pas remplacer le 1DX ?
Et si l'habit ne fait pas le moine, les belles plumes font les beaux oiseaux  :D

Alors que les poils du moine font peur à l'enfant de coeur...

:o

Darth

Les clients, qui viennent sur ce forum ne sont pas cons ... du moins, c'est ce que je leur dirais s'il me pose la question ^^

Benaparis

Quelques nouvelles photos à pouvoir regarder en pleine définition via le web ou telechargeant les TIFF : https://www.phaseone.com/fr-FR/Products/Camera-Systems/XF100MP.aspx#Peter_Eastway
Instagram : benjaminddb

esox_13

Ca serait bien de voir les raw parce que autant la dynamique est bonne, autant le piqué est décevant.

chaosphere

Jamais contents ces français !

esox_13

Ca fait partie de notre charme...

Faut qu'on bien qu'on garde nos principes fondateurs, avec tous ces étrangers...

Mais quand même question piqué c'est pas super top ces exemples, pour du 100mpix.

Benaparis

#221
Citation de: esox_13 le Février 03, 2016, 12:14:28
Ca serait bien de voir les raw parce que autant la dynamique est bonne, autant le piqué est décevant.

J'ai regardé ça sur mon MacBook Retina je ne vois strictement aucun problème,  mais la résolution très fine de la dalle joue dans la perception, c'est comme si je regardais un 150x190cm le nez collé, juste histoire de relativiser  ::)
J'avoue que je cerne pas bien ce que tu attends...et pourtant j'ai une idée très précise de ce que peux donner un dos CCD 60 ou 80 Mpix en terme de piqué.
Comme toi j'attends des comparaisons comme pourrait le faire Vittorio, mais je suis sûr à 99% du résultat 😉
Instagram : benjaminddb

chaosphere

CitationCa fait partie de notre charme...
c'est tout à fait ça !  ;)

esox_13

Je maintiens, les poils du museau du phoque, les plumes du manchot dans la zone de netteté, aussi l'écume des vagues (quoi que là le flou de bougé peut aussi influencer, ça manque de contraste local), c'est un peu mou du genou pour ce qui est sensé être la crème de la crème de la crème. Le 80 mpix je ne connais pas, je ne peux pas dire. Bref, c'est propre, mais ne ne dis pas "waou je n'ai jamais vu ça". Par contre le gain de dynamique est flagrant. Niveau piqué, sur ces exemples, ça n'est pas mieux que le 60 mpix, si ce est un peu en dessous. Mais on est du 100mpix d'où une petite déception.

Olivier Chauvignat

Photo Workshops