Demande de conseil : Achat Profoto KIT D1 500 ou 1000 ? OU B1 ???

Démarré par zazie94, Janvier 04, 2016, 11:19:02

« précédent - suivant »

zazie94

Bonjour,

Tout d'abord , je vous présente mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année.

J'ai besoin de vos conseils, je débute en flash de studio mais je souhaite m'équiper pour longtemps.

Je possède un Kit B2 Profoto, mais on me demande de plus en plus de portrait en studio et je souhaite également pouvoir photographier des groupes de 3 à  20 personnes maximum au studio ou en extérieur.

Le studio fera environ 40 m2.

J'ai trouvé de bonnes opportunités sur un Kit Profoto D1 1000 et un Kit profoto D1 500, mais n'ayant pas l'expérience, je ne sais pas si un Kit 500 sera assez puissant pour ce que je veux faire.

J'hésite également sur Kit B1,  mais du coup ce serait du neuf et bien plus cher que ce que l'on me propose au dessus avec des accessoires inclus et idem pour le Kit 500 la puissance sera-t elle suffisante pour un groupe en studio ou en extérieur.

Donc si vous avez un retour d'expérience à me faire pour orienter mon choix, je vous en remercie par avance.

Zazie

Nicolas Meunier

Alors il faut considérer que les D1 sont de très bons flashs, que tu peux utiliser de longues heures sans problème et avec des lampes pilotes bien pratiques. Un B1 en studio ca fonctionne très bien mais tu reste sur batterie, ca veut dire qu'il faut en charger une pendant que tu en utilises une autre. Ce n'est pas bloquant mais c'est différent.

Par contre le B1 recycle plus vite, et a des durées d'éclairs plus courtes... donc à toi de voir si c'est bloquant ou pas.

Pour ton besoin de puissance ca depend un peu des modeleurs que tu utilises et de ton besoin en diaph. Cependant en studio ca m'arrive régulièrement d'être à fond soit avec du B1 ou du D1 500... donc 1000 me semble un choix plus judicieux si possible.

zazie94

Merci Nicolas,

j'ai lu avec attention tes posts ici et je suis allée voir tes photos, je savais que tu faisais parti des personnes qui pouvaient m'aider.
Je me doutais un peu qu'avec 500 Joules je serai sans doute souvent au taquet en studio mais j'avais besoin d'un retour d'expérience, je vais donc débuter mon équipement studio par un Kit D1 1000 d'occasion.

J'adore mes B2, et peut être qu'un jour, si j'en trouve, en occasion je compléterai d'un B1 pour l'usage nomade (Pour le HSS), ou j'en louerai.

Merci encore pour ton retour.