Choix Matériel Photo

Démarré par Alicore, Janvier 04, 2016, 14:13:33

« précédent - suivant »

Alicore

Bonjour, :D

Tout nouvel adhérent enthousiaste!!!!
Quel modèle d'appareil photo conseilleriez vous pour un jeune de 21 ans :
Photo animalière
Environnement actuel : Montagne Hauts Plateaux de Vercors  et  aussi Bretagne (mer oiseaux littoral)
Randonneur
Sens de l'observation. Patience.
Appareil avec viseur /  Macro
Prix maxi : 400 euros.
Sans doute Bridge ou Hybride.
Je l'aide dans ses recherches.   Merci de vos contributions!!!! A bientôt .

314377

à 400 €, je ne sais pas (sauf à se risquer à l'achat d'une 2ème (???) main !) mais pour 100-150 € de plus, je propose l'Olympus Stylus 1s ... qui pourra, ensuite (quand, pris par le démon de la photo, tu chercheras boîtier + zooms ...ou autre chose), faire un très bon "second boîtier" ...

Yves

ledunois

Il y a aussi le bridge Panasonic FZ200 avec son zoom 25-600 mm, extensible à 1200 (via i-zoom) F2.8 constant ! Un vrai plus ce zoom F 2.8.
Du fait de son remplacement  par le FZ300, on le trouve à moins de 400 €. Bien sûr c'est un bridge...........à petit capteur.
Mais pour l'avoir beaucoup utilisé, j'en suis plutôt très satisfait . Voir d'ailleurs le fil qui lui est consacré sur ce forum un peu plus bas ( plus de 130 pages !).

ledunois

J'oubliais ! Bienvenue à toi sur ce forum !

314377

en plus lisible mais en 2 morceaux ...

314377

2ème morceau ...

ledunois

Oui mais hélas ..........dépasse le budget de 400 € !

314377

tu as raison !!! ... 545 €, aujourd'hui ... 341€, le Lumix, chez le même (D..ty)

fski

Citation de: Alicore le Janvier 04, 2016, 14:13:33
Bonjour, :D

Tout nouvel adhérent enthousiaste!!!!
Quel modèle d'appareil photo conseilleriez vous pour un jeune de 21 ans :
Photo animalière
Environnement actuel : Montagne Hauts Plateaux de Vercors  et  aussi Bretagne (mer oiseaux littoral)
Randonneur
Sens de l'observation. Patience.
Appareil avec viseur /  Macro
Prix maxi : 400 euros.
Sans doute Bridge ou Hybride.
Je l'aide dans ses recherches.   Merci de vos contributions!!!! A bientôt .

Salut a toi.

Pour 400euros et de l'animalier, ca fait quand meme juste...

Si je devais le faire pour un ami, je proposerai tout d'abord de penser a un bon objo animalier bon marche. Pour moi ca serai le  Tamron 70-300 USD que l'on trouve a 300euros
http://www.amazon.fr/Tamron-Objectif-70-300mm-4-5-USD/dp/B003YUBTIA/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1451930469&sr=8-1&keywords=tamron+70-300+usd

clairement c'est un plus pour de l'animalier...

reste 100euros pour un boitier APSC (canon ou nikon)...et la peut etre regarder du cote des occasions...mais penser peut etre a ajouter 150 euros de plus...
Alors pourquoi ce choix: en animalier faut du tele...le problème des bridges c'est que la fonction tele ou super zoom est quand meme plus accessoire que principale...les hybrides font bien, mais sont souvent plus cher que ce qu'on trouve en reflex d'entree de gamme.
pour de l'animalier en boitier crop, un 70-300 c'est deja super, et le Tamron est stabilise (un plus) et est d'un rapport qualite prix incroyable.

reste le boitier apres...mais la il y a du choix, et on peut toujours evoluer le syteme avec le temps, y rajouter apres un fixe etc etc...

J'ai fait du bridge, et au final, je regrette de ne pas etre passe plus rapidement au reflex. Pour moi le bridge est pour ceux qu'ils veulent un compact avec un mega zoom, mais ce contente de la qualite d'un compact (et il n'y a aucun mal dans ca).
Si on veut aller au dela de ca...alors faut voir autre chose...

yoda

comme fski, 400€ c'est trop juste pour faire de l'animalier.
ma suggestion:
Pentax K50 + DAL 18-55 WR + DAL 55-200 WR
ensemble à 530€ chez Digit Photo

après il y a le 55-300 WR à 347€ qui a bonne réputation

il s'agit là de matériel neuf, de très bon niveau, stabilisé et protection tout temps y compris les objectifs (pour ne pas dire tropicalisé)