Menus visibles du viseur Olympus ?

Démarré par azin, Février 10, 2017, 12:33:14

« précédent - suivant »

azin

Bonjour,

Je suis actuellement en boitier Fuji XE-2  et j'ai la possibilité de visualiser les menus dans le viseur et de  l'écran dorsal.
Ce qui me permet de me passer de lunette pour faire de la photographie, lunettes necessaire pour lire l'écran dorsal.

J'ai testé à la Fnac les boitiers reflex Olympus et je n'arrive pas à visualiser le menu dans le viseur, mais uniquement de l'écran dorsal.

Est ce possible de visionner le menu du viseur ?

J'envisageait le changement de marque d'ou la raison de ma question.

Merci
X-E2 + 18-55mm *  FZ 200

noodles

masterpsx

Sur l'E-M1 II, avec l'écran fermé, j'ai bien accès au menu dans le viseur, j'imagine que c'est pareil sur l'E-M5 II et le PEN-F qui ont également un écran orientable, peut être est-ce possible sur les autres boitiers Olympus en coupant l'écran, je me souviens pas si c'est possible ou pas, chez Panasonic en revanche pas de soucis, ça switch du viseur à l'écran.

CLICcébon

J'ai le E-M10 mk2 et pas possible (il me semble) d'afficher le menu complet dans le viseur avec ses dizaines d'onglets.
Mais possible d'afficher dans le viseur le super panneau de contrôle d'accès rapide qui de toute façon suffit très largement dans 99% des prises de vue.
Et aussi possible d'afficher dans le viseur les photos prises.

Ci-dessous le panneau de contrôle en question :
EM10 mk2 Oly 12+17+25+45+75

noodles

Citation de: masterpsx le Février 10, 2017, 12:57:38
Sur l'E-M1 II, avec l'écran fermé, j'ai bien accès au menu dans le viseur, j'imagine que c'est pareil sur l'E-M5 II et le PEN-F qui ont également un écran orientable, peut être est-ce possible sur les autres boitiers Olympus en coupant l'écran, je me souviens pas si c'est possible ou pas, chez Panasonic en revanche pas de soucis, ça switch du viseur à l'écran.

Tu as raison masterpsx, je viens de vérifier sur l'em-1 en coupant l'écran arrière et c'est possible.

ddi

Citation de: azin le Février 10, 2017, 12:33:14
Est ce possible de visionner le menu du viseur ?
Citation de: noodles le Février 10, 2017, 12:51:28
Non pour le menu dans le viseur.

Sur le PEN-F c'est tout à fait possible .

Citation de: masterpsx le Février 10, 2017, 12:57:38
Sur l'E-M1 II, avec l'écran fermé, j'ai bien accès au menu dans le viseur, j'imagine que c'est pareil sur l'E-M5 II et le PEN-F qui ont également un écran orientable

Tout à fait !

azin

Sauf erreur de ma part, sur l'E-M10 mk2 en coupant l'écran arrière rien ne s'affiche dans le viseur.

d'après un essais en magasin.
X-E2 + 18-55mm *  FZ 200

Suis49

Si si, c'est possible :
- dans le menu, mettre "Bascule viseur/écran" sur off (onglet J des options avancées). Sortir du menu.
- le bouton à droite du viseur permet de choisir l'affichage viseur ou écran
- appuyer sur menu, il s'affiche sur l'écran même si auparavant le viseur était sélectionné (???)
- appuyer sur le bouton à droite du viseur et le menu s'affiche (enfin) dans le viseur !

Simple non ? :D

xcomm

Citation de: azin le Février 10, 2017, 12:33:14lunettes necessaire pour lire l'écran dorsal.
Mon papa porte des lunettes progressives. Il les garde en permanence. Par contre, lorsque j'avais utilisé son E-450, je n'y voyais rien, car le correcteur dioptrique avait été réglé en conséquence.

Une autre piste, si cela peut aider.

Bonne soirée, et bonne photo.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

comleget

Citation de: CLICcébon le Février 10, 2017, 13:09:58
J'ai le E-M10 mk2 et pas possible (il me semble) d'afficher le menu complet dans le viseur avec ses dizaines d'onglets.
Mais possible d'afficher dans le viseur le super panneau de contrôle d'accès rapide qui de toute façon suffit très largement dans 99% des prises de vue.
Et aussi possible d'afficher dans le viseur les photos prises.

Ci-dessous le panneau de contrôle en question :
IDEM avec OMD 1

ddi

Citation de: Suis49 le Février 11, 2017, 16:11:05
Si si, c'est possible :
- dans le menu, mettre "Bascule viseur/écran" sur off (onglet J des options avancées). Sortir du menu.
- le bouton à droite du viseur permet de choisir l'affichage viseur ou écran
- appuyer sur menu, il s'affiche sur l'écran même si auparavant le viseur était sélectionné (???)
- appuyer sur le bouton à droite du viseur et le menu s'affiche (enfin) dans le viseur !

Simple non ? :D

ça marche !

merci  :)

ddi

Suis49

Citation de: ddi le Février 12, 2017, 00:18:26
ça marche !

merci  :)

De rien, info reçue d'Olympus, à qui j'ai demandé par la suite de faire plus simple. Peut-être que plusieurs messages auront plus de chance d'être pris en compte (comment ça, je rêve ?). Si vous êtres intéressés, à vos mails ...