Demande d'amélioration adressée au support C1

Démarré par Samoreen, Janvier 13, 2016, 15:14:36

« précédent - suivant »

Samoreen

http://forum.phaseone.com/En/viewtopic.php?f=62&t=21876&sid=506ca6e379478d8016aa65f276219dd9

Ce fil en anglais expose une suggestion que j'ai adressée au support C1 afin d'améliorer le fonctionnement des sessions pour les utilisateurs qui passent par un DAM externe comme Lightroom.

En gros, il s'agit de contourner le problème de l'intégration systématique dans la session de tous les fichiers d'un dossier même si on souhaite n'en traiter que quelques-uns. Cela crée pour tous les fichiers qu'on ne traitera pas de nombreux fichiers compagnons totalement inutiles et qui encombrent le disque. J'ai suggéré de pouvoir sélectionner les fichiers qu'on ne traitera pas et de disposer d'une commande "Remove from session" dans le menu contextuel. Cette commande retirerait les fichiers en question du browser sans supprimer les fichiers du dossier et supprimerait tous les fichiers compagnons devenus inutiles pour les fichiers en question.

Ça ne me semble pas du tout compliqué à programmer et ça permettrait d'utiliser C1 comme outil supplémentaire de traitement depuis Lightroom sans générer trop de "garbage" sur le disque.

Si ça vous intéresse, merci d'ajouter votre vote.
Patrick

tenmangu81

Travaillant en mode catalogue, je n'ai pas ce souci, mais je comprends très bien que tu veuilles simplifier la gestion des dossiers en mode session.
A la lecture de ton post dans le forum Phase One, je comprends que les TIFF issus de tes scans de négatifs ne sont pas reconnus par C1. Pourtant, j'en ai quelques-uns réalisés à partir de mon Epson V700 et qui ont été reconnus sans difficulté.

Samoreen

Citation de: tenmangu81 le Janvier 13, 2016, 17:49:57
je comprends que les TIFF issus de tes scans de négatifs ne sont pas reconnus par C1. Pourtant, j'en ai quelques-uns réalisés à partir de mon Epson V700 et qui ont été reconnus sans difficulté.
Si, si, ils sont reconnus. J'ai dû mal tourner ma phrase. je voulais juste dire que ces fichiers là, je ne les traiterai pas avec C1 parce que j'ai un autre workflow pour eux. Je passe d'abord dans PS avec Noiseware pour enlever le "bruit de scan" et je reviens ensuite dans LR. Je n'ai pas encore testé avec C1 mais c'était juste pour donner un exemple.
Patrick

tenmangu81

Citation de: Samoreen le Janvier 13, 2016, 18:05:35
Si, si, ils sont reconnus. J'ai dû mal tourner ma phrase. je voulais juste dire que ces fichiers là, je ne les traiterai pas avec C1 parce que j'ai un autre workflow pour eux. Je passe d'abord dans PS avec Noiseware pour enlever le "bruit de scan" et je reviens ensuite dans LR. Je n'ai pas encore testé avec C1 mais c'était juste pour donner un exemple.

OK, merci  ;)