Comment régler la luminosité de son écran ???

Démarré par Bruno_K, Avril 14, 2010, 10:42:26

« précédent - suivant »

Amaniman

Citation de: David D le Avril 17, 2010, 14:01:11

La version PRO propose une échelle de merde relativement inutile.

La version EXPRESS est à jeter ...

Et si vous utilisiez la sonde avec DispcalGUI et ArgyllCMS , c' est pas mieux ?

Bruno_K

Citation de: Amaniman le Avril 17, 2010, 15:08:35
Et si vous utilisiez la sonde avec DispcalGUI et ArgyllCMS , c' est pas mieux ?

salut Amaniman,

idéalement oui sans doute.

mais j'ai vu que leur emploi n'est pas évident du tout pour un néophyte comme moi. :-\

Didier_Driessens

--> Bruno

oui, c'est cà .

( Comme je l'ai mentionné, faire cela dans une ambiance sombre. Par exemple au moment ou j'écris, je ne vois pratiquement rien dans les noirs hormis le 7 et le 8)

Didier

Bruno_K

Citation de: Didinou le Avril 17, 2010, 16:01:05
--> Bruno

oui, c'est cà .

( Comme je l'ai mentionné, faire cela dans une ambiance sombre. Par exemple au moment ou j'écris, je ne vois pratiquement rien dans les noirs hormis le 7 et le 8)

Didier

Entendu Didier !

Bon week-end à toi et tous les intervenants du fil  ;)

Didier_Driessens

le 1 doit à peine se voir. On le "devine".

Didier

David D

Interessant le DispcalGUI proposé au dessus ! C'est en anglais mais ca à l'air vraiment complet. Je viens de parcourir le manuel et il offre tout ce qu'il faut. On retrouve les mêmes options que dans Profile Maker sauf qu'on est pas obligé de donner un bras pour se payer les sondes compatible ...  Peut être moins érgonomique mais tu devrais tester.

Bruno_K

Citation de: David D le Avril 17, 2010, 17:02:23
Interessant le DispcalGUI proposé au dessus ! C'est en anglais mais ca à l'air vraiment complet. Je viens de parcourir le manuel et il offre tout ce qu'il faut. On retrouve les mêmes options que dans Profile Maker sauf qu'on est pas obligé de donner un bras pour se payer les sondes compatible ...  Peut être moins érgonomique mais tu devrais tester.

Cela me paraît fichtrement technique ... je vais quand même voir  :)

Nikojorj

Citation de: Bruno_K le Avril 17, 2010, 15:28:15
mais j'ai vu que leur emploi n'est pas évident du tout pour un néophyte comme moi. :-\
C'est pourtant, au final, plus simple que les raccourcis pris par Datacolor qui demandent une certaine expertise pour retomber où on veut. Dans les deux cas il faut comprendre qq notions de base sur une température de couleur et plus généralement ce qu'est un profil couleur.
+1 pour DispCalGUI.

Pat91

Citation de: Didinou le Avril 17, 2010, 16:50:35
le 1 doit à peine se voir. On le "devine".

Oui, je le vois à peine mais il ressemble drôlement à un 2 ce 1. Il faut dire que je viens de changer de lunettes.

Ou bien y aurait-il un 1 entre le 5 et le 7 de la case noire? Auquel cas, je suis un poil trop sombre mais je susi en phase avec mon imprimante, c'est ce qui compte.
Patrick

Didier_Driessens

oui, le 1 se trouve entre le 5 et le 7. Mais en ce qui me concerne, je ne le vois pratiquement pas ! Je démarre avec le 2.

Didier

Bruno_K

Citation de: Nikojorj le Avril 20, 2010, 15:49:17
C'est pourtant, au final, plus simple que les raccourcis pris par Datacolor qui demandent une certaine expertise pour retomber où on veut. Dans les deux cas il faut comprendre qq notions de base sur une température de couleur et plus généralement ce qu'est un profil couleur.
+1 pour DispCalGUI.

Entendu Nikojorj !