Contre les vols!

Démarré par Bru, Février 17, 2016, 12:01:40

« précédent - suivant »

Bru

Dyslexique ou Disslexyque ?

tenmangu81

L'histoire racontée (la seule) est celle d'un photographe honnête qui a acheté un objectif volé sans le savoir, a regardé par hasard sur le site de Lenstag, a vu que l'objectif était volé, l'a signalé à Lenstag qui s'est mis en contact avec le vrai propriétaire. Le photographe honnête a ainsi restitué par intérim l'objectif à son propriétaire. L'histoire ne dit pas s'il a été remboursé de son achat.....
Tous les acquéreurs de matériel volé (sans le savoir) ne seront pas aussi honnêtes et prêts à perdre le montant de leur achat.
Leica fait aussi ça : j'ai enregistré mon matériel sur leur site. Mais, bon....

Franciscus Corvinus

Je ne sais pas si c'est utile, mais les premieres questions que je me pose quand je vois ce genre de site sont: Qui paie? Qui fait un bénéfice? Et comment?

Tant que les réponses ne sont pas claires, je n'ai aucune garantie que le site a des intentions louables; ni, s'il en a, qu'il va durer bien longtemps.

tenmangu81

Citation de: Franciscus Corvinus le Février 17, 2016, 18:07:46
Je ne sais pas si c'est utile, mais les premieres questions que je me pose quand je vois ce genre de site sont: Qui paie? Qui fait un bénéfice? Et comment?

Tant que les réponses ne sont pas claires, je n'ai aucune garantie que le site a des intentions louables; ni, s'il en a, qu'il va durer bien longtemps.

Mais non !! C'est de la pure générosité et du bénévolat, mauvaise langue  ;)

FocaU3

Citation de: Franciscus Corvinus le Février 17, 2016, 18:07:46
Qui paie? Qui fait un bénéfice? Et comment?

Ce n'est pas de la philanthropie !!! :
"Upgrade to Lenstag Pro to unlock faster alerts, $2,000 worth of photographer business documents and more for for as little as $2.50/month."     
Cordialement, MarCatherine

Franciscus Corvinus

Citation de: FocaU3 le Février 18, 2016, 06:26:38
Ce n'est pas de la philanthropie !!! :
"Upgrade to Lenstag Pro to unlock faster alerts, $2,000 worth of photographer business documents and more for for as little as $2.50/month."     
Ah, merci, je n'avais pas vu. C'est déja un peu plus rassurant.