supprimer l'utilisation d'une licence LR sur un PC

Démarré par tbjm, Janvier 05, 2016, 09:50:01

« précédent - suivant »

tbjm

Bonjour

j'ai 2 PC (un avec win 7 et l'autre win 8) sur lesquels sont installé LR (4) avec la même licence.
On peut installer et utiliser LR sur 2 PC au maximum.
Je n'utilise plus le vieux PC et j'aimerais supprimer correctement LR de ce PC afin de récupérer le droit de l'installer encore une fois. Coment procéder ? Suffit-il de désintaller LR pour pouvoir récupérer un "jeton" ?

jesus

Il faut aller dans aide et trouver le bon onglet (qui dépend de la version )

fiatlux

Citation de: tbjm le Janvier 05, 2016, 09:50:01
Bonjour

j'ai 2 PC (un avec win 7 et l'autre win 8) sur lesquels sont installé LR (4) avec la même licence.
On peut installer et utiliser LR sur 2 PC au maximum.
Je n'utilise plus le vieux PC et j'aimerais supprimer correctement LR de ce PC afin de récupérer le droit de l'installer encore une fois. Coment procéder ? Suffit-il de désintaller LR pour pouvoir récupérer un "jeton" ?

J'ai eu tous les Lr jusqu'à CC et je ne pense pas que Lr ait jamais géré de "jetons" ou suivi les activations en ligne avant CC (alors que c'est la règle avec Capture One depuis le début).

Tu télécharges Lr sur ta nouvelle machine, tu entres le code d'activation, et c'est tout. La licence ne te permet que d'installer deux copies, mais il n'y a pas de mécanisme qui t'empêche de l'installer 3, 4 fois ou plus (c'est bien sur différent avec CC).

Christophe Mely

Citation de: fiatlux le Janvier 05, 2016, 11:28:36
J'ai eu tous les Lr jusqu'à CC et je ne pense pas que Lr ait jamais géré de "jetons" ou suivi les activations en ligne avant CC (alors que c'est la règle avec Capture One depuis le début).

Tu télécharges Lr sur ta nouvelle machine, tu entres le code d'activation, et c'est tout. La licence ne te permet que d'installer deux copies, mais il n'y a pas de mécanisme qui t'empêche de l'installer 3, 4 fois ou plus (c'est bien sur différent avec CC).

Objection, votre honneur !
Ca, c'était avant : effectivement jusqu'à pas longtemps, tu pouvait effectivement faire à peu près ce que tu voulais et installer X versions de LR.
Maintenant que l'inscription sur Adobe est obligatoire, le nombre d'installations est réellement limité à deux.

fiatlux

Citation de: CMely le Janvier 05, 2016, 12:01:31
Objection, votre honneur !
Ca, c'était avant : effectivement jusqu'à pas longtemps, tu pouvait effectivement faire à peu près ce que tu voulais et installer X versions de LR.
Maintenant que l'inscription sur Adobe est obligatoire, le nombre d'installations est réellement limité à deux.

tbjm parle de Lr 4. Je ne me souviens avoir du m'inscrire sur le site d'Adobe pour l'installation de Lr 5 non plus - juste l'acheter en ligne et récupérer le no de licence dans le mail.

Pour Lr 6,  je ne sais pas puisque je suis passé de Lr 5 à CC.

tbjm

j'ai trouvé ca sur le site d'Adobe:
(helpx.adobe.com/x-productkb/policy-pricing/activate-deactivate-products.html)

"Acrobat XI/X, Creative Suite 6, and earlier
Make sure your computer is connected to the Internet.
Launch the app.
Choose Help > Deactivate.
Choose one of the following options:
•Deactivate or Suspend Activation: These options deactivate the software but retain licensing information on your computer. Choose one of these options if you want to deactivate the software temporarily, and you are planning to activate it on this computer again.
•Deactivate permanently: This option deactivates the software and removes the licensing information from your computer. If you want to use the software on this computer again, reenter the serial number."

(Merci jesus..l'autre..enfin celui-la:
Citation de: jesus le Janvier 05, 2016, 10:45:36
Il faut aller dans aide et trouver le bon onglet (qui dépend de la version )
)
Je vais essayer ce soir.