autocus XT1 et affichage viseur

Démarré par mimino, Janvier 04, 2016, 16:12:58

« précédent - suivant »

macfred26

Citation de: Euripide le Janvier 04, 2016, 21:47:55
Peu importe, il faut faire des économies d'énergie donc on fait le choix de l'EVF qui se réveille seulement quand on approche l'œil du viseur et puis on ne visionne pas ses chefs d'œuvre dans la foulée ce qui nous permet du coup d'être vraiment au taquet ;)
$C'est ce que je fait mais je vérifie quant meme de temps en temps mes photos sur l'écran mais beaucoup moi souvent que sur mes ancien boitiers ( reflex ) .

macfred26

Citation de: grizzly le Janvier 04, 2016, 22:11:05
Oui, sensiblement. Les fabricants fournissent d'ailleurs parfois deux chiffres pour l'autonomie d'un appareil : avec utilisation de l'EVF, et avec utilisation de l'écran arrière (quand l'appareil dispose des deux, évidemment  ;)). C'est toujours avec l'écran qu'on a la plus grande autonomie : le fait qu'il soit plus grand que le viseur est trompeur, mais ce sont le nombre de pixels et le taux de rafraichissement qui influent surtout sur la consommation.
Merci de l'info , j'ai toujours cru ( comme beaucoup de photographes ) que l'écran consomme plus donc on n(utilise pas l'écran pour contrôler nos photos ..... je testerais de shooter uniquement avec l'écran mais ça vas faire bisar quant même et en plein soleil pas simple .

grizzly

Citation de: macfred26 le Janvier 05, 2016, 18:58:38
je testerais de shooter uniquement avec l'écran mais ça vas faire bisar quant même et en plein soleil pas simple .

Si tu préfères l'EVF, le mieux est quand même de l'utiliser : mieux vaut une visée avec laquelle on est à l'aise qu'une autonomie un peu meilleure... d'autant que si l'écran consomme moins que l'EVF, il n'est pas non plus d'une sobriété exemplaire (l'écart est généralement d'à peu près 20% en faveur de l'écran : pas complètement négligeable, mais pas non plus renversant). Eventuellement, ça peut aider à retarder l'échéance si la batterie est en fin de course et qu'on n'en a pas (ou plus) d'autre...

voxpopuli

Pour économiser encore plus il suffit de déconnecter l'evf et l'écran arrière. Ou d'acheter 2 batteries supplémentaire pour 20€...
Ça va rester chaud

Greenforce

Citation de: voxpopuli le Janvier 06, 2016, 08:26:06
....Ou d'acheter 2 batteries supplémentaire pour 20€...

+1  Pas mieux.... pourquoi se priver?  ;)