Creative Cloud sur machine multi-utilisateurs?

Démarré par fiatlux, Janvier 05, 2016, 11:49:36

« précédent - suivant »

fiatlux

Je sais qu'on peut activer Creative Cloud "Photo" sur 2 machines à la fois:

CitationPuis-je utiliser le logiciel que j'ai téléchargé à partir de Creative Cloud sur plusieurs ordinateurs ?
Oui. Les applications pour postes de travail Creative Cloud peuvent être téléchargées et installées sur plusieurs ordinateurs, quel que soit le système d'exploitation. Toutefois, leur activation est limitée à deux ordinateurs par utilisateur associé à l'abonnement.

Mais quid de l'utilisation dans un environnement familial, sur des machines ayant différents comptes utilisateurs? Peut-on utiliser Lr et/ou PS CC sous différents comptes avec le même abonnement? J'imagine qu'il y a au mieux un risque de foutre le boxon au niveau de la synchro sur le Cloud (Lr Mobile...).

Les licences business/éducation prévoient explicitement un tarification par poste ou utilisateur, mais rien ne semble prévu pour les particuliers.

OuiOuiPhoto

Citation de: fiatlux le Janvier 05, 2016, 11:49:36
Mais quid de l'utilisation dans un environnement familial

Personne n'a le droit d'approcher ma station. Elle est protégée par un mot de passe que personne ne connait. Devant il y a un pit affamé ;)

Plus sérieusement tu veux que chacun ai sa config ou qu'il y ai une configuration commune. Le paramètre d'exportation sont par exemple dans mon répertoire utilisateur

Cet article devrait t'aider

https://helpx.adobe.com/lightroom/kb/preference-file-locations-lightroom-41.html

fiatlux

Citation de: OuiOuiPhoto le Janvier 05, 2016, 12:11:48
Personne n'a le droit d'approcher ma station. Elle est protégée par un mot de passe que personne ne connait. Devant il y a un pit affamé ;)

C'était mon approche initiale mais, avec 3 ados à la maison, c'était créer des comptes séparés ou installer une bécane par membre de la famille. On a déjà 3 bécanes, donc, pour éviter la prolifération, tout le monde a un compte sur chacune des machines du ménage. Dans la pratique c'est bien suffisant surtout quand les jeunes sont plus souvent sur un smartphone ou une tablette que devant un ordi classique.

Avec les softs en licence permanente (monoposte ou multiposte), pas de problème: ils sont par défaut disponibles dans chaque session utilisateur sans soucis ou risque de conflit. Pour les softs Adobe CC, je suis un peu perplexe pour ce qui est de l'abonnement nominatif et de la synchro associée.