Pantanal 2015

Démarré par pat_der2003, Janvier 06, 2016, 20:21:22

« précédent - suivant »

pat_der2003

32. Une pénélope cujubi à l'aire de répartition peu étendue.

pat_der2003

33. sous certaines lumières le vacher géant est violacé luisant ...

Atriplex

Belle série sur la Loutre!  Et la compo de la 30 me plaît bien...
Cordialement,
Gérard
Gérard

rdmphotos

tout comme gerard
bravo
rdm

Mex (alias Jmc)

Un fil ou je découvre pleins de belles choses, bon la loutre oui..

mais aussi tous ces oiseaux plutôt rare et quelle moisson d'oiseau inconnus pour moi!!
Jean mi

urka

Très belles images, toujours! Ma photo préférée sera la 1ère  de la Loutre mais tout est beau et diversifié!
André.

Roland Ripoll

Bien beau ce vacher géant et ces étranges couleurs.
Etre simple pour être vrai

patrice

sympa ce reportage. ;)

ce Pantanal me rappelle fichtrement  le Llano Venezuelien .

Citation de: pat_der2003 le Janvier 07, 2016, 18:50:46
5. eau qui attire également des millions (à l'échelle du Pantanal) de Caïmans yacaré

en portugais Jacaré !  je ne pense pas que cela désigne une espèce particulière le mot est aussi utilisé en Angola. 

Au Venezuela on parle de baba.

yves68

Série impressionnante sur les loutres géantes et de belles découvertes d'oiseaux inconnus, comme cette Pénélope !
Yves

pat_der2003

Citation de: Atriplex le Janvier 18, 2016, 19:34:32
Belle série sur la Loutre!  Et la compo de la 30 me plaît bien...
Cordialement,
Gérard

Tout grand Merci, Gérard !!!  :) :) ;)

pat_der2003

pat_der2003

Citation de: Mex (alias Jmc) le Janvier 19, 2016, 11:39:26
Un fil ou je découvre pleins de belles choses, bon la loutre oui..

mais aussi tous ces oiseaux plutôt rare et quelle moisson d'oiseau inconnus pour moi!!

L'Amérique latine et sa variété de milieux reflétée dans certains pays comme le Pérou, l'Équateur, la Colombie, le Costa Rica, etc etc. présente une source très attirante d'oiseaux si diversifiés ...

Grand Merci, Mex !!!  :) :) ;)

pat_der2003

Citation de: urka le Janvier 19, 2016, 15:13:51
Très belles images, toujours! Ma photo préférée sera la 1ère  de la Loutre mais tout est beau et diversifié!
André.

Merci beaucoup, Urka !!  :) :) ;)

pat_der2003

Citation de: Roland Ripoll le Janvier 19, 2016, 16:15:44
Bien beau ce vacher géant et ces étranges couleurs.

En plus il a de beaux yeux !!  :D ;)
Grand Merci, Roland !!!  :) :) ;)

pat_der2003

Citation de: patrice le Janvier 19, 2016, 16:32:11
sympa ce reportage. ;)

ce Pantanal me rappelle fichtrement  le Llano Venezuelien .

en portugais Jacaré !  je ne pense pas que cela désigne une espèce particulière le mot est aussi utilisé en Angola. 

Au Venezuela on parle de baba.

J'y suis allé avec des amis qui ont également voyagé dans les Llanos (ibis rouge que nous ne verrons pas, etc) ! La faune y est similaire mais le retour d'expérience de leur séjour est que la proximité des obs fut plus forte au pantanal ... Je ne saurais l'affirmer par moi même !  ;)

le [u=https://fr.wikipedia.org/wiki/Jacara]Caïman yacaré[/u] est bien l'une des espèces de caïman qui fréquente le Pantanal (nom d'après wikipedia) ; c'est le seul que nous verrons lors de ce séjour mais des amis qui se sont également aventurés dans le Pantanal sud y ont vu le caïman à large museau.
Grand Merci, Patrice !!!  :) :) ;)

pat_der2003

Citation de: yves68 le Janvier 19, 2016, 17:13:27
Série impressionnante sur les loutres géantes et de belles découvertes d'oiseaux inconnus, comme cette Pénélope !
Très Grand Merci, Yves !!!  :) :) ;)

pat_der2003

34. Le Jaguar est taquin ... Si si, taquin vous dis-je !!  ;D

Il arpente à pas mesurés les rives de ce Rio cuiaba et de ses affluents, moins larges donc, plus propices à la maraude de berges en berges, lentement mais sûrement ... se coulant dans l'eau ou la végétation, se plaquant vers le sol pour dissimuler à la proie convoitée son approche parfois terrible ...

Mais, il est de fois où ... il bondit d'un beau bond en un sprint vers on ne sait quoi ... Et là, le photographe un peu scotché à son 150-600 mm vissé sur 600, est bien en peine pour ne pas tronquer le bestiaux !!  >:( >:( >:(

Je vous livre quand même l'action en 5 vues ! ;)

pat_der2003

35. Hum ...

pat_der2003

36. rebond ...

pat_der2003

37. on décompresse ...

pat_der2003

38. la proie potentielle s'est à nouveau carapatée ...

robsou

Un joli voyage avec une belle diversité d'espèces d'oiseaux dans la suite que tu nous proposes et toujours enthousiasmé par tes belles images dynamiques de jaguar !

Robert

pat_der2003

Citation de: robsou le Janvier 20, 2016, 15:41:29
Un joli voyage avec une belle diversité d'espèces d'oiseaux dans la suite que tu nous proposes et toujours enthousiasmé par tes belles images dynamiques de jaguar !

Robert

Très grand Merci, Robert !!!  :) :) ;)

Il y en aura d'autres !  ;)

pat_der2003

Mais plus des tonnes (j'ai encore énormément d'images à trier) : allez, encore trois séries de 5 photos (pas plus) pour clôturer ce premier fil brésilien (une par jour) !! ;) ;)
Pour poursuivre ce soir ma livraison quasi quotidienne, retour sur les oiseaux :

39. Concentration ? ... de grandes aigrettes ? vous êtes sûrs ? :D :D

pat_der2003

40. Prenons un peu l'air ...
     avec cet Ibis vert ...