Pantanal 2015

Démarré par pat_der2003, Janvier 06, 2016, 20:21:22

« précédent - suivant »

pat_der2003

41.  J'ai le plaisir de vous présenter un des très rares colibris aperçus lors de ce voyage, et un des très rares de pixelisé !!

Il s'agit (je crois) de l'Ermite ocré. 11-12 cm de long.
Faute de points récurrents de fixation (distributeurs de "nectar", etc.) leurs observations ont été très aléatoires durant ce voyage, et souvent très brèves, d'autant plus qu'ils fonctionnent (pour certains, pas tous) comme des bourdons : ils butinent les fleurs selon un trajet connu d'eux seuls et ne fréquentent que très peu longtemps le même endroit fleuri ...

D'autres au contraire établissent station dans des arbres ou bosquets en fleurs et adoptent alors un comportement territorial. Ils sont donc plus faciles à photographier.

Dans le cas des erratiques, la rapidité de leur venue et sa brièveté en font donc des sujets (très) difficiles à saisir ! (je trouve)

pat_der2003

42. Un singe capucin
      dans la lumière du matin.

pat_der2003

43. Une belle lumière matinale pour ce barbacou unicolore

pat_der2003

44. Voici avec un peu de chance mâtinée d'opiniâtreté, le nid du Trogon couroucou !

Celui-ci est creusé dans une termitière arboricole ; on voit ici le mâle engagé pour moitié à l'intérieur de ce nid.

pat_der2003

45. le mâle ventilant, chaleur oblige ...

MARTINPECHEUR

Une très belle diversité d'espèces tout au long de ce fil.
Parmi les dernières, les numéros 40 et 42 retiennent toute mon attention !

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

pat_der2003

Citation de: MARTINPECHEUR le Janvier 20, 2016, 20:47:53
Une très belle diversité d'espèces tout au long de ce fil.
Parmi les dernières, les numéros 40 et 42 retiennent toute mon attention !

Amicalement
Michel

Merci Beaucoup, Michel ! :) :) ;)

pat_der2003

Un petit rappel, pour ouvrir le bal du soir, avec l'une des proies favorites du Jaguar, le capybara, excellent nageur ... mais le Jaguar également, on l'a vu !

46.

pat_der2003

47. une des belles découvertes du coin, en la présence du Hocco à face nue, ici le mâle.

pat_der2003

48. le cassique cul-jaune lancé dans une de ses émissions sonores pour ses collègues de la communauté.

pat_der2003

49. Un Martin-pêcheur vert femelle.

pat_der2003

50. Un petit rappel, pour clôturer le bal du soir, avec l'une des proies favorites du Jaguar, le caïman, excellent nageur ... mais le Jaguar également, on l'a vu !

Clic-Clac 51

Le festival continue...bravo Patrick pour ces instants saisis
Amicalement Denis ;)

vulpes

de très jolies MAJ (j'aime particulièrement les oiseaux).

Tu devrais tout de même profiter des 220 Ko autorisés par le forum car certaines de tes images sont trop fortement compressées  et perdent du détail  ;)
Impossible photographe....

papytos

Tout revu, un vrai re-régal !
Cordialement. Jean-Pierre.

pat_der2003

Citation de: Clic-Clac 51 le Janvier 22, 2016, 12:38:11
Le festival continue...bravo Patrick pour ces instants saisis
Amicalement Denis ;)

Tout Grand Merci, Denis !!  :) :) ;)

Encore deux séries puis ce sera la fin provisoire !! ;)

pat_der2003

Citation de: vulpes le Janvier 22, 2016, 12:53:07
de très jolies MAJ (j'aime particulièrement les oiseaux).

Tu devrais tout de même profiter des 220 Ko autorisés par le forum car certaines de tes images sont trop fortement compressées  et perdent du détail  ;)
Tu as raison Vulpes, par réflexe je compresse une fois pour toute, sans trop regarder ni le résultat ni les capacités offertes ... A méditer !  ;)

Merci pour ton appréciation !!!  :) :) ;)

pat_der2003

Citation de: papytos le Janvier 22, 2016, 14:42:28
Tout revu, un vrai re-régal !
Tout Grand Merci, Jean-Pierre pour ton commentaire et tes passages ici !!!  :) :) ;)

pat_der2003

Hier soir je vous rappelais les proies favorites du Jaguar ... Alors, en 3h40 d'observations continues, il fallait bien que cela arrive ... !! ;)

A titre personnel, je trouve que ce n'est pas la série la plus réussie (éloignement par rapport à d'autres séries, fouillis végétal, eau profonde, etc.), mais elle couronne néanmoins ces magnifiques obs. par LA réussite du Jaguar, son succès dans la prédation et dans sa subsistance !!! ;)

Place aux images !
51. Un seul bond a suffit.

pat_der2003

52. seule sa queue émerge et témoigne du combat pour la vie qui se déroule sous cette eau !

pat_der2003

53. LA scène incroyable (pour nous) se concrétise : la gueule du Jaguar émerge de l'eau, enfermant fermement le cou du caïman qui se débat, comme en témoigne cette queue battant l'air !

pat_der2003

54. Comme casse croûte on fait plus petit !

pat_der2003

55. Fin des obs., applaudissements du public humain, le Jaguar se retire dans les hautes herbes pour déguster son repas ...

L'intervalle entre ces 5 images est de 1 min 08 s.

jbk77

Impressionnant de voir un crocodile se faire attraper, on le voit plutôt dans le rôle de l'attrapeur ;-)
Et la diversité des photos d'avant est vraiment extra !

robsou

Une scène de prédation du jaguar sur le caïman rarement photographiée! Chapeau pour cette série d'images! D'un point de vue esthétique et de la compo, une préférence pour les images 48 et 49 dans les dernières MAJ!

Robert