Monopode pour D 7200

Démarré par jpc56, Novembre 30, 2017, 12:35:30

« précédent - suivant »

jpc56

Citation de: lost in translation le Décembre 06, 2017, 08:01:32
Merci, sympa, mais je suis moins enthousiaste que lui malgré ma poignée joystick...

Oui d'accord mais pour un pro il utilise ou à utilisé des produits à un prix peu élevé !!!

De plus pour le Tamron 70 300 pas de collier d'ailleurs (inutile) et il n'y a pas la place pour le monté

lost in translation

Citation de: MFloyd le Décembre 06, 2017, 11:13:40
Le carbone a aussi un autre avantage. c'est un excellent amortisseur de vibrations ...

C'est vrai, mais surtout utile en poses longues, non ?

Je peux me tromper...  ::)

Pour dire que je ne fais de croisade contre le carbone dans nos accessoires de support, j'ai un trépied dans cette matière !  ;) :) :D
Modeste amateur passionné...

lost in translation

Citation de: jpc56 le Décembre 06, 2017, 11:58:46
Oui d'accord mais pour un pro il utilise ou à utilisé des produits à un prix peu élevé !!!

J'avoue que je n'ai pas fait attention s'il parlait du prix de sa rotule vidéo fluide - ça ne doit pas être "donné" non plus...   :o

Citation de: jpc56 le Décembre 06, 2017, 11:58:46
De plus pour le Tamron 70 300 pas de collier d'ailleurs (inutile) et il n'y a pas la place pour le monté

Mon "joystick" accepte un "plateau rapide" Manfrotto : je peux le monter où je veux, sous l'appareil ou le collier de pied s'ils en sont pourvus...  ;)

Mais je ne suis pas sûr que nous voulions parler de la même chose...  ::)
Modeste amateur passionné...

jpc56

Mais je ne suis pas sûr que nous voulions parler de la même chose...

Je parlais de collier se montant sur l'objectif  ;)

Johnny D

Citation de: lost in translation le Décembre 03, 2017, 20:54:36
Bon choix... mais, quoiqu'il en soit, tu ne risques pas "un bras" !!  ;) :) :D

Le "The Pod" est aussi une option peu chère.. et au moins aussi efficace qu'un très bon monopode au niveau stabilisation. Un tabouret, un muret, un rocher, une branche d'arbre suffisent à son exploitation. Et quand il n'y a pas tout ça on peut se mettre à plat ventre.. à la guerre comme à la guerre! ;D

Le modèle "vert" comme sur la photo est fixé à l'appareil par sa vis boitier et à l'objectif par une sangle. Imperdable! Léger (pas besoin de collier de pied), on peut le trimbaler à demeure avec l'appareil. Ce qui permet de le poser aussi sur une surface STABLE en le protégeant des contacts trop rugueux ou humides!

jla46

Citation de: MFloyd le Décembre 06, 2017, 11:13:40
Le carbone a aussi un autre avantage. c'est un excellent amortisseur de vibrations ...
Le carbone excellent amortisseur ? ? Sûrement pas! La résine qui lie les fibres, un peu, mais pas le carbone.
Pour amortir il faut consommer l'energie sous forme de chaleur. Or le carbone a un module spécifique du même ordre que l'acier...il conduit donc bien les vibrations avec peu de pertes.

MFloyd

Citation de: jla46 le Décembre 15, 2017, 21:14:19
Le carbone excellent amortisseur ? ? Sûrement pas! La résine qui lie les fibres, un peu, mais pas le carbone.
Pour amortir il faut consommer l'energie sous forme de chaleur. Or le carbone a un module spécifique du même ordre que l'acier...il conduit donc bien les vibrations avec peu de pertes.

Faudra que tu réorientes tes lectures

https://books.google.ch/books?id=FHoBkd6PGXUC&pg=PA171&lpg=PA171&dq=carbon+fibre+vibration+damping&source=bl&ots=9cY6QWikT-&sig=T1OApE9l94F3H5A129z6xs-KzKI&hl=fr&sa=X&ved=2ahUKEwjn-ZeL_Y3YAhVFSBQKHSAMCtU4ChDoATAAegQICRAB#v=onepage&q=carbon%20fibre%20vibration%20damping&f=false
(cliquez ev. sur l'image)

jla46

Citation de: MFloyd le Décembre 16, 2017, 08:22:00
Faudra que tu réorientes tes lectures

https://books.google.ch/books?id=FHoBkd6PGXUC&pg=PA171&lpg=PA171&dq=carbon+fibre+vibration+damping&source=bl&ots=9cY6QWikT-&sig=T1OApE9l94F3H5A129z6xs-KzKI&hl=fr&sa=X&ved=2ahUKEwjn-ZeL_Y3YAhVFSBQKHSAMCtU4ChDoATAAegQICRAB#v=onepage&q=carbon%20fibre%20vibration%20damping&f=false

Tout à fait d'accord avec l'article, mais on parle là de composites carbone-carbone de haute technologie ou les micro-fissures permettent des micro frottements secs très amortisseurs. On ne parle pas d' un vulgaire composite carbone-résine probablement à peine meilleur qu'un tube verre-résine ou même alu...