La révolution SB5000

Démarré par Jean-Claude, Janvier 07, 2016, 07:28:29

« précédent - suivant »

Jean-Claude

Tout le monde parle des nouveaux D5 et D500 ils ont l'air bien, mais je m'extasie devant le SB5000 avec:

compatible CLS i-TTL en IR et radio

refroidissement pour des cadences infernales soutenues (faudra une alimentation externe, non ?)

paramétrable et pilotable avec Caméra Control Pro !

C'est carrément révolutionnaire à mes yeux.

surcouf93


Lskn22

Annoncé à 600$ sur le site de Nikon USA.

edit: 659€ en Europe.

restoc

La principale innovation est peut être ...le levier de mise en route qui est une aberration sur le terrain avec  les SB 900 et 910 avec le double déverrouillage central et levier : besoin de 2 mains, de ne pas avoir les doigts gelés ou trop gros, devoir poser les gants etc.


Jean-Claude

Citation de: restoc le Janvier 07, 2016, 09:16:21
La principale innovation est peut être ...le levier de mise en route qui est une aberration sur le terrain avec  les SB 900 et 910
le double déverrouillage central et levier : besoin de 2 mains, de ne pas avoir les doigts gelés ou trop gros, devoir poser les gants etc.

Le verrou evite de passer en slave à la mise en route, pas de verrou pour mise en route normale

restoc

Alors le SB 5000 serait en recul en ne protégeant pas le mode remote... évidement non c'est une correction qui va dans le bon sens pour une meilleure maniabilité sur le terrain.

Milasso

Nikon a tout de même intérêt à proposer rapidement un transmetteur radio pour les actuels flashes i-TTL, sinon la ruée sur les systèmes Cactus et Photix va s'amplifier.

Jean-Claude

Citation de: Milasso le Janvier 07, 2016, 19:06:26
Nikon a tout de même intérêt à proposer rapidement un transmetteur radio pour les actuels flashes i-TTL, sinon la ruée sur les systèmes Cactus et Photix va s'amplifier.

Et pourquoi les gens se précipiteraient-ils sur des systèmes qui ne supportent pas toutes les fonctions CLS, ne sont pas compatibles en système mixte simultané radio + IR ( anciens flashs SB) alors que Nikon propose un système complet intégré dans chaque flash, ainsi que des transmetteurs IR et radio !