Lightroom 4.4 - Profil d'objectif pour le Sigma 24mm f/1.4 Art

Démarré par Marc_o_, Janvier 06, 2016, 02:50:08

« précédent - suivant »

OuiOuiPhoto

Citation de: heneauol le Janvier 15, 2016, 14:00:07
par hasard, il n'y a pas moyen de faire une manip similaire pour que LR4 accepte des APN récents?

Tu veux dire les RAW d'un appareil récent ou de l'étalonnage (le truc au bout du module développement).  Si c'est le RAW il faut oublier. Je suis bidouilleur mais quand même il ne faut pas déconner ;) si c'est l'étalonnage ca doit être faisable de la même manière que les profils d'objectifs. Il y a un répertoire CameraProfiles avec un index.dat dedans et une liste d'appareils. Les fichiers au lieu d'être des .lcp sont des .dcp

heneauol

oui,  un fichier de d810 dans lr4 par exemple. Il y a moyen en passant d'abord via un autre logiciel (je ne me rappelle plus du nom) mais c'est du chipotage....
les hommes, les anges, les v..

OuiOuiPhoto

Citation de: heneauol le Janvier 15, 2016, 15:43:15
oui,  un fichier de d810 dans lr4 par exemple. Il y a moyen en passant d'abord via un autre logiciel (je ne me rappelle plus du nom) mais c'est du chipotage....

Donc non je ne sais pas faire ;). Le programme dont tu cherches le nom c'est Adobe DNG converter

THX

mac arthur

Bonjour,
une petite question:

qui sait pourquoi sur lightroom le sigma 50 art monté sur un canon 1Dx est reconnu comme un objectif Zeiss Milvus 50mm1.4 ??

Le Sigma 50 art n'est pas encore reconnu par LR sur un boitier Canon, au regard de la liste, ok
Mais pourquoi LR me propose un autre objectif  ???